logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Divers

Aller en bas • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 04/01/2009 à 22:40 notnew
Sublime la blague sur le zip ! smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Maryy
Interne

Enregistré : 15/08/2008
Posté le 05/01/2009 à 10:39 notnew
Euh, p'tite question : si j'ai pas vu mon plot, et que je n'ai pas la possibilité de le voir avant jeudi, je fais comment ? y'a un autre moyen de le connaître ?
_____
Le principal est de faire sienne cette voix qui dit que tout est possible.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 05/01/2009 à 11:01 notnew
ben direction la fac ou tu donnes ton numéro d'anonymat à quelqu'un qui ira voir si tu n'es pas dans le coin.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/01/2009 à 11:54 notnew
C'est également affiché à l'entrée à la beaujoire si je ne m'abuse.
_____
- How old are you ?
hihi
Maryy
Interne

Enregistré : 15/08/2008
Posté le 05/01/2009 à 15:16 notnew
C'est également affiché à l'entrée à la beaujoire si je ne m'abuse.

Aaah je préfère ça ! Merci !
_____
Le principal est de faire sienne cette voix qui dit que tout est possible.
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 05/01/2009 à 20:25 notnew
Bon petit coup de stress avant le jour J, donc voilà : y'a des papiers spéciaux à amener ,autre que carte d'identité ? ( le passeport suffit ?)
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 05/01/2009 à 20:48 puis édité 1 fois notnew
Je fais profiter mon savoir tout neuf : identité + carte d'étudiant + numéro d'anonymat
Arthyous
Doyen

Posté le 05/01/2009 à 22:46 notnew
Le numéros d'étudiant ils ne le vérifient même pas...
la carte d'étudiant, c'est à peine s'ils la regardent...
la carte d'identité... ils t'engueulent parce que tu ressembles pas à la photo ; parce que c'est écrit blond alors que maintnant tu es chatain, et que tu n'as plus les yeux marrons, mais verts... MERDE j'avais 11 ans !!!
après, ça t'as plus envie de te faire remarquer...

Sinon, je souhaite aimablement à Polth de ne plus se tromper dans le remplissage du coupon de la feuille de SHS !!! ON NE DETACHE PAS L'OPERCULE NOIR !!!

>>allez je sors...
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 06/01/2009 à 10:56 notnew
Est-ce que la veille du concours il est utile de travailler?
En gros passer 12 heures devant son bureau à essayer de tout revoir, non, mais prendre la matinée pour relire les cours de shs, ou se faire des annales, en passant on va dire 5-6h à bosser, ça revient à retenir quelque chose ou ça rassure seulement ou pire, ça embrouille???
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 06/01/2009 à 11:19 puis édité 2 fois notnew

Sinon, je souhaite aimablement à Polth de ne plus se tromper dans le remplissage du coupon de la feuille de SHS !!! ON NE DETACHE PAS L'OPERCULE NOIR !!!

*******... c'était déjà détaché quand on me l'a donné smilies
je peux vous assurer que se lever (car Rodat avait demandé aux gens à qui ça arrivait de se lever alors que tlm était assis) au milieu de 1000 personnes, et qu'en plus ce n'est même pas de votre faute, et bien ça fout en stress pour toute l'épreuve qui suit x)

edit: pas d'insulte....smilies
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 06/01/2009 à 11:37 notnew
En gros passer 12 heures devant son bureau à essayer de tout revoir, non, mais prendre la matinée pour relire les cours de shs, ou se faire des annales, en passant on va dire 5-6h à bosser, ça revient à retenir quelque chose ou ça rassure seulement ou pire, ça embrouille???

A mon avis ça dépend des gens! Si ça peut te rassurer bosse un peu sans trop forcer... Moi je vais bosser mes tp le matin puis tranquilou je relirais mes fiches,etc ...
Et surtout ne pas se coucher à 3h du mat' ^^

Enfin je dis ça je ne suis que primante j'ai pas forcément l'expérience d'un p2 (ou plus) ou d'un carré! Vos avis nous intéressent ^^
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 06/01/2009 à 11:46 notnew
Rofl le passeport ça ne marche pas ? J'arrive pas à remettre la main sur ma carte d'identité :/
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 06/01/2009 à 11:55 notnew

A mon avis ça dépend des gens! Si ça peut te rassurer bosse un peu sans trop forcer... Moi je vais bosser mes tp le matin puis tranquilou je relirais mes fiches,etc ...
Et surtout ne pas se coucher à 3h du mat' ^^

Enfin je dis ça je ne suis que primante j'ai pas forcément l'expérience d'un p2 (ou plus) ou d'un carré! Vos avis nous intéressent ^^

Effectivement, je pensais travailler de 7h30 à 12h pis après pfiou détente, repos, glandouille, bref ce qui m'attend après le concours.
Et donc pour compléter ma question: plutôt revoir des cours compliqués/simples, faire des annales? Je sais que ça dépend des gens mais, à la veille du concours, on est plutôt capable de retenir des choses déjà vues ou incapable de quoi que ce soit avec le stress?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/01/2009 à 13:39 notnew
Ben moi l'année derniere j'avais rien foutu a aprtir de 14h,j'avais fait du sport, regardé la téloche...et ça m'avait pas tué.

Je serais vous, je reverrais un peu l'organisation du systeme nerveux, ça risque de tombersmilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 06/01/2009 à 13:44 notnew
bonjour !

Je vois que le stress commence à monter, et je me souviens de l'année dernière quand je venais sur Remede pour avoir des conseils !

Pour ma part, la veille du concours, j'avais relu toutes mes fiches que je m'étais faite : des fiches de synthèse des cours mais surtout des feuilles avec toutes les infos que je n'arrivais pas à me mettre en tete, que j'oubliais à chaque fois,parfois je l'avais marqué 5-6fois en une page,mais à force de répéter ca rentrait ! J'ai fait la mm chose juste avant les épreuves concernées mais la, c'était purement pour déstresser parce qu'on lit et puis c'ets tout, rien ne reste ! Le soir avant le concours, j'avais fini vers 20h, film et au lit assez rapidement, mais évitez de vous coucher juste après avoir travaillé, attendez une petite heure ( d'ou l'astuce de finir plus tot que prévu) en regardant je ne sais quoi, pour ne pas réver que de concours toute la nuit ! Quoiqu'il en soit, ne jamais se démotiver entre les épreuves, ne pas croire que tout est perdu d'avance !Sans que l'on s'en rende compte, notre cerveau a emmagasiné bcp plus de choses qu'on ne pourrait croire, des petits détails qui resurgiront lors des épreuves !Je suis sortie des épreuves de mai avec l'idée de ne pas avoir réfléchi moi mm mais comme si je faisais tout cela par instinct, à force de faire des annales, des QCM, on s'habitue au mode de réflexion, alors meme s'il faut réfléchir, certaines choses seront instinctives, et à mon avis, il faut toujours écouter sa première impression qui est souvent la bonne et donc ne pas perdre de temps !

Bonne chance à tous
Ca fait peur, mais dites vous que vous allez tous devancer !
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 06/01/2009 à 15:17 notnew
Je serais vous, je reverrais un peu l'organisation du systeme nerveux, ça risque de tombersmilies

tu parles du truc qui est tombé a l'exam blanc, avec des fleches dans tous les sens dans un grand cadre gris? smilies

ça m'etonnerai qu'ils remettent ce qui est tombé a l'exam blanc mais bon en effet ya un truc de louche... tlm dit de bien reviser ce truc... mais les voies c'est un sujet vachement dense ya plein de trucs qui peuvent tomber

t'facon la physio...
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 06/01/2009 à 15:22 notnew

tu parles du truc qui est tombé a l'exam blanc, avec des fleches dans tous les sens dans un grand cadre gris? smilies

ça m'etonnerai qu'ils remettent ce qui est tombé a l'exam blanc mais bon en effet ya un truc de louche... tlm dit de bien reviser ce truc... mais les voies c'est un sujet vachement dense ya plein de trucs qui peuvent tomber

t'facon la physio...

Non je pense plûtot que crazymirou parlait des tous premiers cours qu'on a eu sur l'organisation hiérarchique du système nerveux... ce qui serait assez plaisant quoi qu'il en soit smilies Par contre si on tombe sur synapse à sérotonine, ach et tout le tintouin pouah beurk et pouet c'est pas compliqué mais c'est super facile de confondre les voies et tout et tout...

Sinon merci pour les conseils ^^
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2009 à 15:50 puis édité 1 fois notnew
Je ne pense pas que Péréon nous mette un sujet un peu trop "mono synaptique", il n'aime pas trop cette façon d'apprendre.

PS : cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait 2 sujets de rédac : le milieu intérieur et la gate control. Ce sont plutôt mes souhaits qui se sont exprimés dans mon sommeil. Ouai on s'en fout.

EDIT : vous avez du recevoir ce mail sur votre boite de la fac, je vous le copie quand même...

Aux étudiants de l'Université de Nantes,

Vous êtes nombreux à être actuellement en période d'examen. Je vous
informe que des manifestations, organisées en particulier par des
lycéens, sont annoncées pour les 8 et 15 janvier, pouvant causer des
perturbations dans les transports, publics ou privés. Je vous recommande
donc de prendre vos dispositions pour arriver à l'heure dans les salles
d'examen.

Avec mes meilleurs voeux,

Vincent Lang
Vice -président du Conseil des études et de la vie universitaire

Autant dire que les lycéens vont se faire piétiner si ils font chier Jeudi.

Je suis content d'habituer pas trop loin de la Beaujoire pour le coup smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/01/2009 à 16:10 notnew
[vont nous faire chier encore longtemps ces lycéens]

fini smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/01/2009 à 16:29 notnew
Bon euh oui, pour revenir a l'organisation du syst. nerveux, ce n'était qu'une pure boutade grave drole, car c'est une des premieres choses qu'on voit et qui plus est relativement méga facile. Donc voila c'était juste une "blagounette". smilies

Et pour le coup des perturbations là, c'est trop la mort. Y'en a qu'habite rezé-les-bains j'vous signale; c'est la grosse merde je les hais tous. Trop blasant quoi.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Aller en haut • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter