logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Divers

Aller en bas • 791 réponses • 40 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/05/2009 à 17:54 notnew
On verra bien...

Allez, plus qu'une journée avec de l'anat en plus c'est pas génial ça? smilies (bon ok, c'est compensé par la bio cell)... bon courage!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 26/05/2009 à 17:59 notnew
J'ai trouvé que le sujet de physio était impeccable, avec des pièges mais pas trop. Bon ça veut pas dire que je l'ai super bien reussi mais bon j'ai trouvé ça cool. Pour biophy, comme Dilan-El-Blased, j'ai un peu perdu du temps au début mais j'ai reussi à finir.

Bioch c'était "typique" je trouve, moins dur que celui de l'année derniere toutefois ( ce n'est que mon avis).

Et pour finir les stats, lol j'ai bien rigolé aussi avec le truc sur la loi bioéthique, N'Guyen est trop choupi.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 26/05/2009 à 20:51 notnew
D'alleurs les deux dernières questions, on ne pouvait pas calculer la VPP et la VPN n'est-ce pas ? Enfin bon c'est terminé. Presque...

Qui se pointe au tonus de mercredi ? smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 26/05/2009 à 21:30 notnew
En effet on pouvait pas... XD

Quand j'ai vu les 4 dernières questions je me suis dit : mouahahah trop fastoche! Tellement fastoche que j'ai inversé les deux, j'ai mis qu'on ne pouvait pas calculer sensibilité et spécificité smilies grrrrr quelle andouille c'était donné! Enfin bon tant pis c'est fait c'est fait (même si je l'ai mauvaise ^^)...

Sinon moi pas aller au tonus :/ sauf si j'arrive à convaincre mes compères smiliessmiliessmilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 28/05/2009 à 14:08 notnew
moi j'ai l'impression de redécouvrir la Vie smilies
Trop de monde et trop chaud au tonus hier!!!
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Kiwimath

Posté le 28/05/2009 à 14:55 notnew
moi j'ai l'impression de redécouvrir la Vie smilies

Souvenir...

Heureuse de voir qu'il y a au moins une P1 survivante par ici.

Bref... Profitez bien des vacances, essayez d'"oublier" au maximum, mais ça...
_____
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 29/05/2009 à 14:52 notnew
Oublier ça c'est pas sur, en plus quand on se dit que tout ça va peut-être recommencer...
bon avant d'aller bronzer smilies je voudrai juste savoir pour les résultats y'aura marqué notre classement? ou alors rang utile ou je sais pas quoi?! et sinon c'est mis 18h mais c'est toujours avant non?
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 29/05/2009 à 15:20 notnew
Sur les listes y'a tout : moyenne générale classement et même ton nom !
Donc oui tu sauras directement si tu en es.

Pour l'affichage c'est selon le bon vouloir de la scolarité. L'année derniere c'était a peine avec 30 minutes d'avances. L'années d'avant parait que c'était affiché vers 11h du mat'.

Donc c'est tres aléatoires, mieux vaut y aller tard plutot que de camper toute l'aprem comme certains gros stressés l'année derniere.
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 29/05/2009 à 19:19 notnew
C'est quand vos résultats?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
digo
Ministre de la Santé

Posté le 29/05/2009 à 19:23 notnew
Le jour de l'appel du Général De Gaulle smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Netaddicta

Posté le 29/05/2009 à 20:01 notnew
Ah c'est marrant ça, y a 5 ans c'était la même chose sauf que nous on avait passé le concours les 29 et 30 avril... Ils sont rapides à corriger cette année
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 29/05/2009 à 20:23 notnew
C'est qu'on n'a aucune rédactionnelle au 2nd semestre, tout se fait dans la machine...
_____
- How old are you ?
hihi
Netaddicta

Posté le 29/05/2009 à 20:41 notnew
Ah ok, nous on avait SHS et bioch c'est pour ça... Au moins vous aurez moins longtemps à attendre c'est pas plus mal
_____
Kiwimath

Posté le 30/05/2009 à 09:46 puis édité 2 fois notnew

Donc c'est tres aléatoires, mieux vaut y aller tard plutot que de camper toute l'aprem comme certains gros stressés l'année derniere.

Je vois pas le problème, chacun fait comme il veut.
On y joue son avenir, y a de quoi être stressé; je sais pas comment certains font pour être aussi nonchalants voire méprisants, tout le monde ne peut pas être si zen, et savoir par avance si il est sur de l'avoir ou non.

C'est une sacré ambiance l'attente des résultats, qui vaut vraiment le coup d'être vécue.
Le silence à l'affichage, alors qu'il y a des centaines de P1 sur les marches qui faisaient un bruit monstre une minute auparavant, et les cris de joie ensuite; merde faut pas louper ça, donc autant y être en avance, avec ses parents, ses amis... comme on veut, y être pour l'affichage "en live".

Donc en général c'est toujours un peu avant 18h (16h il y a 2 ans, 11h il y a 3 ans).
L'an dernier ceux des pharmas été tombés à 14h donc ils ont attendus leur départ (long!) avant d'afficher les notres à 17h.
Cette année, leurs résultats apparemment sont le 25 juin donc...

Ne croyez pas que vous pourrez passer l'après-midi chez vous, à attendre paisiblement 18h, le temps n'avance pas un jour pareil. Alors collez vous devant jean pierre pernault et le magazine de la santé et direction la fac (c'est qu'un conseil smilies).
Mais vous avez le temps encore...
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 30/05/2009 à 11:06 notnew
( Attention, je vais raconter ma vie: )

Moi je ferais comme l'année dernière: Portable coupé dès le matin, pas de visite sur remede ( oui ça c'est dur) et j'attendrais que ma mère rentre du boulot vers 20h30 pour y aller. Car je supporterais pas de voir toutes ces têtes connues, la foule et tout..J'veux être tranquille. Et pour m'occuper, c'est simple: Je vais me faire une recette de cuisine bien longue, bien perilleuse genre des macarons, qui saura m'occuper tout l'aprem.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Netaddicta

Posté le 30/05/2009 à 12:56 notnew
C'est une sacré ambiance l'attente des résultats, qui vaut vraiment le coup d'être vécue.

Je suis pas forcément d'accord... Moi j'étais allée voir vers 15h au cas où (ils étaient prévus à 18h comme chaque année) et ils y étaient et honnêtement j'étais bien contente de n'avoir pas attendu. Parce que l'attente ça peut être terrible parfois... genre cette année nos résultats de D4 ils les ont affichés pile à l'heure et j'ai pas vraiment aimé poireauter dans le couloir puis lire par dessus l'épaule de la personne qui affichait (même si l'enjeu était bien moindre évidemment).

Comme tu dis c'est très personnel ce moment et honnêtement seuls vous pouvez savoir ce que vous préférez. Après c'est vrai c'est un moment unique dont vous vous souviendrez toute votre vie...

Moi je me souviendrais toujours du soir au restaurant avec mes parents et mon copain. (Je me souviens aussi de ce que j'ai dit ce jour là "on reviendra ici pour fêter mon internat smilies")

Bon courage à tous pour l'attente en tous cas et profitez bien de vos vacances
_____
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 18/06/2009 à 11:22 notnew
Bonjour smilies
Suite à un petit problème technique, je ne pourrais pas aller à la fac le jour-même pour voir les résultats... Je me demandais donc si ceux-ci étaient publiés sur internet assez rapidement ? Merci smilies
Kiwimath

Posté le 18/06/2009 à 11:29 notnew
Normalement en même temps qu'ils sont affichés à la fac.

Bon courage!
_____
Lne

Posté le 18/06/2009 à 11:52 notnew
Super, ça me rassure smilies Merci beaucoup !
Lne

Posté le 18/06/2009 à 16:04 notnew
Re-bonjour (pardon pour le double post)
J'ai bien réussi à trouver mes notes des concours, mais je ne vois pas de classement... Comment pourrais-je y accéder par internet ? Si quelqu'un se souvient... merci ^^
Aller en haut • 791 réponses • 40 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
livreslivrescontactspublicationstwitter