logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] TP de Bioch' : les differents Profs

Aller en bas • 10 réponses
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 11/12/2008 à 11:33 puis édité 1 fois notnew
Salut remede.org!

Le premiers semestre arrivant a sa fin, la plupart des gens ont pu avoir l'occasion de tester les differents profs de bioch'.

Mais vu le nombre de profs (10 je crois), tous les tester n'est pas une mince affaire...

Alors je me suis dis, si je postai sur un forum pour avoir les differents avis sur les profs (sans critique facile bien sur), ça pourrait etre utile, et eviterait de perdre betement du temps a tester tous les profs pour savoir lequel convient le mieux a chacun...

Donc je commence, voici les profs dont j'ai suivit les cours :

Lusten : bah c'est lui qui pose les questions, donc c'est tjr tentant d'assister a ses cours... au début de chaque séance, il interroge au hasard des gens dans l'amphi (en passant dans les rang) sur des questions de cours, il explique bien les corrections, c'est un cours assez vivant

Masson : c'est simple, si tu vient pas 30min a l'avance t'as pas ta place... un prof jeune, détaille très bien la correction, accentue sur la compréhension, mais ne perd pas de temps a expliquer ce qui doit etre assimiler... on voit qu'il fait des efforts pour se mettre a la place des etudiants, et donc nous indique ce qu'il faut vraiment retenir (un peu comme tous les profs en fait...) c'est un cours très ludique

Dejoie : un peu le meme genre que Masson, sauf que le point particulierement simpa avec lui est qu'il prend 10min au début de la séance pour rapeller les grands axes du cours et ce qu'y va vraiment nous servir pour les exos... mais pareil, amphi blindé

Blanchardie : un cours vraiment classique, type lycée, il te laisse réfléchir pour les exos et donne la correction... il explique brievement, faut etre au taquet car c'est pas lui qui va te faire accrocher a son cours (ça manque de ludique contrairement au 3 autres) le gros point positif est que ya jamais plus de 20 personnes dans l'amphi et a n'importe quel moment tu peux arreter le prof pour lui poser une question (la il est cool et repond generalement bien aux questions) mais c'est pas un mauvais cours, faut juste accrocher

Lalier : bon j'avoue quand j'y suis allé c'était un vendredi je dormais un peu... son cours a l'air plutot simpa, mais peu d'interractions avec les etudiants, elle balance la correction sur des diapos mais c'est bien expliqué et elle s'arrete pour détailler et faire réfléchir, si c'était pas le vendredi j'irais plus souvent

Voila, en esperant que ça aidera les autres etudiants smilies n'hésitez pas faire de memes!
Seindfu
Chef des sévices

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 11/12/2008 à 11:49 notnew
alors ceux que j'ai tester :

Lusten : Bhé si tu connais pas ton cours avant d'y allé bhé tu risques de passer pour un con si il t'interroge lol

mais sinon la correction il fait sa assez vite je trouve mais bon si tu suis sa va. Son cours est assez vivant, et on se marre bien avec mes potes pendant ses ed.
Le seul truc c'est que en général quand il aborde la partie du chapitre que vous avez pas vue, vous commencez à décrocher.

Mais très bon prof, et puis ya autant de place que l'on veut smilies

Dejoie : pas grand chose à dire, très correct, fait les rappelles du cours et corrige et explique bien.

Gratas : technique ordinateur, elle projette les exo et les corrigés au tableau avec son pc ce qui est plutôt pratique, elle explique plutôt bien et les gens poses des questions.

Seul truc : sa voie, faut accrocher la aussi.

Bach : la j'ai pas du tout accrocher, elle fait les exo et les corriges sur transparents, mais j'ai trouvé que le cours n'était pas vivant, elle pose aucune question, et elle est un peux molle (mais sa ne reste que mon avis : la preuve son cours est totalement blinder de chez blinder bonne chance pour trouver une place xD)

Pour le moment pour moi Lusten reste le meilleurs si on maitrise son cours smilies
_____
membre de l'Apex Corp. ©
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 11/12/2008 à 14:34 notnew
Moi je vais toujours avec Dejoie et je le trouve cool son cours : il fait des rappels, il interroge, il explique bien et puis j'aime bien sa tête XD. Sinon pas trop de problème pour trouver des places, c'est sur que y a du peuple mais j'arrive genre 5 minute en avance avec une potesse et on trouve où s'assoir (pas forcément tout devant mais bon on va pas chipoter ^^).
J'ai été 2 fois avec Bach et moi je la trouve pas trop mal. Elle fait elle aussi des rappels qui sont sympa à prendre en note et tu peux lui poser des questions et puis elle explique bien aussi mais je préfère quand même Dejoie ^^.

Voili pour ma propre expérience smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 11/12/2008 à 14:47 puis édité 3 fois notnew
Moi je vais toujours avec Dejoie et je le trouve cool son cours : il fait des rappels, il interroge, il explique bien et puis j'aime bien sa tête XD.

Je suis trop amoureuse de lui. J'ai jamais autant ecouter un cours de chimie mdr.
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 11/12/2008 à 17:21 notnew
Gratas : technique ordinateur, elle projette les exo et les corrigés au tableau avec son pc ce qui est plutôt pratique, elle explique plutôt bien et les gens poses des questions.
>>Donc cela veut dire qu'il faut avoir bossé a balle l'ed avant...?

Masson : c'est simple, si tu vient pas 30min a l'avance t'as pas ta place...
>> Depuis quand ? (on m'avait dit 1h30 a 2h avant le début de l'ed)

Sinon quelqu'un a "testé" l'ed de Harb ?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 11/12/2008 à 18:49 notnew
Si je puis me permettre, petit conseil :
Gardez le même prof du début de l'année à la fin.
On se craque pas en bioch au concours juste parce que le prof de l'ED était "pas terrible"...
On peut le louper par contre en changeant de méthode pédagogique toutes les semaines.
Si vous voulez 'tester' les différents profs, ça se fait en début d'année, sur les 1e semaines d'ED, faites plusieurs EDs par semaine pour voir et comparer.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop l'intérêt de parler de ça en décembre !?
Vous ne comptez quand même pas changer de prof pour le second semestre ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 11/12/2008 à 20:18 puis édité 2 fois notnew
Primante, je detestais la bioch, les ED étaient de véritables scéances de torture et la voix de Gratas ( que je me suis farcie toute l'année)n'arrangeait rien en ma haine profonde de cette maniere abominable. Bref, Gratas que j'ai eu primante ne m'a pas laissé spécialement d'agréables souvenirs.

Et cette année, j'adore la bioch, les ED sont de véritables scéances d'extases en direct...Masson m'a convertie. Je suis folle amoureuse de ce prof, il est trop choupi avec ses petits yeux malicieux, il a une voix super agréable et il traine pas trop sur les rappels de cours, ce qui est plutôt bien quand tu connais déjà ton cours.

Vous ne comptez quand même pas changer de prof pour le second semestre ?
JAMAIS D'LA VIE!

EDIT: Dis Florent, ce serait cool que tu remplisses ta fiche avec une photo de toi, pas comme des p'tits malins ( comme un certain Yohan.B si ma mémoire est bonne) qui jugent utile de ne mettre que du texte smilies

EDIT2: Et c'est valable aussi pour Figoluu ^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 11/12/2008 à 20:49 puis édité 3 fois notnew
A Goulu : personnellement, j'ai pas vraiment de prof fixe, j'y vais un peu quand ça m'arrange (et quand ça arrange tout le monde aussi)... mais justement je pense que ce serait bien que je me pose avec un prof, et j'ai plus le temps ni l'envie de tous les "tester"

De plus, si jamais ce post perdure, il pourra aussi servir a tous les futurs/neo P1! (c'est cool en fait l'étymo)

Et merci pour les réponses! smilies
prettysflys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 11/12/2008 à 21:46 notnew
moi à la base j'étais avec Harb et pour pas faire chier le monde, j'y suis allé j'ai pas trop testé les autres vu qu'il me convient pas mal.

il laisse du temps pour les exos, passe et répond bien aux questions (enfin je trouve)et c'est quand même clair. Pour la correction il balance un peu des chiffres comme ça parfois tu comprends pas mais une fois la émthode assimilée franchement ça passe tout seul... sinon, que dire? ah oui, il fait pas beaucoup de récapitulatif de cours par contre!

En tout cas, moi je kiffe y aller même si c'est le dernier de la semaine le vendredi quand je préfèrerais me prélasser (jamais en P1!!!^^) et puis j'ai trouvé un binôme doublant sympa qui m'explique s'il reste un problème!
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 13/12/2008 à 14:27 puis édité 1 fois notnew
EDIT: Dis Florent, ce serait cool que tu remplisses ta fiche avec une photo de toi, pas comme des p'tits malins ( comme un certain Yohan.B si ma mémoire est bonne) qui jugent utile de ne mettre que du texte

C'est pas que je trouve pas ça utile, juste que j'ai pas de photo de moi récente sur mon pc et pas le temps pour en faire. Promis dès que j'en ai une je la rajoute.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis les eds de Blanchardie depuis le début et je comprends pas pourquoi il y a si peu de monde. Il fait les récapitulatifs nécessaires et si tu as déjà bossé tes eds(faut voir le temps qu'il laisse pour les faire...) et ton cours avant de venir c'est amplement suffisant. Je sais pas comment ça se passe pour les autres profs, mais on fait des exos complémentaires de temps en temps.
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 13/12/2008 à 19:01 notnew
blanchardie a mauvaise réputation. Pourquoi?? J'ai oublié...

Harb est du genre tranquileeee. Mais, bien qu'il soit très gentil, ses ED ne sont pas extra: pas de rappel de cours et corrections pas toujours correctes smilies
j'ai quand même fait tous mes Ed de primant avec lui et c'est passé
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter