logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exams D4

Aller en bas • 12 réponses
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 25/02/2009 à 21:37 notnew
Allez je lance le post (il en faut bien un quand même)

D'abord je voudrais les remerciements des P1 qui grâce à nous n'ont pas eu cours pendant 2 jours (de notre temps...lol c'était différent).

Sinon ben... comment dire... c'est mal barré en ce qui me concerne pour les 2 transversaux de ce matin...

Sacrée année quand même où on se coltine exam + concours.

Et dire que
1) on est encore en exams la semaine prochaine
2) qu'à la fin de la semaine prochaine on va se coltiner un week end de concours blanc (histoire de se remettre de la fatigue des exams rien de mieux qu'un week end de concours blanc)
3) et puis comme on adore ca ben re week end de concours blanc le week end d'après
La question que je me pose c'est quand est-ce qu'on se repose dans tout ca? Ah ouais jamais parait qu'on est en D4!!!
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 25/02/2009 à 22:27 notnew
Merci !!! smilies

Bonne chance à toi! Courage, t'es bientôt au bout!!! smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/02/2009 à 23:13 notnew
Qu'est ce que je fous en médecine...

Ils ont raison les chicotiers finalement.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/02/2009 à 23:14 notnew
Ouai j'ai parlé à Stouph tout à l'heure, apparemment c'était un peu l'anarchie... Je me souviens encore des D3 qui pleuraient en sortant de l'amphi d'exam l'année dernière (donc vous). On dirait que c'est le cas partout (cf tribune miniblog il y a quelques jours).

Bref ben pour le repos, trouvez le temps, votre travail n'en sera que plus efficace. Ouai j'suis en P1 et pas en D4 m'enfin là c'est universel.

Donc merci pour le Kernéïs-squattage. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Netaddicta

Posté le 26/02/2009 à 10:58 notnew
Qu'est ce que je fous en médecine...

C'est récurrent comme question en D4...
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 26/02/2009 à 17:00 notnew
Ouai mais la D4 pour vous, c'est bientôt fini alors donnez vous à fond jusqu'au bout!!!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Netaddicta

Posté le 26/02/2009 à 18:46 notnew
Ouai mais la D4 pour vous, c'est bientôt fini

Ouais et si c'est bientot fini ca veut dire que ca fait looooongtemps que ca a commencé et l'effet dose commence à se faire sentir...

Ras le bol de bosser plus qu'en P1 (du coup aujourd'hui j'ai rien foutu).

Bref c'est le ras bol des exams et de la préparation ENC ca va passer...ou pas.
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 27/02/2009 à 11:20 notnew
Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé ici...
C'est bizarre comme tout le monde se ressemble ! Moi non plus, hier : j'ai rien fait !!! (pourtant, c'est pas mon stage en ophtalmo qui m'a empêché...)

Je suis d'accord : il y a un effet dose. Par contre, je suis pas sûr de bosser plus qu'en P1, c'est probablement un peu moins pour moi. Mais 6 ans sur un rythme quasi-similaire, c'est fatiguant !

Souvenons nous avec nostalgie de cette magnifique phrase : "il y a quelques messages qui ne sont pas passés".

J'ai rien du comprendre à la gastro s'il fallait penser à un RGO devant un mec fumeur, peintre dans le bâtiment, de poids normal, qui tousse depuis 3 mois... (au départ, j'ai cru que c'était une blague !) [oups, pardon, c'est vrai la radio était normale. C'est vrai que c'est tellement fiable... D'ailleurs, les scanners et autres PET scans servent tellement à rien...]

Médecine du travail, c'est très intéressant. Et au moins, là, l'épreuve ne posait pas de problème smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta

Posté le 27/02/2009 à 12:31 notnew
smilies. Le pire c'est que j'y ai pensé au RGO (je l'ai recherché en précisant très peu probable !!!) mais je me suis dit qu'à 7.5 d'Hb y aurait forcément une hémorragie extériorisée. Et même raisonnement que toi sur la RP du coup j'ai fait une TDM thoracique. Bref à priori complètement à côté de la plaque... Non là où je m'en veux vraiment c'est d'avoir dosé la CRP pour caractériser l'anémie qui me semblait être inflammatoire au vu des plaquettes au lieu de la ferritine. je sais pas ce qui m'est passé par la tête y a des jours comme ca...

Et effectivement en ce moment je bosse moins qu'en P1. J'ai eu une période faste vers octobre/novembre où j'arrivais à bosser plus mais là le ras bol s'installe, la fatigue aussi
_____
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 01/03/2009 à 20:27 notnew
Ah c'est ici le post où on peut pleurer ? smilies

Je fais malheureusement aussi parti de ces gens qui ont cherché midi à 14h... J'aurais vraiment dû rester sur mes premières impressions... De toute façon, les sujets étaient faits pour te perdre et malheureusement je suis un (trop) bon cobaye.

Non là où je m'en veux vraiment c'est d'avoir dosé la CRP pour caractériser l'anémie qui me semblait être inflammatoire au vu des plaquettes au lieu de la ferritine. je sais pas ce qui m'est passé par la tête y a des jours comme ca...

Moi aussi j'ai osé écrire ça après avoir longtemps hésité avec la ferritinémie... Tiens je vais me flageller pour ça...

Allez les gens, on se remotive, on fonce tête baissée et on ne relève la tête que le 5 juin au soir smilies (euh un peu de repos post-exams quand même)

D'avance bon courage à tous pour la suite des réjouissances, dont l'oral multidisciplinaire mardi smilies (on va avoir l'impression de passer à l'abattoir...).
Netaddicta

Posté le 04/03/2009 à 18:43 notnew
Courage à tous, plus que le module 11...
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 05/03/2009 à 20:55 notnew
Enfin fini.
A part la médecine du travail et le dossier transversal 1, c'était vraiment pourri cette année.
Y compris le module 11, j'ai pas trouvé les questions fameuses.

Pour nos chers P1 et P2 (et D1 aussi...), devinez qui c'est qui faisait l'appel pour notre grand oral inter-trans-multidisciplinaire !!!

(un mec, santiags, cheveux longs, qui a un petit peu forci depuis qu'il nous faisait de vagues ED de physio en P1, et dont je sais qu'il déchaîne toujours autant les foules smilies)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta

Posté le 05/03/2009 à 21:14 notnew
Sacré organisation cet oral multidisciplinaire! Bref, oui enfin fini ca veut dire qu'il faut que je me remette sérieusement à travailler (l'excuse "ouais mais je suis crevée c'est les exams" n'étant plus valable). En attendant les résultats et le possible (probable) rattrapage on n'a quand même nos 2 concours blancs pour patienter (si on avait peur de s'ennuyer)
_____
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter