logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D1] Questions générales

Aller en bas • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/07/2009 à 22:40 notnew
Une rentrée qui s'annonce avec déjà un WEI et un tonus de prévus mais je pense aussi un peu boulot (un peu!)
De quoi a-t-on besoin en D1? je pense livre surtout
Parasitoses et mycoses des régions tempérées et tropicales?
et s'il y a d'autres choses qui vous viennent à l'esprit...

Merci d'avance mes chers ainés pour vos sages et judicieux conseilssmilies

Aucun bouquin. Sauf de sémio.
Pour l'infectio, les polys sont largement suffisants. Surtout en parasito !
Économise pour l'externat smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 29/07/2009 à 22:52 notnew

De quoi a-t-on besoin en D1?

Comme Loulou, je préconise une conduite à tenir très importante : savoir ménager corps et esprit avant l'externat smilies

Juste pour la parasito : sache qu'en D2, tu devras apprendre l'item N° 100 correspondant aux parasitoses digestives. Donc tu peux un coup d'oeil aux objectifs de cet item pour voir ce qui est important. Ce sera déjà ça d'appris pour l'externat.
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 29/07/2009 à 23:00 notnew
des ouvrages de références en semio? j'en ai pas pris en P2...
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 29/07/2009 à 23:23 puis édité 1 fois notnew
Celui-ci vient juste de sortir et est pas mal du tout.
Il décrit, explique succinctement la physiopathologie et donne les principales étiologies des signes physiques et fonctionnels.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 30/07/2009 à 10:24 notnew
Celui-ci vient juste de sortir et est pas mal du tout.
Il décrit, explique succinctement la physiopathologie et donne les principales étiologies des signes physiques et fonctionnels.

Je l'ai acheté y a 1 mois de ça... et il est vraiment pas mal ce livre.
Sinon celui là est dans le même genre: http://www.unitheque.com/medecine/Semiologie_et_observation_medic... ...
y a plus qu'à choisir...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/07/2009 à 21:11 notnew
Je l'ai acheté y a 1 mois de ça... et il est vraiment pas mal ce livre.
Sinon celui là est dans le même genre: http://www.unitheque.com/medecine/Semiologie_et_observation_medic... ...
y a plus qu'à choisir...

Boarf, j'ai celui-ci aussi mais je le trouve trop descriptif et pas assez axé physiopath et étiologie...
_____
Kiwimath

Posté le 28/08/2009 à 13:44 notnew
Hi,
est ce que les polys d'anglais (ceux à imprimer avant la rentrée) s'affichent correctement sur votre ordi???
mci!
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 30/08/2009 à 14:17 notnew
Pour moi aucun problème, ça a juste été un peu long à se charger
_____
Kiwimath

Posté le 30/08/2009 à 14:21 notnew
Merci smilies je vais re tenter alors (en essayant d'être plus patiente ^^).
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 30/08/2009 à 19:14 notnew
quelqu'un a-t-il vu notre emploi du temps? impossible de le trouver sur madoc. cmt est ce qu'on va organiser nos soirées nous!?
_____
Kiwimath

Posté le 30/08/2009 à 20:00 notnew
A la rescousse smilies

> http://www.edt-medecine.univ-nantes.fr/g26.pdf

Je dois avouer qu'il fallait aller chercher loin ^^
Comme si ils avaient pas pu mettre le lien sur madoc!
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 30/08/2009 à 21:14 notnew
Holala mais ça commence fort! Moi qui pensais avoir encore 2semaines tranquiles... :'(
Dites les néo D2, il y aurait pas un ou deux cours d'intérêt comparable à l'ED d'ostéo de P1...?
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/08/2009 à 21:26 notnew
Oula, comment tu as fait pour trouver cet emploi du temps Mathilde ?
Ca fait une semaine que je cherche en vain...
T'es passée par madoc ou par le site de l'univ ?

Pour le début de la D1, mieux vaut y aller les premiers jours, y'a des cours de physiopathologie et de sémio (révisions etc..).
Ensuite, tu arrêtes d'y aller ou pas.
_____
Kiwimath

Posté le 31/08/2009 à 09:57 notnew
Je suis passé par le madoc des ... P1! Et puis par le site qui héberge tous les emplois du temps (oui, je tenais à l'avoir!). Parce que découvrir un tel emploi du temps le jour de la rentrée ça peut choquer :/
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 15/09/2009 à 17:20 notnew
Je suis en stage neuro en ce moment et je suis donc plongé dans les syndromes cérébelleux, les atteintes pyramidales, ...
En ce qui concerne les réflexes j'ai un peu de mal à les reproduire. Est ce que vous avez des vidéos qui les illustre?
_____
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 27/09/2009 à 12:00 notnew
bonjour bonjour !

Comme Corentin je suis aussi en stage de neuro à St Jacques. Vendredi nous sommes sensés avoir une éval' sur les EDs. En quoi elle consiste cette eval' ? Avez vous des exemples des questions qu'ils poseront ? ( cas clinques ? questions à tiroir ?)

Merci merci !!!

Aurélie
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 27/09/2009 à 20:01 notnew
Pour les vidéos, tu dois pouvoir trouver ça sur google. Sinon tu prends le bouquin de sémio vert, il y a des photos qui sont amplement suffisantes. (oui y'a pas le réflexe crémastérien, mais il sert à rien de toutes façons smilies)

Pour l'éval à Saint Jacques, c'est du genre signes du syndrome cérébelleux, quelles sont les phases d'une crise d'épilepsie tonico-clonique etc..
C'est bateau et de toutes façons, ça sert pas à grand chose.
_____
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 28/09/2009 à 13:13 notnew
merci baucoup pour cette réponse rapide ! nous verrons bien ! ( deja faudrait il savoir ou nous sommes, dans quel service, avec qui ^^ ! )
Kiwimath

Posté le 10/10/2009 à 15:34 notnew
Hello,
petite question sur les cours de rhumato...
On a eu en début de période de stage une semaine de cours plus ou moins bâclée dont la source semble être de près (ou plutôt de loin) le poly de rhumato (qui m'a l'air d'avoir quelques années déjà).

Y a-t-il des cours magistraux de sémiologie rhumato pendant l'année??? Comment apprendre "ça"? La moitié du poly n'a pas été vu pendant les "cours"... Faudra-t-il tout apprendre pour l'oral de sémio (mais non je n'y pense pas déjà)??! l'organisation était pas terrible... bref, merci!
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 10/10/2009 à 17:32 notnew
Pas de cours magistraux, il faut apprendre le poly....sauf si tu trouves un référentiel mieux fait ce que ce poly. J'en avais pas trouvé perso.

Bon courage, ça se fait bien finalement smilies
_____
Aller en haut • 77 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter