logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENC dans 3 semaines

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 12/05/2009 à 21:24 notnew
Ceci est un post totalement inutile mais ça me soulage d'écrire. Voilà c'était juste pour dire que dans 3 semaines on sera mort de trouille dans un petite chambre d'hôtel à Poitiers... 3 semaines qui clôturent 3 ans de préparation pour 3 jours de concours, ça parait tellement fou quand on y pense de jouer notre vie sur 3 jours après avoir autant bossé...

Et puis je sais pas vous, mais en ce moment j'ai vraiment du mal à bosser comme si tout était déjà joué (ce qui est en partie le cas je suis persuadé que notre place ne va pas se décider maintenant)...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/05/2009 à 11:50 notnew
Courage les D4.

Du bout de notre P2 on pense à vous smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 13/05/2009 à 13:47 puis édité 1 fois notnew
Selon moi, même si je n'ai pas la moindre idée de comment se passent les ENC ( la honte oui je sais), un concours reste un concours, et rien n'est jamais joué!

Donc voilà, bossez jusqu'au bout même si c'est dur, histoire de ne rien regretter et de mettre toutes les chances de votre côté!!

Bon courage!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 25/05/2009 à 20:44 notnew
Gnéééééééééééé... (tout va bien). Mais pourquoi j'ai pas autant la patate qu'en P1 ? Netaddicta, t'es toujours vivante ? smilies. J'ai de plus en plus de mal à ingurgiter (pour la énième fois) tout le programme (j'ai trop souvent des régurgitations...). Allez plus qu'une semaine...
Netaddicta

Posté le 26/05/2009 à 13:09 notnew
Je sais pas si je suis toujours vivante... sentiment de dépersonnalisation intense à la limite du raptus anxieux... bref je n'arrive plus à rien sauf à stresser; j'ai décidé de terminer vite fait mon dernier tour et puis cas cliniques et révisions de concours blancs sur les 3 ou 4 derniers jours...

Je veux pas y aller smilies et je veux encore moins redoubler smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 26/05/2009 à 17:28 notnew
Faudra bien y aller un jour smilies
Fuite face au stress ?! Bonnaud sort de ce corps...

Bon sinon essayez de vous dire qu'il vous reste 3 semaines, ça vous évitera de vous relâcher sur la fin...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Netaddicta

Posté le 26/05/2009 à 17:48 puis édité 1 fois notnew
Ben là pour le coup il reste plus 3 semaines mais une toute petite semaine(vu que mon post date de 2 semaines...)

J'imagine même pas dans quel état je vais être la semaine prochaine à la même heure (heureusement que c'est pas moi qui conduis!!!)
_____
Netaddicta

Posté le 28/05/2009 à 16:07 puis édité 1 fois notnew
Bouhhhh ce post est mort, comme la fac... y a plus personne... et faut quand même continuer à bosser même si ça sert plus à rien, même si c'est illusoire de faire 150 cas cliniques en 3 jours.

J'ai tellement hâte que TOUT ça prenne fin et je ne parle pas que de l'ENC en lui-même mais de l'attente des résultats qui sera forcément horrible, de la décharge d'adrénaline à la lecture de son classement (de toute façon ça va faire comme en P1 je serais incapable de me trouver...), de l'attente des simulations, de la décision en elle même (mais où vais-je aller m'installer pendant les 4 prochaines années de ma vie et accessoirement où vais-je entrainer mon tout nouveau mari qui va être ravi de quitter son job... oui oui je sais j'étais prévenue depuis la P1 à ce sujet là "commandement numéro 1 de l'étudiant en médecine: tu n'auras pas de vie personnelle" "commandement numéro 2 de l'étudiant en médecine : si tu as une vie personnelle attends toi à faire de nombreux sacrifices et la personne qui est avec toi aussi et si tu n'es pas content relis le commandement numéro 1", de l'amphi de garnison...

Voilà merci de m'avoir lu (si jamais ce forum n'est pas complètement désert...)
_____
Stouph
Chef des sévices

Posté le 28/05/2009 à 18:24 notnew
Sisi ya moi comme lecteur smilies. Oui c'est dur de se lever tous les matins et de se dire "ENC : plus que X jours", oui c'est dur (pour ma part) de se pointer devant la porte de la BU à 8h30, oui c'est dur de se dire que quasiment tout le monde est en vacances (mais il reste quand même quelques pharma avec leurs valises smilies qui révisent avant leurs oraux), oui c'est dur de revoir un item pour la énième fois et d'oublier au moins un mot-clé qui te fera dégringoler dans le classement, oui c'est dur de se dire que les 40 prochaines années de notre vie vont se jouer en 3 jours, 4 x 3h, 240 minutes... Bref je vais m'arrêter là.

MAIS à priori c'est la dernière fois qu'on passe des "exams", la dernière fois qu'on apprend des listes parfois immondes de mots-clés sans toujours chercher à comprendre, la dernière fois qu'on formate notre cerveau. Enfin j'espère. en tout cas dans une semaine c'est les VACANCES (pour une semaine mais quand même) !!!!

Alors ne lâchons rien ! Et puis je crois que tu as toujours voulu faire de la psy et ça c'est une force pour surmonter ce fichu concours.

Sur ce, je vais retourner à... (je te laisse deviner)

Bon les gens des promo inférieures, oubliez vite fait ce post smilies
Netaddicta

Posté le 28/05/2009 à 21:03 notnew
Justement c'est une force et une faiblesse à la fois de vouloir faire psy dès le P2. Une force parce que y a que ça que tu veux et que t'es prête à te donner à fond mais une faiblesse aussi parce que tu sais que si tu n'as pas cette spé là tu seras désespéré. En plus la psy c'est vraiment une spé à part et je peux pas me dire comme certain "au pire je ferai médecine gé" non pas que ça ne soit pas bien de faire médecine gé (je pense d'ailleurs que pour être un bon médecin généraliste faut être super doué) mais c'est juste que ce n'est pas ce que je veux faire...

Je veux juste être psy moi smilies
_____
Kiwimath

Posté le 28/05/2009 à 21:15 notnew
Et bien j'espère vraiment que tu obtiendras psy.

Plein de courage pour cette dernière petite semaine.

Stouph> ouah, on s'y attend mais c'est juste déprimant : /
Enfin y a le temps (et personne ne me dit que ça va venir vite!).
_____
Netaddicta

Posté le 28/05/2009 à 21:49 notnew
Oui profites en Kiwi!!! Et puis c'est sur qu'un post de D4 à moins d'une semaine du concours c'est forcément déprimant. J'espère secrètement déterrer ce post le jour des résultats en me disant que c'était dur mais que ça en valait le coup!!!

Sur ce je vais retourner réviser (quand même...)
_____
Kiwimath

Posté le 30/05/2009 à 09:58 notnew
J'espère secrètement déterrer ce post le jour des résultats en me disant que c'était dur mais que ça en valait le coup!!!

Je te le souhaite vraiment!
Allez dans une semaine ça sera fini.

Ils sont prévus pour quand les résultats cette année?
_____
Netaddicta

Posté le 30/05/2009 à 10:46 notnew
Les résultats sont prévus le 20 juillet (ca va être long d'attendre); les simulations à partir de mi aout à peu près et l'amphi de garnison les 15 derniers jours de septembre...

Je pars en vacances le 22 juillet, j'espère qu'elles ne seront pas gâchées...

Je crois n'avoir jamais été aussi stressée de ma courte vie... L'impression de jouer 7 ans d'une vie en 3 jours. C'est comme les jeux à la télé "vous avez le choix soit vous gardez l'acquis de vos 6 ans de médecine (+ 1 redoublement de P1) soit vous remettez tout en jeu et vous tentez l'ENC..... roulement de tambour/cris du public "je suis venue pour jouer alors je tente l'ENC...". C'est moche quand même de se dire que peu importe les résultats que tu as eu à tous tes examens chaque année, peu importe les classements des concours blancs un seul classement compte...

Bref...
_____
Netaddicta

Posté le 02/06/2009 à 08:33 notnew
Drôle de sensation ce matin en me levant... Je pars ce soir... J'ai l'impression d'avoir le cerveau vide; parfois je me demande même si j'arriverai à dire quelque chose devant une douleur lombaire fébrile avec une BU positive smilies Bref alea jacta est comme on dit, ou plus prosaïquement "quand faut y aller, faut y aller"

Bon courage à la poignée de D4 remédienne, dans 76 h on est en vacances et c'est ça le plus important!
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 02/06/2009 à 12:08 notnew
Départ pour Poit' dans 3h... Bon courage à tous !
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 02/06/2009 à 15:20 notnew
Vous touchez le but... Amusez vous bien ! smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Netaddicta

Posté le 05/06/2009 à 16:49 notnew
Ben voilà c'est fini... et qu'est-ce que je fais? Je suis sur remede. C'est dingue quand même. Mais je vais essayer de pas aller voir les posts qui traitent de l'ENC...

Sans commentaire vraiment... une grande lassitude.... et juste l'envie que les résultats arrivent vite, très vite...
_____
Stouph
Chef des sévices

Posté le 05/06/2009 à 16:52 notnew
Je ne réalise pas encore mais ça y est c'est officiel : je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! Mais dans un état physique lamentable. Et dire qu'il va falloir aller au WED demain et enchaîner sur une semaine de vacances smilies

Je souhaite bonnes vacances à tous les D4 et beaucoup de courage à mes successeurs.
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 18/06/2009 à 22:22 notnew
Enfin les vacances, j'aimerais pouvoir en dire autant smilies

J'espère que vos résultats seront à la hauteur des efforts consentis...

Petite question subsidiaire (smilies), quand et comment est ce qu'on sait où se dérouleront les ECN 2010 (pour réserver l'hôtel...) ?

Merci d'avance et profitez bien du repos mérité ^_^
Netaddicta

Posté le 18/06/2009 à 22:48 notnew
L'année dernière ça avait été du bouche à oreille vers fin juillet. Aucune info reellement officielle n'est sorti avant janvier mais B.Planchon nous avait confirmé en septembre le lieu.

Pour cette année je crois qu'il parlait de Tours mais rien n'est sur
_____
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter