logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site corpo

Aller en bas • 18 réponses
DozHwaL
Externoïde

Enregistré : 28/05/2008
Posté le 17/06/2009 à 10:20 notnew
Tags : Corpo, Site officiel, Flash, Dozhwal
Coucou tout le monde,

J'imagine depuis un moment refaire le site de la corpo.
En effet, il n'a jamais été aussi mort que cette année.

J'ai un certain projet en tete, dont je n'ai pas encore parler aux concernés mais qu'ils pourraient accepter.

Le site serait totalement en flash, dynamique afin que tous ceux qui doivent l'animer le puisse facilement et rapidement( news, ressources..)
Les news et ressources seront pertinentes et a jour
Une liste des derniers polys disponibles devrait apparaitre. soit gérer par quelqun de la corpo, soit l'employée, ou mieux directement par le logiciel de gestion des polys fait par henry.

Le forum sera le forum de la corpo et non redirigée vers remede ou ECarabins et il n'y aura pas besoin d'incription afin de permettre a chacun de mettre les news qui lui semble pertinente.

La partie ressources sera animables par autant de personne qu'il faut. Les photos de preneurs non imprimées, des pdfs non disponibles , les preneurs mieux en couleur... ( l'epreneur est mort mais ca, c'est peut-être mieux ), des schémas, des liens vers des sites intéressant,..
Elle sera divisé en P1,P2,D1,externes.

Pour le design, je m'oriente vers quelquechose de symbolique: la corpo vu d'en haut !
je commence a la connaitre après l'avoir mapper sous cs ! =)
Cela permettra de faire correspondr simplement un lieu de la corpo a unr rubrique !
Coin bureau > polys
Gauches bureau > Ressources
Derriere bureau > La corpo, ce qui y sont, ce qu'ils font
la machine a café > news ( et mis en continu sur le coté de la corpo
les fauteuils > Forum

J'attends vos idées pour voir si je m'occupe de ca en juillet, avant de reviser ma semio pour la D2 ! =)

bonnes vacances a tous ! smilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 17/06/2009 à 10:23 notnew

Les news et ressources seront pertinentes et a jour

Je crois que cette phrase est la plus importante.
Sinon ça semble être un super projet smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 17/06/2009 à 11:04 notnew
Ca semble être un super projet, c'est sûr.

Par contre il me semble que déja une équipe associée à la corpo s'occupait de mettre sur pied un site pour la rentrée prochaine.

Personnellement il y'a quand meme quelques petits points à ton projet qui risquent de poser probleme:

-Une interface en flash, c'est chouette et on obtient de jolis effets par contre dans mes souvenir... Quand une autre personne doit l'édite plus tard c'est plus compliqué (il faut le fichier original et tout et tout).
-Ne pas rediriger vers e-carabin pour les forums : le probleme est que l'anemf est censé etre notre super représentant. Et perso c'est grace à ces forums (morts pour la partie nantaise, certes) que je l'ai connu... Donc si au moins ça permet de connaitre l'anemf, je doute qu'il faille changer les forums.

Voila!

Quant au design pourquoi pas, par contre le parti pris "design" justement du design (ça fait beaucoup de design dans une seule phrase) risque d'en rebuter certain mais bon, au moins ça donnera un petit cachet unique au site.
DozHwaL
Externoïde

Posté le 17/06/2009 à 11:32 notnew
mmm tant mieux si un nouveau site est en préparation... mais j'espère qu'ils feront ca bien..

Quand a l'anemf, c'est a la corpo et au représentant anemf de la faire connaitre et pas simplement une redirection de forum qui pourrit la communication interpromo vu que c'est mort..

Quand au flash, bien sur, je fourni les fichiers originaux. Mais tout le contenu sera changée dynamiquement au sein même du site. Il n'y aura pas de raison de changer la forme. niveau effet, je ne vais pas refaire l'age de glace, c'est simplement plus dynamique que du PHP/html/css
(On notera que le site univ-nantes.fr est réalisé en flash)

mais merci pour ces informations et critiques, c'est toujours constructif ! smilies
Pedrolito
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 17/06/2009 à 21:52 notnew
Salut !

En fait le site est en train de reprendre vie, c'est un des objectifs du nouveau bureau !
Le site est sous spip, ce qui le rend vachement pratique pour éditer, modifier....
Enfin un coup de main serait surement le bienvenu, et pourquoi pas discuter d'une éventuelle refonte en flash...
Parles en avec celui qui s'en occupe : communication@la-cnem.fr

Voilà, en espérant que cela redonne vie au site de la corpo, je retourne à ma neuroanat ^^
Bertrand B.

Posté le 17/06/2009 à 23:07 notnew
Je tombe par hasard sur cette discussion via le forum global. Je suis content de voir que des petits jeunes se lancent encore dans la conception de site web !
Je ne pourrais que vous encourager à créer vos propres forums. Sans forums, un site de fac ne peut pas vivre (Voilà pkoi j'ai toujours été contre la politique d'ecarabin de centraliser les forums officiels des corpos : ca a tué bon nombre de réalisations locales sur lesquelles les étudiants ne passaient plus assez régulièrement).

Moi je vous mettrais en garde ++++ contre toutes les technos propriétaires style flash : ce n'est pas évolutif facilement, et comme pour un site de fac/corpo, il faut toujours à un moment passer la main au suivant ... Et trouver un mec qui maitrise le flash, faut quand même se lever de bonne heure ... Après y'a toute la question du référencement d'un site flash ... c'est d'une complication pas possible ... Et je ne parle même pas de l'accessibilité ... Bref, ça me semble une bêtise de tout baser sur flash. C'est une super techno pour tout ce qui n'est pas du contenu pur, mais pour le reste, vous risquez de vous mettre des bâtons dans les roues. Y'a qu'à regarder depuis 10 ans tous les sites (et un contenu immense relatant une sorte d'historique des années internet des facs) qui n'ont pas survécu parce que personne ne savait plus reprendre le boulot du précédent ... Bref, moi je vous dirais de partir sur du spip, la valeur sûr par excellence. Après rien n'empêche aux créatifs de se lâcher sur la déco pour que ça pète de partout en flash ou en autre chose !

Voilà, juste un avis au passage ... Mais surtout faite le en entier, reprenez ce qui vous appartient. Assurez à votre futur site une fréquentation qui le fera vivre et qui donnera toujours l'envie au suivant de poursuivre l'oeuvre accomplie. La diversité du web est ce qu'il y a de mieux pour son évolution future, ne laissez aucun parti unique monopoliser les choses.

B.
EditerSupprimerTop
Lotte
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2009
Posté le 18/06/2009 à 17:00 notnew
Il serait bien d'avoir un site plus vivant, et il paraît que tu es plein d'idées...

Pour le flash - moi, je suis logée en cité U, et les ordinateurs n'ont pas Flash et on ne peut pas le télécharger. Il serait embettant de ne pas pouvoir accéder au site...

Une liste des derniers polys me semble indispensable pour éviter les emboutillages devant le panneau. Il serait aussi bien d'avoir la possibilité de mettre des schémas etc. et de partager des liens.

Bonne chance...!
DozHwaL
Externoïde

Posté le 19/06/2009 à 10:11 notnew
Effectivement certains ordis n'ont pas flash. dont les bornes universitaires ( une idiotie vut que univ-nantes.fr est fait en flash mais ils ont dit " on veut pas que vous fassiez des jeux " quand je leur ai demandé de mettre flash).

Mais la même chose que ce que je penses pourrait être fait avec des css.

Quand a la reprise, il est toujours possible d'utiliser spip pour le fond comme c'est déja le cas avec surement une ou deux bases mysql supplémentaires pour la liste des polys par exemple.
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 21/06/2009 à 13:03 notnew
je vais faire ma rabat-joie....mais faire profiter de mon experience :

pour le site de la corpo, le plus difficile ce n'est pas de faire le site initial (la preuve, le site actuel a très bien marché à son lancement il y a 2ans), mais de le maintenir à jour,

donc toutes tes idées sont intéressantes, mais ne résolvent pas le problème de la mise à jour, d'une part je ne conçois pas cette mise à jour faite par qqn d'autre que le bureau de la corpo, d'autre part tu n'auras pas le temps de le faire pendant ton D2,

quant au forum...c'est certain qu'actuellement les nantais ne s'y expriment pas, mais je ne suis pas sure que rajouter un enième forum soit la solution, ça ne ferait que paumer davantage les étudiants qui au final ne posterait... nulle part! avec le temps on s'aperçoit que les mailing listes fonctionnent mieux,

et très clairement, même si ça a déjà été dit, va voir la nouvelle corpo pour parler de tout ça, c'est une de leur priorité de cette année en communication!

profite de tes vacances!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2009 à 13:18 notnew
je vais faire ma rabat-joie....mais faire profiter de mon experience :

pour le site de la corpo, le plus difficile ce n'est pas de faire le site initial (la preuve, le site actuel a très bien marché à son lancement il y a 2ans), mais de le maintenir à jour,

donc toutes tes idées sont intéressantes, mais ne résolvent pas le problème de la mise à jour, d'une part je ne conçois pas cette mise à jour faite par qqn d'autre que le bureau de la corpo, d'autre part tu n'auras pas le temps de le faire pendant ton D2,

quant au forum...c'est certain qu'actuellement les nantais ne s'y expriment pas, mais je ne suis pas sure que rajouter un enième forum soit la solution, ça ne ferait que paumer davantage les étudiants qui au final ne posterait... nulle part! avec le temps on s'aperçoit que les mailing listes fonctionnent mieux,

et très clairement, même si ça a déjà été dit, va voir la nouvelle corpo pour parler de tout ça, c'est une de leur priorité de cette année en communication!

profite de tes vacances!

+1

Sauf pour aller sur facebook, les étudiants ne vont pas sur internet, c'est un fait. On ne peut rien y faire.
Personne n'ira sur le forum. On y retrouvera les mêmes que su les autres, comme toujours...

Par contre, faire un site mis à jour régulièrement, ce serait déjà extraordinaire...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
DozHwaL
Externoïde

Posté le 27/06/2009 à 18:02 notnew
Bon ben je me rendors... je v quand meme finir le CdOsteo histoire dembeter les p1s..

bonnes vacances!
Kiwimath

Posté le 29/06/2009 à 12:06 notnew
Bon ben je me rendors... je v quand meme finir le CdOsteo histoire dembeter les p1s..

Un nouveau CD pour la rentrée?
Les photos de l'épreuve vont changer? De nouvelles vont apparaitre?
_____
DozHwaL
Externoïde

Posté le 29/06/2009 à 20:38 notnew
Pas tout de suite =)

cf : http://forums.remede.org/nantes/sujet_46060.html
DozHwaL
Externoïde

Posté le 30/06/2009 à 12:02 notnew
dailleurs, je vois que tu avais participé au post =)

je remets juste l'adresse de l'evolution du nouveauCdOsteo

la partie apprentissage est a peu près terminé, il reste un souci de fleche dans les deux aures parties que j'essaye de regler depuis 8 mois... ^^

http://dozhwal.olympe-network.com/

Note, il peu y avoir des ralentissement et c'est normal. le programme n'est actuellement pas optimisé.
Kiwimath

Posté le 30/06/2009 à 12:53 notnew
ouah! Pour la partie apprentissage> C'est plutôt impressionant, ça change du prédecesseur ^^ Super travail!
C'est vraiment trop bien! Les futurs P1 auront de la chance.

edit:y a juste une petite inversion talus/calcanéum sur la vue globale.

Je n'arrive pas à acceder aux 2 autres parties actuellement. Mais encore bravo, c'est chouette smilies
_____
DozHwaL
Externoïde

Posté le 30/06/2009 à 13:01 notnew
y a pas que ca comme problème =)
j'ai une liste complète de fautes qu'on a vu avec hamel qui seront bientot corrigé.

je tiens a sortir ce cd avant l'année prochaine sinon il n'aura servi a rien.

En tout cas, même si il ne sera pas appliqué aux p1s l'année prochaine, il sera ouvert a tout etudiant en médecine intéressé en ostéologie !
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 13/07/2009 à 23:16 notnew
Super sympa oui! J'adore j'adore! bcp plus pratique et encore +joli smilies
ça donnerait presque envie de revoir l'ostéo...
_____
Pour le meilleur et pour le rire
DozHwaL
Externoïde

Posté le 23/11/2009 à 00:08 notnew
Je ressors juste ce sujet pour un coup de gueule !

Le site de la corpo est toujours aussi inutile, peu mis a jour et mal foutu!
Avis aux responsables ! de cette année de l'année d'avant, ou encore ceux d'avant, vous faites pas vraiment le boulot....

dire qu'on m'avait dit de rien faire vu qu'un "nouveau site" allait sortir... tu parles ^^

je vais me coucher :p
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/11/2009 à 19:19 notnew
Ne t'inquiète pas, on m'avait dit la meme chose l'année derniere.
"t'inquiete on s'en occupe" hehe mouais...
Enfin déja, y'a la liste des polys sur le site (apparemment) et y'a de temps en temps des news.
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter