logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[PCEM1] Résultats 2009

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 18/06/2009 à 16:35 puis édité 1 fois notnew
Les résultats sont tombés tout à l'heure...

Je ne me suis pas déplacé, j'ai préféré rester chez moi.

Je l'attendais, je le voyais venir : je suis refusé.
Je crois que mon plus grand tort est de n'y avoir jamais cru.

Je voulais remercier les remediens et les carabins en général, j'ai fais des rencontres très intéressantes et j'ai fais la connaissance de gens sympas. Ces deux années furent particulières, pas la peine de revenir dessus (quoique j'écrirai peut être un truc). J'en garderai le meilleur, les bons moments passés avec certains d'entre vous, et d'autres, et malgré tout, je pense que la P1 est une bonne préparation aux autres études supérieures.
J'irai désormais en faculté de Droit.

Bref, félicitations aux admis, bonne continuation aux autres.

(pour répondre à Lne, y'a pas de classement sur internet, uniquement à la fac)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Lotte
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2009
Posté le 18/06/2009 à 16:37 notnew
Y'a pas de classement sur internet?!
Lotte
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2009
Posté le 18/06/2009 à 16:40 notnew
Il est possible de voir ses notes sur internet, mais c'est vrai, il y a pas de classement.

Moi, je suis refusée... à l'année prochaine!
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 18/06/2009 à 16:54 notnew
Pas de classement sur internet ??! Aie... j'ai 191,86/340 (avec un gros gros plantage en biophysique -grrr les détecteurs-), est ce que quelqu'un saurait la moyenne du dernier pris en sage femme ? En tout cas merci de ces informations, et un grand bravo à tous ceux qui ont réussi.
charladybug
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 18/06/2009 à 18:13 notnew
Je suis 209 ème donc dernière du numérus clausus médecine avec 190.93/340 (les notes ne sont pas hautes cette année je trouve ?). Donc Lne tu es admise !
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 18/06/2009 à 19:11 notnew
Les P1 viennent d'être soulagé d'un poids si j'ai bien compris...

Je suis désolé pour toi Digo smilies. Ces 2 années n'auront pas totalement servi à rien : j'ai plusieurs amis qui ont raté le P1 et qui ont souvent majoré dans leur nouvelle filière (LEA puis CAPES, manip radio, orthoptie...), qui sont épanouis et qui parfois avouent quelques années plus tard être "contents" de ne pas avoir été pris en Médecine. Un échec en P1 ne présage pas d'échecs ultérieurs. Je te souhaite une bonne continuation.

Pour les admis : félicitations ! Bienvenue smilies
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 18/06/2009 à 19:15 puis édité 1 fois notnew
98,27 au S1, et... 60,06 au S2 -_-

C'est la qu'on se dit "putain si j'avais su..."
Je pense que je suis pas le seul a qui ça arrive... mais c'est un marathon! Faut tenir jusqu'au bout...

Bravo a ceux qui l'ont eu, et bonne reconversion / bonne P1² aux autres

edit : si un futur primant passe par la... WoW c'est le mal
Lne

Posté le 18/06/2009 à 22:10 notnew
Omg je l'ai eu smilies 203. à 6 places près, certes, mais.. :O
Comme quoi, il ne faut pas abandonner même avec l'impression tenace d'avoir fait n'importe quoi au premier semestre (3,5/10 en physio rédac..), ça se joue parfois, dans mon cas en l'occurrence à vraiment pas grand chose. D'ailleurs j'ai voulu avertir mon parrain de la fac, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais perdu son numéro ^^ donc si Pierre Marie tuteur de stats passe par là..
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/06/2009 à 11:33 notnew
Félicitations aux reçus! Les meilleurs moments sont à venir, vous allez avoir du mal à réaliser mais ça y est... c'est fait! Profitez en!
RDV le 25.

Sacré journée hier, ambiance étrange (c'est ça de coller les résultats à 15h30!), y avait quasi pas de P1 et c'était que les P2-D1 qui regardaient les résultats!

Ca fait bizarre de ne plus être les "petits" derniers de la fac. ^^

Pour les non reçus... bon courage
pour recommencer pour les primants, avec une motivation d'enfer tout au long de l'année pour ne pas revivre ça l'an prochain.
et pour les doublants dans ce qui les attends par la suite, c'est facile à dire mais c'est vrai qu'il n'y a pas que médecine dans la vie; dîtes vous que vous n'en avez encore pas probablement pour au moins 8 ans plongés dans les bouquins et autres polys ; )

bon courage.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 19/06/2009 à 12:31 notnew
Moi non plus je ne suis pas pris(493ème, sacré coup au moral même si je retenterai ma chance).
Combien de temps le classement sera affiché à la fac? J'ai oublié de regarder deux-trois connaissances
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 19/06/2009 à 12:49 notnew
Bon ben, je l'ai pas eu.

J'étais tellement souflée par le résultat hier que j'ai même pas eu la force de pleurer, je suis repartie comme si de rien n'était.
Grosse surprise donc. Je pensais pas l'avoir finger in the nose, mais les résultats du concours blanc étaient bien plus qu'encourageants, mais jme suis plantée et jsuis arrivée 425eme ( j'ai honte ).
Et le pire dans tout ça , c'est que j'ai donné raisons à tous ceux qui, depuis des années, me disaient de laisser tomber la médecine, que c'était " pas fait pour moi".
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 20/06/2009 à 13:27 notnew
Bravo à tout ceux qui l'ont eu et bon courage pour les autres...

Pour ma part grosse surprise : j'ai eu la moyenne =) avec 174.61. Je suis en liste sup mais je vois pas trop à quoi ça correspond et je ne sais pas à quelle place je suis classée XD. Dois-je assister à la réunion des choix (dont je ne me rappelle plus la date)?

J'ai pas trop l'intention de poursuivre car j'ai compris en cours d'année que la profession d'infirmière me correspondait mieux (j'ai d'ailleurs passé le concours pour St Herblain). Donc même si j'ai la possibilité d'aller en sage femme, je ne pense pas que je le ferais. D'où mon inutilité à la réunion je pense ^^
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 20/06/2009 à 14:20 notnew
La réunion des choix est le 25 juin.
Meme si tu veux abandonner,il faut peut-être aller à la réunion car si tu es sur liste complémentaire ça veut dire qu'ils vont t'appeler pour que tu choisisses dentiste ou sage-femme ( ou même médecine si tu es proche du NC) et donc si tu n'es pas là ils vont utiliser ce que tu as mis sur la feuille rose qu'on a rendu au concours ; après je ne sais pas ce que tu as mis comme choix!
Pour ma part ça passe pour médecine (136) donc je ne suis pas forcément la mieux placée pour réconforter ceux qui n'ont pas réussi, je dirais juste qu'ils sont allés jusqu'au bout et que c'est une force pour la suite car raté P1 n'est pas une finalité, c'est seulement un concours et ça n'empêchera en rien leur futur réussite dans la vie alors bonne route!!
Aux autres futurs P2 à très vite!
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Elois
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/06/2009 à 14:37 notnew
Bonjour à tous!
Ma meilleure amie est en médecine en P1.
Elle a eu ses résultats jeudi, est démoralisée, elle est prise en dentaire mais n'en veux pas.
Je voudrais pouvoir lui remonter le moral,il y un peut-être encore un petit espoir...
Savez vous combien de places peuvent se libérer en médecine?
Éventuellement connaissez vous la place du dernier pris en médecine les autres années?
Merci beaucoup smilies

Elois
Kiwimath

Posté le 20/06/2009 à 16:07 notnew
Elois > combien est-elle classée?

félicitations tiphaine en tout cas ; )
_____
Elois
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/06/2009 à 16:13 notnew
Je ne sais plus exactement :S ... entre 235 et 240 en tout cas!
Merci pour les réponses
Kiwimath

Posté le 20/06/2009 à 16:16 notnew
L'an dernier le dernier pris en médecine était 221 (NC: 200).
L'année d'avant: dernier pris 209 (NC: 181).
Cette année: NC> 209.
Donc tu peux voir que selon les années c'est très très variable.
Il y a toujours un espoir, mais faut quand même se dire qu'il y a de fortes chance pour qu'elle passe à côté de médecine.
_____
Lne

Posté le 21/06/2009 à 10:27 notnew
Croake > je crois qu'avec le diplôme de sage femme tu peux exercer en tant qu'infirmière, et ce sera plus facile de se réorienter si au milieu de ta carrière tu as envie de changer d'air, donc ça vaut toujours le coup ^^
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 21/06/2009 à 12:21 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est vrai j'ai appris ça mais je suis classée 315ème donc j'ai peu de chance d'atteindre sage-femme (à 45 places du dernier pris). Pour ce qui est de la réunion, il est indiqué à la fac que seuls les classés devaient s'y rendre, tant mieux je vais pouvoir me prendre une semaine pépère à St Jean de Monts ^^. Mais merci titifrog et Lne pour les infos smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
Kiwimath

Posté le 21/06/2009 à 13:44 puis édité 1 fois notnew
Croake > je crois qu'avec le diplôme de sage femme tu peux exercer en tant qu'infirmière, et ce sera plus facile de se réorienter si au milieu de ta carrière tu as envie de changer d'air, donc ça vaut toujours le coup ^^

Faut aussi penser aux personnes qui rêvent d'être sage-femme depuis toujours et qui se verraient prendre la dernière place par une personne qui ne veut pas faire ça, enfin ça arrive tous les ans mais dans la situation où c'est pour faire infirmière je trouve ça encore plus nul; autant passé par la vraie formation d'infirmier.

Bon courage pour la suite aurélie.
_____
Lne

Posté le 21/06/2009 à 13:49 notnew
Bonjour smilies
Je ne sais pas trop où poster ça, je mets mes questions là... Voilà, comment se déroule la cérémonie des choix ? Et ma mère insiste pour être là ("mais c'est un des moments les plus importants de ta vie!"), je me demandais si les parents pouvaient y assister ?
Je vois aussi sur la fiche distribuée lors de la dernière épreuve que les étudiants en P2 peuvent avoir un tuteur, enseignant à la fac. A quoi ils servent ? Mieux vaut en avoir un ou non ?
Et enfin, à quoi ça sert les photos à faire en "photologie" le 25 ? (simple curiosité)
Merci beaucoup smilies
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter