logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[PCEM1] Résultats 2009

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 21/06/2009 à 13:56 notnew
L'amphi de garnison: chaque étudiant est appelé un par un selon le classement. Il descend et va dire son choix au micro, jusqu'à ce que toutes les places dispo soit attribuées.
Les parents peuvent y assister oui.
Il n'y a plus de choix de tuteur désormais.
Et pour les photos... bonne question je n'ai jamais su. A part le fait qu'elles sont affichées dans le couloir de la BU pendant toute l'année (les notres y sont encore smilies).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 21/06/2009 à 16:39 notnew
les photos servent à ton dossier universitaire, ce sont ces photos là qui seront sur tes fiches de stage et tes fiches d'oraux que les profs auront quant ils t'évalueront en stage et autres (oral de medecine interne de d1, de psycho, de semio, ...), et c'est aussi ces photos qui servent de base au trombinoscope de la promo,

voilà sinon dans ma promo très peu d'étudiants ont choisi des profs tuteurs, il sera jamais trop tard pendant ton P2 d'aller toquer à une porte d'un prof pour demander de l'aide si tu rames!

bienvenue en P2!! smilies
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 21/06/2009 à 16:44 notnew
Vous avez déjà vu des enfants dans l'amphi Garnison? Je m'explique, j'aimerais beaucoup que mon chéri vienne le 25 avec moi mais du coup je suis obliger d'emmener ma fille (ma nounou est en congé)! J'ai pas envie de paraître ridicule donc dites moi si c'est une mauvaise idée (pour info elle à bientôt 2ans). Merci
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 21/06/2009 à 17:35 notnew
Vous avez déjà vu des enfants dans l'amphi Garnison? Je m'explique, j'aimerais beaucoup que mon chéri vienne le 25 avec moi mais du coup je suis obliger d'emmener ma fille (ma nounou est en congé)! J'ai pas envie de paraître ridicule donc dites moi si c'est une mauvaise idée (pour info elle à bientôt 2ans). Merci

Je ne vois pas en cela est ridicule smilies. Tu te feras juste remarquer si ta fille se met à pleurer smilies. Tu sais il y en a qui viennent avec leurs parents, d'autres qui filment...
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 22/06/2009 à 11:47 notnew
Est-ce obligatoire d'envoyer une lettre et d'avoir un entretien avec le doyen lorsqu'on a moins de 7 pour pouvoir redoubler?
Kiwimath

Posté le 22/06/2009 à 12:32 puis édité 1 fois notnew
Tu veux prendre des risques?
Un conseil: fais ce que l'on te dit (enfin si tu veux redoubler).
Si une lettre et un entretien est demandé c'est qu'il y a une raison, avoir une moyenne inférieure à 7 en P1 c'est quand même grave, soit t'as rien foutu et là c'est "normal" (même si c'est totalement stupide), soit t'as bossé et là c'est encore pire... bref.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2009 à 13:22 notnew
Bravo à ceux qui ont réussi, bonne reconversion pour les autres, de toutes façons, on se reverra surement. Y'a pas que médecine dans la vie, loin de là, même si c'est toujours plus facile de le dire quand on y est :s

Il manque quand même beaucoup de P1 qui n'ont pas donné leurs résultats, n'étant pas sur Nantes, je n'ai aucun moyen d'aller les voir, donc postez-les siouplè smilies

Pour le redoublement, si vous avez moins de 7, réfléchissez-y à 2 fois comme le dit Mathilde...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 22/06/2009 à 13:34 notnew
Est-ce obligatoire d'envoyer une lettre et d'avoir un entretien avec le doyen lorsqu'on a moins de 7 pour pouvoir redoubler?

Si on te le demande, je pense que c'est nécessaire. Mais venant de la fac c'est étrange car ils sont obligés de t'accepter. On peut ramener ça à une mesure qui est destinée à tester ta motivation pour essayer de désengorger les amphis de P1...

avoir une moyenne inférieure à 7 en P1 c'est quand même grave, soit t'as rien foutu et là c'est "normal" (même si c'est totalement stupide), soit t'as bossé et là c'est encore pire... bref.

A ta place je serait pas si catégorique car là tu prends les 2 extrèmes et je sais pas si ça va vriament aider Alexis de dire ça ... S'il à fait le choix de recommencer une P1 c'est qu'il pense avoir ses chances.
On en connait en P2 qui on eu moins de 6 et qui on fini dans les 50 lors de leurs deuxième P1 .... Le fossé est tellement énorme entre le lycée et la P1 que si, comme pas mal de gens, t'as absolument rien foutu en terme de travail au lycée, tu dois d'abord trouver un rythme et une façon de travailler et ça prends du temps et des places ...
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2009 à 13:40 notnew
avoir une moyenne inférieure à 7 en P1 c'est quand même grave, soit t'as rien foutu et là c'est "normal" (même si c'est totalement stupide), soit t'as bossé et là c'est encore pire... bref.

A ta place je serait pas si catégorique car là tu prends les 2 extrèmes et je sais pas si ça va vriament aider Alexis de dire ça ... S'il à fait le choix de recommencer une P1 c'est qu'il pense avoir ses chances.
On en connait en P2 qui on eu moins de 6 et qui on fini dans les 50 lors de leurs deuxième P1 .... Le fossé est tellement énorme entre le lycée et la P1 que si, comme pas mal de gens, t'as absolument rien foutu en terme de travail au lycée, tu dois d'abord trouver un rythme et une façon de travailler et ça prends du temps et des places ...

Certes, mais quand les 2 extrêmes représentent 96-97% des gens, ça donne à réfléchir.
Les exceptions confirment toujours la règle, mais en attendant, la règle existe et se justifie...
A chacun de faire ses propres choix, je sais qui si j'avais eu une moyenne vraiment vraiment pourrie, mes parents eux-même ne m'auraient sans doute pas laisser redoubler...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 22/06/2009 à 13:45 puis édité 6 fois notnew

A ta place je serait pas si catégorique car là tu prends les 2 extrèmes et je sais pas si ça va vriament aider Alexis de dire ça ...

Si ça peut le faire réfléchir, ça l'aide (lui ou d'autres). Se retaper une P1, ne doit pas être une décision prise à la légère vu ce que c'est; si des mesures particulières sont entreprises pour certaines personnes (dont les - de 7 de moyennes) c'est qu'il y a une raison.

S'il à fait le choix de recommencer une P1 c'est qu'il pense avoir ses chances.
J'espère bien (et pas uniquement pour Alexis que je ne connais absolument pas et que je juge pas personnellement mais pour tous ceux qui sont dans ce cas et qui prennent la décision de redoubler).

On en connait en P2 qui on eu moins de 6 et qui on fini dans les 50 lors de leurs deuxième P1 ....
Oui oui, j'en connais; des personnes qui ont reconnu n'avoir rien fait lors de leur première P1 (recopiage de cours à partir du dictaphone entre autre).
Donc dans ce cas là, c'est assez dangereux car tu repars comme un primant (mais tout le monde sait que la P1 est possible en 1 an (enfin c'est le cas pour la moitié des reçus)).
Dans l'autre cas, y a des gens qui ont bossé en P1, qui disent (et je veux bien les croire) avoir passé beaucoup de temps à apprendre les cours; et si ceux là arrive à moins de 7 de moyenne en s'étant littéralement défoncé à apprendre leurs cours c'est qu'il y a un problème.

Pour conclure, tu as moins de 7 de moyenne et tu veux redoubler: il faut en subir les conséquences> lettre de motiv + entretien avec l'équipe pédagogique du doyen qui, il faut le savoir, va te démollir +/- (ça dépend sur qui tu tombes) et qui va tout faire pour te décourager à te réinscrire.
Faut savoir écouter ce qu'ils disent -en connaissance de cause-.
Et ne pas partir la tête dans le guidon en P1², il faut essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché, et y remedier.
_____
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 23/06/2009 à 13:17 notnew
Hop je suis dans le même cas.
Par contre pour la lettre de motivation il faut l'envoyer avec une copie des notes du bac et de P1. Mais les notes de P1 ne sont pas encore arrivé... Faut imprimer celles de Madoc ?
Concernant l'entretien, certains y sont déjà passés ? C'est un entretien découragement pour dégrossir les rangs en gros c'est ça ?

(fichtre j'aurais bosser mon 2nd trimestre j'aurais eu les 15 points qui me manque smilies)
Kiwimath

Posté le 23/06/2009 à 20:39 puis édité 2 fois notnew
C'est un entretien découragement pour dégrossir les rangs en gros c'est ça ?

c'est ça, ou plutôt pour faire prendre conscience qu'en médecine il faut bosser, et si c'est pour refaire la même chose en P1² c'est pas la peine. Dans ceux que j'ai connu qui y sont passé, ils leur ont indiqué aussi des idées pour se réorienter... c'est censé faire réfléchir, si ces entretiens sont mis en place ce n'est pas pour rien (y en a qui y vont en prenant de haut les profs, ou qui ne les écoute pas et généralement ils n'apprécient pas)... Le mieux c'est de reconnaitre ses erreurs et promettre de faire mieux (et tenir ses promesses).
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 24/06/2009 à 12:50 puis édité 1 fois notnew
Je tiens à confirmer pour la note inférieure à 7. C'est vrai que statistiquement, la grande majorité des gens qui ont eu une note aussi basse ne passeront pas, même en redoublant. L'important est de bien peser le pour et le contre avant de décider de redoubler, il faut avoir de réelles motivations pour le faire, comme une absence (quasiment) de travail durant la première P1.

Cependant, je sais que pas mal d'entre vous redoublerez, et dans ce cas, oubliez tout ce que je viens d'écrire, et contentez vous de bosser, bosser, bosser, sans avoir de doute, en essayant de vous convaincre que vous allez l'avoir et en vous donnant les moyens. Prenez les décisions importantes assez tôt, ayez un parrain (à la fac ou en prépa), parlez lui régulièrement. Si une première note de colle est mauvaise ou moyenne, prenez tout de suite les devants pour changer ça, sans vous chercher d'excuses.

Je me permets de vous raconter tout ça suite à mes erreurs, mais un P2 pourra mieux vous conseiller.

Sinon merci pour vos messages. smilies
Honnêtement, je digère super bien, je suis limite plus content de ma réorientation ! Je vous tiendrai au courant. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 24/06/2009 à 14:33 notnew
Merci pour tes conseils; J'en prends notes.
Et bonne chance dans ta réorientation.
effet mère
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2009
Posté le 24/06/2009 à 14:37 notnew
tout a fait d'accord avec digo, doubler c'est une décision importante.
l'année dernière j'ai décidé de retenter ma chance parce que j'étais inscrite nulle part ailleurs, que c'était juste au niveau des dates pour les inscriptions, je savais pas trop quoi faire sinon etc...
une P1² c'est plus dure au niveau moral que la première p1 de mon avis, beaucoup de doublants déclarent forfait en cours d'année (c'était mon cas) donc réfléchissez-y
avant de prendre votre décision regarder bien toutes les possibilités qui s'offrent à vous : par exemple les concours d'ergothérapeutes, psychomotricien, ostéopathes sont à peu près pareil que kiné en moins dur apparement, si vous vous inscrivez en prépa kiné vous avez plusieurs concours possibles. et c'est juste un exemple.
une fois que vous avez pris votre décision allez-y à fond.

pour ceux qui veulent retenter leur coup : j'ai quelques cours tapés au PC (SHS, histo, embryo totalement )et d'autres trucs qui peuvent vous intéresser. n'hésitez pas à me contacter.
bon courage pour ceux qui se lancent dans une P1 ou P1² l'année prochaine en tous cas !
Kiwimath

Posté le 24/06/2009 à 19:19 notnew
Bon courage à tous ceux qui vont se réorienter.

A ceux qui vont à l'amphi de garnison, vu que le vice doyen ne désire pas notre présence smilies, merci de nous tenir informé des classements des derniers pris méd, odonto et sf.
_____
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 24/06/2009 à 19:47 notnew
Pourquoi le vice doyen ne veut pas de votre présence?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 24/06/2009 à 19:53 notnew
J'en sais rien mais bon il va pas s'emmerder à partir à la recherche des éventuelles P2/D1, de plus on est pas obligés d'être au courant donc bon .... Si t'as envie d'y aller t'y vas, je vois pas pourquoi ont irait pas .
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Kiwimath

Posté le 24/06/2009 à 20:35 notnew
Evidemment mais c'est pas engageant : / c'est cool à voir quand même, et y a pas de raison, y a pas eu de chahut l'an dernier ou autre... bref!
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 24/06/2009 à 20:44 notnew
C'est bien 8h demain? c'est amphi Kerneïs, ou amphie 9?
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter