logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Statut d'externe et CAF

Aller en bas • 4 réponses
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/07/2009 à 14:37 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à vous,

J'ai une question sur le statut d'externe.
Concernant la sécu étudiante, la fac a précisé quelle case cocher lors de l'inscription en DCEM2, donc c'est bon.
Mais pour la CAF ?
Je change de logement. Donc nouveau dossier CAF.
Faut-il déclarer des revenus de travail par alternance ou se déclarer non salarié ?
Comment avez-vous fait (externes) ?

Merci pour vos réponses !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 03/07/2009 à 18:57 notnew
Tu déclares tes revenus de l'année précédente (genre job d'été) puis dès que tu as ton premier salaire d'externe (fin septembre) tu leur envoies une lettre en leur expliquant que tu es maintenant salarié, que tu dépends de la sécu et tu joins une photocopie de ton bulletin de salaire et tes versements CAF vont être augmentés. Voilà
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 04/07/2009 à 16:12 puis édité 1 fois notnew
Merci de ta réponse !

Le hic c'est que je change de logement, donc il me faudra faire un nouveau dossier je pense. Et attendre d'avoir le 1er bulletin de salaire pour voir les aides augmenter...

Merci encore, bonnes vacances !

EDIT : J'ai essayé de faire une simulation sur le site de la CAF. Au final en salarié temps plein je touche plus qu'en temps partiel + étudiant non boursier.
Donc salarié temps plein ou salarié temps partiel ???
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 05/07/2009 à 19:36 notnew
Moi aussi j'avais changé de logement entre D1 et d2 donc ton dossier tu le fais sur ta situation actuelle et puis comme je te disais, fin septembre tu leur envoies un courrier pour leur expliquer ton changement de situation... Dans mes souvenirs je n'avais pas précisé temps plein ou temps partiel mais joint la copie de mon bulletin de salaire (y a les heures dessus)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 11/11/2009 à 17:50 puis édité 7 fois notnew
C'est bon, situation enfin régularisée. Majoration d'un peu plus de 50%.

Pour ceux que ça intéresse, en effet les APL ou ALS de la CAF augmentent en D2 (sauf si vous avez des parents à la SNCF ou autre cas du genre).
Il faut pour cela envoyer :
- 1er bulletin de salaire
- Attestation de la CPAM comme quoi vous êtes salariés, cotisez pour le régime général et en dépendez (c'est le "code gestion" inscrit sur la feuille qui compte, normalement c'est "10" ).

Et paf, ça fait des Chocapic (ça permet surtout de pouvoir en acheter).

Il y a des topics qui en parlent sur e-cracrabin -> notamment celui-ci et d'autres si vous cherchez bien.
Dans tous les cas, les assistants sociaux de la CAF sont bien au courant de notre statut un peu bâtard étudiant/salarié, ils vous expliquent donc la chose si vous y allez smilies

Bon vent mes pingouins.
image
_____
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter