logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[PR] Pot Remede 28 Août 2009 au Torre e Benn à 20h30 ! Viendez nombreux !

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/07/2009 à 10:36 puis édité 6 fois notnew
Bonjour à tous,

La rentrée étant dans presque un mois maintenant (oui je sais, mais de rien, il faut bien vous le rappeller smilies), il est temps de penser à un éventuel Pot Remede (PR).
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, bah c'est juste qu'on se retrouve dans un bar entre remediens nantais (ou autres si y'en a qui sont de passage dans notre contrée), toutes filières (santé ou non) confondues, on parle études, P1, médecine, ou autre...c'est convivial, bon enfant (huuuum).
Ca permet d'obtenir des réponses à des questions que l'on peut se poser sur les thèmes sus-cités ou autres, et de rencontrer des gens. Pouvoir mettre un visage sur un pseudo, c'est toujours plus sympa quand on se croise dans la fac ensuite.

Ainsi, qui serait partant, et surtout quand ?

Je propose la dernière semaine d'août, puisqu'ensuite c'est la rentrée et les P1 n'auront surement pas envie de sortir...

P.S : Ah oui, on ne mange personne ! Timides bienvenus !
P.S² : Clémence, je sais plus pourquoi d'ailleurs, mais tu me dois toujours une bière ! smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/07/2009 à 17:07 notnew
Je trouve que c'est une super idée, pourquoi pas en fin de semaine plutot mercredi jeudi vendredi ou samedi.

Bon en tout cas j'en serais !

Après pour le bar, du moment qu'il y'a à boire ... ça devrait le faire
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 24/07/2009 à 20:01 notnew
Bon et bien pourquoi pas en ce qui me concerne.

Je ne suis plus en P1, encore moins en médecine mais je sais que je suis trèèès appréciée ici et il faut avouer qu'un PR sans Clémence c'est comme un canal Nav sans porte h (si je dis pas de bétises): ça-n'a-aucun-sens. ( Petite dédicace)

P.S² : Clémence, je sais plus pourquoi d'ailleurs, mais tu me dois toujours une bière ! smilies
J'avais oublié ça...La vie est tellement injuste.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/07/2009 à 22:45 notnew
Je serai en tournée avec un orchestre Angevin cette semaine là (Allemagne et Belgique). Et après, j'enchaîne sur un poste de FFI à La Turballe.

... et oui, j'anticipe mon installation à Angers ! (Les remédiens angevins ont l'air un peu moins péchus smilies )

Si c'est bien cette semaine là, bon PR à vous !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 25/07/2009 à 21:36 notnew
L'idée me tente, j'espère que je pourrais y être. car qui dit dernière semaine d'août, dit semaine de fêtes avant la rentrée...!
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/07/2009 à 21:50 notnew
Idem, va falloir en profiter de cette dernière semaine de vacances smilies Mais j'imagine qu'un petit PR sera possible, faudra voir pour la date; et je veux que Mirou vienne sans oublier Arthur et Jill... bref.. faudra organiser tout ça!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 28/07/2009 à 20:45 notnew
Pourquoi pas en ce qui me concerne... à voir en fonction de la date.

Une rentrée? Quelle rentrée? C'est pas début novembre la rentrée smilies (le pied!!!)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 29/07/2009 à 22:58 notnew
En fonction de la date que vous aurez choisi, j'essaierai de changer une de mes gardes aux urgences (je travaille de 16 à 24h la dernière semaine d'aout). Au pire, je vous invite tous aux urgences smilies. C'est sympa, l'ambiance y est chaude... Mais il faudra chacun se fasse une petite plaie : comme ça vous serez admis pour suture et la salle nous servira de bar. smilies

Excusez-moi j'ai besoin de vacances... Hey mais c'est demain !!!
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 30/07/2009 à 12:55 notnew
Alors moi, ce sera un double bétadine-chlorexidine (on the rocks) avec une sereingue de 10 cc pour remplacer la petite ombrelle smilies

Par contre, je vais venir avec une plaie de l'avant bras (facile à suturer, pas suffisamment profonde pour avoir à appeler l'interne d'ortho et surtout, ne m'envoie pas à Jeanne d'Arc !)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 30/07/2009 à 19:00 notnew
moi je veux bien.
et j'ai un petit service à demander aux "grands".
je voudrais faire une petite malette de docteur pour mon petit garçon. qq pourrait récupérer une blouse, un masque et une seringue? (sans l'aiguille bien entendu)
j'offre la boîte de chocolat et vous ferez un heureux........
_____
droit au remords après 2 années de SF
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 04/08/2009 à 19:27 notnew
Si les épicier(e)s sont acceptées et qu'on me promet que je ne finirais pas découpée en sushi par un maniaque du scalpel alors je viendrais aussi smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 04/08/2009 à 21:42 notnew
Les épiciers sont acceptés ! Bien entendu, sinon on a personne sur qui se déchainer smilies
Mais on a tellement l'habitude qu'ils ne viennent pas (sorti de Zeph) que... smilies

Claire, je veux bien essayer de te trouver ça, mais je vais pas à l'hosto avant le 1er octobre.
Donc si tu veux attendre jusque là smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/08/2009 à 19:04 notnew
Les épiciers sont acceptés ! Bien entendu, sinon on a personne sur qui se déchainer smilies
Mais on a tellement l'habitude qu'ils ne viennent pas (sorti de Zeph)
Bouahaha, cette fois je ne serai pas là ! AHAH !
Je ne rentre de Montréal que le 30 septembre hélas ^^
Bon ben, Cosette, prends ton bouclier parce que c'est pas facile hein !
Nan tu vas voir ils sont attendrissants les carabins (surtout Loulou xD), ils t'accueilleront à bras ouverts !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 12/08/2009 à 23:45 notnew
Il y a forcement un moment où il faut lancer une date (et se faire lyncher ensuite...)
le mardi 25? Au LU?
_____
Pour le meilleur et pour le rire
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 14/08/2009 à 09:59 notnew
J'pense que je serais retournée au pays du camenbert donc c'est pas sur pour moi.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Memel(ou)
Nain-terne

Posté le 14/08/2009 à 10:55 notnew
Même si je pourrais en être le mardi 25, je pense que le 26, 27 ou 28 (ou plus tard dans la semaine ) serait mieux pour avoir plus de gens.

A voir!
Mari0n
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 15/08/2009 à 12:07 notnew
Quand vous dites "Timides bienvenus", est ce que dedans sont compris les néo-p1 qui, sur Remede, sont plus lectrices que postrices ?
Je suis nouvelle à Nantes, je viens du Mans. Evidemment je connais personne ... Eh oui c'est désolant ... smilies
Mais je suis pas du genre à m'appitoyer smilies
S'il vous plaît, acceptez moi ! J'aimerai connaître quelques visages avant la rentrée smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 15/08/2009 à 13:18 puis édité 1 fois notnew
Je serai plutôt comme Armel pour le 27, 28 ou même le samedi 29 !?
Le 25 ça fait encore un peu tôt je trouve, tout le monde n'est pas encore sur Nantes.
Le LU si vous voulez, mais en fonction du nombre, je vous laisse venir 2h en avance pour être sûr d'avoir une table assez grande et suffisamment de chaises smilies
Le bar de l'année dernière était pas mal, on était pépères à l'étage.
Comme vous voulez, mais si on peut éviter le LU, je préfère !

Timides bienvenu(e)s, mais malheureusement, les sarthois c'est comme les vendéens, on n'aime pas trop....à tes risques et périls smilies
(Joke, je précise)

Donc ce qu'on peut faire : vous donnez tous vos disponibilités entre le 25 et 29 (compris) août.

Pour ma part je suis dispo les 25,26,27,28,29.
_____
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 16/08/2009 à 11:11 notnew
on peut éviter le week end?
_____
droit au remords après 2 années de SF
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 16/08/2009 à 11:47 notnew
on peut éviter le week end?

Oui carrément. Moi je m'en fiche de la date, je suis dispo toute la semaine théoriquement. Mais si personne ne donne ses disponibilités, on va pas aller bien loin.

Parce que là, les réponses, y'en a pas des masses. Si y'a des dates qui vous conviennent pas, dites-le tout de suite, n'attendez pas...
_____
Memel(ou)
Nain-terne

Posté le 16/08/2009 à 12:30 notnew
Alors mes dispos définitives : meme si je prefererais mercredi jeudi ou vendredi, je suis dispo toute la semaine donc de mon coté il n'y a pas de soucis.
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter