logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat 2009-2010

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 13/09/2009 à 18:48 notnew
Tags : Nantes, Tutorat
Nouvelle année, nouveau topic spécial tutorat!
Même si les coordos essayent d'être clairs on sait qu'il reste toujours des points obscurs.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi utilisez les boites mails des tuteurs
"matiere.nantes@hotmail.fr"

smilies smilies
enjoy the tutorat
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/09/2009 à 19:05 notnew
Et bah ça promet...

smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/09/2009 à 19:11 notnew
Et bah ça promet...

smilies

Mais ça veut dire quoi ça???!

smilies

The best tutorat ever ^^
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Le Gray
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 14/09/2009 à 13:53 notnew
Bonjour,

Je vais sûrement me faire disputer parce que je n'était pas assez attentif. En effet, il me manque un certain nombre d'informations concernant le tutorat:

J'ai noté que le tutorat classique se déroulait en amphi 9 de 18h à 20h avec colles à aller chercher le lundi à la corpo. Bon, pour ça, je pense que j'ai juste.
Par contre, pour le tutorat dirigé, j'ai noté : colles distribuées en amphi, et c'est tout. J'en déduit donc que les colles sont distribuées dans l'amphi du tutorat, le soir du jour choisi, par les tuteurs? Et que l'amphi, c'est le même que le tutorat classique, c'est à dire, le 9?

Voilà, merci d'avance d'éclairer mes nombreux doutes et interrogations.smilies
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 14/09/2009 à 14:14 notnew
Bonjour,

Je vais sûrement me faire disputer parce que je n'était pas assez attentif. En effet, il me manque un certain nombre d'informations concernant le tutorat:

J'ai noté que le tutorat classique se déroulait en amphi 9 de 18h à 20h avec colles à aller chercher le lundi à la corpo. Bon, pour ça, je pense que j'ai juste.
Par contre, pour le tutorat dirigé, j'ai noté : colles distribuées en amphi, et c'est tout. J'en déduit donc que les colles sont distribuées dans l'amphi du tutorat, le soir du jour choisi, par les tuteurs? Et que l'amphi, c'est le même que le tutorat classique, c'est à dire, le 9?

Voilà, merci d'avance d'éclairer mes nombreux doutes et interrogations.smilies

Pour le tutorat dirigé : Tu payes pas la colle à la corpo, c'est effectivement les tuteurs qui la distribue le midi du jour choisi et tu fais ta colle de (12h45 à 13h45, d'ailleurs à ce propos l'année derniere c'etait à 13h, maintenant on à encore moins le temps de manger smilies). L'amphi sera surement (si c'est comme l'année dernière) indiqué avec ton groupe sur le panneau P1 dans la semaine, ainsi que l'amphi de correction le soir (18h-19h30 ou 19h30-21h)
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 14/09/2009 à 14:34 notnew
J'ai noté que le tutorat classique se déroulait en amphi 9 de 18h à 20h avec colles à aller chercher le lundi à la corpo.
- ah bon? on peut pas aller chercher la colle le reste de la semaine????
°Lea°

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 14/09/2009 à 18:33 notnew
au fait on commence bien la colle d'anat la semaine prochaine ? mathilde concocte nous un joli petit sujet s'il te plait smilies
Kiwimath

Posté le 14/09/2009 à 18:51 puis édité 2 fois notnew
au fait on commence bien la colle d'anat la semaine prochaine ? mathilde concocte nous un joli petit sujet s'il te plait smilies

Oui: on commence bien par l'anat smilies
Très beau sujet en perspective!
Par ailleurs, petite inquiétude car je vois sur votre emploi du temps que c'est O. Armstrong qui fait cours mercredi... Simple erreur ou fait réel?
Ca m'embeterait que les primants ne puissent par répondre à la moitié des questions sur le membre sup (MA partie smilies smilies smilies).
_____
gatigato
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 14/09/2009 à 19:02 notnew
Pour l'instant on a eu A. Hamel le mercredi matin et O.Armstrong le mardi matin ! Mais pour mercredi 16 j'ai aussi marqué O.Armstrong pour le cours d'anat, peut-être une erreur ?? Il y avait déjà eu une erreur la première semaine sur le nom des profs d'anat...
Voilà !
Kiwimath

Posté le 14/09/2009 à 19:05 notnew
Je sais bien...
La première semaine c'était pas étonnant..., c'est pour ça que certains P1 ont pris A. Hamel pour Rogez (no comment).
Mais là, vu que O. Armstrong a vu un de ses cours sauter pour cause de rentrée le mardi (...)... j'espère que c'est juste une erreur... Tenez moi au courant smilies
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 14/09/2009 à 19:07 notnew
ah bon? on peut pas aller chercher la colle le reste de la semaine????

mais si. la colle est dispo a partir du lundi au plus tard c'est tout
_____
Shawote

Posté le 15/09/2009 à 09:00 puis édité 1 fois notnew

Oui: on commence bien par l'anat smilies
Très beau sujet en perspective!
Par ailleurs, petite inquiétude car je vois sur votre emploi du temps que c'est O. Armstrong qui fait cours mercredi... Simple erreur ou fait réel?
Ca m'embeterait que les primants ne puissent par répondre à la moitié des questions sur le membre sup (MA partie smilies smilies smilies).

Fait réel, desolé! (du coup je vais m'avancer dans le cours d'hamel pour le tutorat ^^)
Kiwimath

Posté le 15/09/2009 à 15:37 notnew
ah c'est nul : /

Façon le jour où le premier tutorat sera représentatif ça se saura... (on ne peut pas prévoir les absences des profs)...

note:*Penser à bien répeter aux primants qu'avoir 2 à la première colle n'empêche pas d'avoir son concours loin de là...
** et surtout que les statistiques ne sont pas représentatives :/

Ca vous servira d'entrainement pour la suite ^^ smilies

Les doublants: soyez sympas de répondre lors du tut' dirigé smilies
_____
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 15/09/2009 à 15:53 puis édité 1 fois notnew

smilies faut que je révise mon torchon de l'année dernièresmilies
Sinon je me demandais comment vous prépariez le tutorat? C'est-à-dire combien de temps à l'avance vous préparez les sujets, les conditions de correction par les profs, etc. Ca a l'air très intéressant.
Shawote

Posté le 15/09/2009 à 15:54 puis édité 1 fois notnew
ah c'est nul : /

Façon le jour où le premier tutorat sera représentatif ça se saura... (on ne peut pas prévoir les absences des profs)...

note:*Penser à bien répeter aux primants qu'avoir 2 à la première colle n'empêche pas d'avoir son concours loin de là...
** et surtout que les statistiques ne sont pas représentatives :/

Ca vous servira d'entrainement pour la suite ^^ smilies

Non non faut pas leur dire smilies
On nous l'avais pas dit l'année dernière, d'ailleurs je pensais que j'aurais ça au 1er concours alors que j'ai eu 12 (en anat hein). Mais comme je pensais avoir 2 comme au tutorat, j'ai rien fais au deuxième semestre quasiment pour voir à la fin que "oh, si j'avais pas cru ça, et que j'avais travailler au deuxieme, j'aurais peut être au moins été classé".
Donc oui s'il te plait, rabâche nouuuuus, que les notes de tutorat ne sont pas representatif du concours.

Les groupes sont affiché d'ailleurs ou pas?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/09/2009 à 16:20 puis édité 1 fois notnew
Non non faut pas leur dire smilies
On nous l'avais pas dit l'année dernière, d'ailleurs je pensais que j'aurais ça au 1er concours alors que j'ai eu 12 (en anat hein). Mais comme je pensais avoir 2 comme au tutorat, j'ai rien fais au deuxième semestre quasiment pour voir à la fin que "oh, si j'avais pas cru ça, et que j'avais travailler au deuxieme, j'aurais peut être au moins été classé".

Malheureuse, malheureuse ! smilies
Donc pour tous les primants, et au-delà des notes du tuto ou des prépas : pour avoir sa P1, il faut rester motivé TOUTE l'année, quoiqu'il arrive être convaincu qu'on l'aura !
Ne pas y croire, c'est même pas la peine de continuer. Le "on sait jamais sur un malentendu..." ça marche pas pour Jean Claude Dusse, ça marche pas plus pour la P1 !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 15/09/2009 à 16:50 puis édité 3 fois notnew
Sinon je me demandais comment vous prépariez le tutorat? C'est-à-dire combien de temps à l'avance vous préparez les sujets, les conditions de correction par les profs, etc. Ca a l'air très intéressant.

Comment? on ressort nos vieux cours, on pond nos questions, on se les échange entre tuteurs, on les donne aux profs qui les corrigent puis aux coordos 2semaines av la colle qui les impriment.
Grosso modo ça se fait comme ça. Et c'est looong! ça prend à peu près 3semaines av de les donner au coordos.

Les groupes sont affiché d'ailleurs ou pas?
si c'est pas déjà fait ça va pas tarder, les listes sont prêtes.

ça marche pas pour Jean Claude Dusse, ça marche pas plus pour la P1 !
merci pour tes références mon cher Loulou
_____
Kiwimath

Posté le 15/09/2009 à 18:47 puis édité 3 fois notnew

Perso: Et bien à partir du cours de l'an dernier puis des annales (en locurence de L'annale disponible smilies), j'ai essayé de faire quelque chose le plus ressemblant possible au sujet du concours: but ultime. De faire des questions utiles, pas passer du temps sur des trucs avec une importance ... moindre... Alors pour une première colle se basant sur 2 cours (au final) c'est pas évident évident... mais bon j'en suis contente.
La colle je l'ai écrite début juillet (juste après les résultats des rattrapages... dans le feu de l'action ^^) et je l'ai rendu ... puis récupérée en août avec les quelques corrections du prof...
Donc normalement, il devrait pas y avoir de problème de compréhension des questions... je l'espère! Wait and see!

Et comme dit Coco... ça prend un temps incroyable! Mais c'est génial smilies

Donc oui s'il te plait, rabâche nouuuuus, que les notes de tutorat ne sont pas representatif du concours.

On le dira jamais assez.
J'ai eu 2 ou 3 / 15 à ma première colle d'anat en primante, ça m'a pas empéché d'avoir mon concours (et puis d'être tutrice dans la même matière) smilies
Ce sera dit et redit!
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 15/09/2009 à 19:02 puis édité 1 fois notnew
.
J'ai eu 2 ou 3 / 15 à ma première colle d'anat en primante, ça m'a pas empéché d'avoir mon concours (et puis d'être tutrice dans la même matière) smilies

Comment que j'te bats !!! J'avais eu 4/15 à ma toute première colle d'anat !!! (mais 7/20 au concours je crois...) smilies Je m'en suis mieux sorti en bioch !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 16/09/2009 à 17:39 notnew
y a-t-il un maximum de 2 absences par semestre autorisées au tutorat dirigé cette année ou c'est à chacun de savoir se gérer? (ce qui à mon avis est indispensable....)
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 16/09/2009 à 19:24 notnew
On fera l'appel ça c'est sur. Mais plus pour vérifiez que les gens présents sont inscrits.
Par ailleurs je n'ai pas encore entendu de nbr d'absence autorisée.
J'en parle ce soir aux coordos (oui oui l'équipe tutorat se réunit très souvent de jour comme de nuit)
_____
Aller en haut • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter