logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat 2009-2010

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 17/09/2009 à 15:07 notnew
C'est bon les coordos sont d'accords.
On ne sanctionnera pas les absences. Seulement si on voit que certain ne viennent plus à partir de mi-octobre par ex, on ne les réinscrira pas automatiquement pour le 2nd semestre.
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 17/09/2009 à 19:24 notnew
.
J'ai eu 2 ou 3 / 15 à ma première colle d'anat en primante, ça m'a pas empéché d'avoir mon concours (et puis d'être tutrice dans la même matière) smilies

Comment que j'te bats !!! J'avais eu 4/15 à ma toute première colle d'anat !!! (mais 7/20 au concours je crois...) smilies Je m'en suis mieux sorti en bioch !

Je me sous-estime après vérification madocienne j'ai eu 3,9/15 à ma première colle smilies mais tu me bats quand même ^^
Bref, le résultat est le même: ne pas s'y fier.
Et même chose pour les concours blancs qui ont lieu un mois et demi avant le vrai!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kiwimath

Posté le 27/09/2009 à 19:06 notnew
Alors comment vous l'avez trouvé ce premier tutorat d'anatomie?
(Mis à part le fait (on le sait) qu'on était un peu en avance sur le programme (mais evidemment on ne peut pas prévoir les absences de tel ou tel prof) ou la lenteur impressionnante d'un autre).

Message pour également rappeler à tout ceux qui envoient des mails sur anatomie.nantes(at)hotmail.fr de mettre la partie concernée dans le sujet (vascu, neuro, ortho) et si il y a plusieurs questions d'envoyer des mails séparés! Merci pour nous.
_____
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 27/09/2009 à 20:08 notnew
Pour la colle en elle-même, je pense que c'était du bon boulot. Quelques petits pièges, mais globalement une bonne entrée en matière pour les primants qui ne sont pas habitués à traquer la petite bête. Et ça ressemble pas mal à ce qu'on peut attendre en concours.
Par contre j'ai pas trop pigé, il y aura une correction plus détaillée à acheter à la corpo? Avec toutes les explications et réponses?
Kiwimath

Posté le 27/09/2009 à 20:34 notnew
Pour la colle en elle-même, je pense que c'était du bon boulot. Quelques petits pièges, mais globalement une bonne entrée en matière pour les primants qui ne sont pas habitués à traquer la petite bête. Et ça ressemble pas mal à ce qu'on peut attendre en concours.
Par contre j'ai pas trop pigé, il y aura une correction plus détaillée à acheter à la corpo? Avec toutes les explications et réponses?

merci de l'avis ,)

sinon pour ceux qui font le tutorat classique (et le tut dirigé, si ceux qui le font le désire); il y a bien une correction détaillée disponible à la corpo.

67 personnes au tutorat classique...
dire qu'il y a deux ans, l'amphi 9 était plein ou presque; c'est fou!
_____
hugo85
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2009
Posté le 27/09/2009 à 20:39 notnew
Salut Mathilde,
C'est hugo du groupe R, j'étais jeudi en pull biege si tu te rapelles ^^ Et bien écoute moi j'ai trouvé que la colle était très interessante, même si on n'avait pas tout fait, et que j'ai pas vraiment réussit (15/48 normalement). Après la correction apporte beaucoup, notamment sur les questions qui peuvent tomber, ou alors les rapports qu'on aurait pas compris ! Dans tous les cas c est que du bonus !
Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous petits P1 :p
Ciao !
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 27/09/2009 à 20:40 notnew
C'etait très bien, mais y'a une petite chose que j'ai pas aimé au niveau de la correction et j'étais pas la seule (puisque y'a une doublante qu'a pas arreter de gueuler mdr). C'est que pour les questions qu'on avait pas vu en cours, les tuteurs on pas voulu nous donner les explications (alors que dans un sens je trouve toujours ça intéressant, parce qu'on à pas forcement compris tout les points), parce que "meme si y'a une majorité de doublant, ça sert à rien d'expliquer parce que les primants comprendrais pas et vous corrigerez avec votre cours".
L'année dernière on nous expliquait quand même, j'ai trouvé ça dommage.
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 27/09/2009 à 21:39 notnew
Pour ma part, la colle a rien a envier avec ce que j'ai pu faire en prépa (au contraire, questions plus proches du concours), quelques petites questions qui n'étaient pas dans le cours de cette année mais bon ça c'est normal (encore une fois bcp moin qu'en prépa), dans l'ensemble rien à dire.
La correction en amphi 9 niquel, ça va vite (un petit peu trop a mon gout, pas tjr le temps de noter les explications), à part ça encore une fois rien à redire donc très bien! On a beau etre une centaine, ya moin de bruit qu'une classe de prépa a 20, cherchez l'erreur... smilies
Kiwimath

Posté le 28/09/2009 à 09:42 notnew
Salut Mathilde,
C'est hugo du groupe R, j'étais jeudi en pull biege si tu te rapelles ^^ Et bien écoute moi j'ai trouvé que la colle était très interessante, même si on n'avait pas tout fait, et que j'ai pas vraiment réussit (15/48 normalement). Après la correction apporte beaucoup, notamment sur les questions qui peuvent tomber, ou alors les rapports qu'on aurait pas compris ! Dans tous les cas c est que du bonus !
Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous petits P1 :p
Ciao !

Je me souviens! Pile en face de moi smilies
Merci pour ton avis, 6,25/20 c'est pas mal du tout pour une première colle (j'ai pas la moyenne officielle mais au vu des notes c'est en dessous de ça). Bon courage pour la suite smilies
En tout cas, on a essayé de faire de notre mieux pour vous faire comprendre ce qui est le plus important en anat'.

C'etait très bien, mais y'a une petite chose que j'ai pas aimé au niveau de la correction et j'étais pas la seule (puisque y'a une doublante qu'a pas arreter de gueuler mdr). C'est que pour les questions qu'on avait pas vu en cours, les tuteurs on pas voulu nous donner les explications (alors que dans un sens je trouve toujours ça intéressant, parce qu'on à pas forcement compris tout les points), parce que "meme si y'a une majorité de doublant, ça sert à rien d'expliquer parce que les primants comprendrais pas et vous corrigerez avec votre cours".
L'année dernière on nous expliquait quand même, j'ai trouvé ça dommage.

Il y a eu un gros problème lundi soir... et je sais bien que l'amphi 1 n'a pas eu de correction détaillée des questions pas encore vues.
Perso, j'ai détaillé tous les soirs les points de neuro et d'ortho non vus parce que les P1 du tutorat dirigé ne sont pas sensés avoir la correction (disponible à la corpo quand même si vous le souhaitez), et que c'est bien pour les doublants qui connaissaient déjà leurs cours (et il y en avaient)! Ce n'est jamais perdu de passer un peu de temps sur certains points qui n'ont pas été abordés en cours. Partant qu'on finisse plus ou moins dans les temps...

Pour ma part, la colle a rien a envier avec ce que j'ai pu faire en prépa (au contraire, questions plus proches du concours), quelques petites questions qui n'étaient pas dans le cours de cette année mais bon ça c'est normal (encore une fois bcp moin qu'en prépa), dans l'ensemble rien à dire.
La correction en amphi 9 niquel, ça va vite (un petit peu trop a mon gout, pas tjr le temps de noter les explications), à part ça encore une fois rien à redire donc très bien!

Merci smilies
Amphi 9> 67 personnes encore une fois c'est fou!
La correction détaillée doit être dispo dès aujourd'hui à la corpo. Si il y a des choses que vous ne saisissez pas, hésitez pas à envoyer un mail ou à venir nous voir à la fac (on est jamais loin smilies).

On a beau etre une centaine, ya moin de bruit qu'une classe de prépa a 20, cherchez l'erreur...

Hehe, c'est bien plaisant d'ailleurs de voir des gens attentifs. C'est ce qu'il faut...

Bon courage smilies
_____
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 28/09/2009 à 14:25 notnew
Est-ce que la correction de la colle sur madoc et celle donnée à la corpo sont exactement la même?
Yoh
Nain-terne

Posté le 28/09/2009 à 21:05 notnew
Il y a eu un gros problème lundi soir... et je sais bien que l'amphi 1 n'a pas eu de correction détaillée des questions pas encore vues.
Perso, j'ai détaillé tous les soirs les points de neuro et d'ortho non vus parce que les P1 du tutorat dirigé ne sont pas sensés avoir la correction (disponible à la corpo quand même si vous le souhaitez), et que c'est bien pour les doublants qui connaissaient déjà leurs cours (et il y en avaient)! Ce n'est jamais perdu de passer un peu de temps sur certains points qui n'ont pas été abordés en cours. Partant qu'on finisse plus ou moins dans les temps...

J'y étais justement, les tuteurs n'étaient pas franchement conviviaux^^
Tu penses que quelque chose va être fait pour ceux de l'amphi 1, si problème il y a eu? Et sinon autre question à deux balles^^: pourquoi la corpo ne nous donne pas les corrections détaillées, alors que l'année dernière il y a eu quelques bonus par ci par là qu'on a eu gratos?(explication du cours de Patrice en biophy, méthodologie en neurophysio et même des questions bonus et tout^^)
Kiwimath

Posté le 29/09/2009 à 11:34 puis édité 1 fois notnew
Est-ce que la correction de la colle sur madoc et celle donnée à la corpo sont exactement la même?

je n'espère pas car il y a des erreurs dans la correction de la colle dispo sur internet (question 32a> c'est vrai et 33e> faux).

J'y étais justement, les tuteurs n'étaient pas franchement conviviaux^^
Tu penses que quelque chose va être fait pour ceux de l'amphi 1, si problème il y a eu?

Ca m'a autant énervé que vous cette histoire, car j'ai dû me retrouver seule dans mon amphi au dernier moment et pour une première fois c'est pas évident (mais c'est super au final).
Rien ne sera fait, vous avez quand même eu la correction; j'espère simplement que le problème qu'il y a eu ne se reproduira pas sinon (...).

Et sinon autre question à deux balles^^: pourquoi la corpo ne nous donne pas les corrections détaillées, alors que l'année dernière il y a eu quelques bonus par ci par là qu'on a eu gratos?(explication du cours de Patrice en biophy, méthodologie en neurophysio et même des questions bonus et tout^^)

je ne comprends pas... l'an dernier pour ceux du tutorat dirigé: on vous donnait les corrections? (il n'y a pas de correction bateau vrai/faux; celle qu'on a faite est un peu détaillée).
Sinon "les bonus", vous les aurez dans le pack révision...

ps2: par pitié, à ceux qui passent par là: tutoyez nous on a le même âge ou presque!!! smilies
_____
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 29/09/2009 à 12:56 notnew
Comment ça tu ne sais pas? C'est qui qui peut le savoir alors?
Kiwimath

Posté le 29/09/2009 à 14:09 puis édité 1 fois notnew
parce que je ne suis pas Mme Ticem ni Mme ReproCnem; et que donc je ne sais pas quelle version de la colle a été photocopiée à la corpo.

Normalement y a que ces deux erreurs (partie vascu).

Donc tu fais comme je faisais en P1, tu regardes la colle madoc, et tu demandes à voir la correction à la corpo avant de l'acheter pour voir si c'est les mêmes. Et encore une fois pour deux erreurs, pas de quoi en racheter une autre.

Je radote, mais les colles doivent être prêtes 2 semaines avant le tutorat, le temps que les profs les corrigent ne coincident pas toujours avec la date alors quelques rares erreurs peuvent se glisser dans les corrections. 1200 'sujets'+correction à imprimer ça prend du temps.
Une des tutrice de vascu mettra un petit mot au sujet des deux items sur le forum anatomie de madoc, pas d'affolement.
_____
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 29/09/2009 à 19:39 notnew
je vous ai trouvés très organisés. et perso, mardi soir, j'ai eu une jeune fille rousse et un jeune homme à lunettes (ils se reconnaitront ou pas...) qui maîtrisaient bien leur sujet.
Rien à redire donc.
si ce n'est un 20 sur 48... pour une doublante, cherchez l'erreur...................
_____
droit au remords après 2 années de SF
Kiwimath

Posté le 29/09/2009 à 19:54 notnew

si ce n'est un 20 sur 48... pour une doublante, cherchez l'erreur...................

Je t'assure: pas de quoi paniquer! la moyenne étant de 4,73 tu as presque le double smilies courage!
_____
Yoh
Nain-terne

Posté le 29/09/2009 à 20:13 puis édité 1 fois notnew

je ne comprends pas... l'an dernier pour ceux du tutorat dirigé: on vous donnait les corrections? (il n'y a pas de correction bateau vrai/faux; celle qu'on a faite est un peu détaillée).
Sinon "les bonus", vous les aurez dans le pack révision...

En shs on a eu droit à une correction écrite(contrairement à cette fois où on a "patienté" les 30 minutes qu'ont duré la correction), on a pas eu d'autre correction mais comme je te disais on a eu quelques bonus(je suis plus certain pour les questions bonus en physio du coup, mais pour le reste si smilies )
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 30/09/2009 à 14:08 puis édité 1 fois notnew
j'étais un peu déçue en effet de voir que la correction de shs ne nous était pas donnée comme l'an dernier.....

Sinon les tuteurs, ce serait bien de mettre le nombre de participants à chaque colle avec les moyennes et médianes, ça permet de se rendre compte si c'est à peu près représentatif ou pas (et je ne crois pas que ça rajoute du boulot).
Ceci dit, au bout de 4 colles, la moitié des personnes prend les colles à la corpo pour les préparer chez elles avant la colle du tutorat, la représentativité devient vite inexistante!! heureusement, il reste le cc blanc!
Kiwimath

Posté le 30/09/2009 à 16:20 puis édité 1 fois notnew
Les statistiques sont déjà affichées sur votre tableau.
Même si c'est en rien représentatif comme tu le dis, entre ceux qui trichent ... et les autres du jeudi qui ont eu plus de cours... c'est inutile, à part vous faire stresser... enfin!

(et je ne crois pas que ça rajoute du boulot).

c'est vrai que rentrer 700 notes sur excel...

...
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 30/09/2009 à 21:41 notnew
Les statistiques sont déjà affichées sur votre tableau.
Même si c'est en rien représentatif comme tu le dis, entre ceux qui trichent ... et les autres du jeudi qui ont eu plus de cours... c'est inutile, à part vous faire stresser... enfin!

(et je ne crois pas que ça rajoute du boulot).

c'est vrai que rentrer 700 notes sur excel...

...

j'ai du mal m'exprimer: les 700 notes vous les rentrez déjà sur excel pour faire les stats et merci de le faire! ce que je voulais dire, c'est que le boulot étant déjà fait, il ne serait pas plus dur d'ajouter sur la feuille de stats le nombre de participants, c'est tout!
ceci dit je me trompe peut etre et les fonctions d'excel ne sont plus les mêmes qu'à l'époque ou je l'utilisais......smilies
Aller en haut • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter