logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ce n'est qu'un au revoir...

Aller en bas • 15 réponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 29/09/2009 à 19:59 puis édité 2 fois notnew
Je voulais rédiger un dernier petit topic sur le forum Nantais de remede.org maintenant que ma fac par défaut sur la page d'accueil des forums est Angers.

On est pas mal de remédiens de la promo ENC 2009, celle qui aura essuyé les plâtres de la LCA et eu 30 minutes de plus au sujet sur l'anémie parce qu'ils n'ont pas été foutus de relire leur sujet pour mettre les unités correctes... smilies

Je vais donc faire médecine du travail à Angers (par choix, mais je n'ai plus besoin de le précier smilies)... C'est une ville sympa, pas trop loin de Nantes. Je crois voir que les remédiens y sont un poil moins actifs qu'ici, même si j'ai pas toujours été beaucoup présent personnellement ces derniers temps sur le forum nantais. Leur dernier message doit dater du mois d'août... 2007 ! smilies

Les autres internes-remédiens restent sur Nantes, je leur laisse le soin de raconter leur choix eux-mêmes...

Pour ceux qui veulent des infos sur la médecine du travail, vous pourrez toujours me trouver... (et il doit me rester des souvenirs de bactério en cherchant un peu smilies).

Je vous souhaite à tous, la réussite que vous pouvez espérer. P1s, votre parcours du combattant ne fait que commencer, mais si vous trouvez un domaine qui vous branche, ça vaut vraiment le coup ! Bonne route !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 29/09/2009 à 23:17 notnew
Je te souhaite un bon internat et une bonne adaptation.

Pour ma part je reste sur Nantes en psychiatrie (qui a dit "on s'en serait douté?!").

Bon courage à tous pour cette rentrée (déjà bien entamée pour la plupart), aux P1, aux D4 et aux externes surtout (les P2-D1 profitez juste en évitant le rattrapage). Bon courage à nous aussi pour le début de la nouvelle aventure qu'est l'internat
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 29/09/2009 à 23:58 notnew
Dites donc, c'est presque émouvant.
Bonne continuation les néo-internes! On vous rejoindra plus tard de l'autre côté de la barrière des ENC (si elle continue d'exister) mais, nous en voulez pas, pour le moment on est bien là où on est.
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 30/09/2009 à 10:40 notnew
Quentin, tu veux nous faire pleurer ou quoi ? smilies

Pour ma part, ce sera un internat de médecine générale sur Nantes. J'aurai peut-être l'occasion de croiser quelques remédiens (encore faut-il que je vous reconnaisse...).

Bonne continuation à tous les anciens de la promo 2009 et aux petits jeunes du P1 au D4 ! Ayez toujours un objectif en tête pour bien avancer et sachez économiser vos forces. Les études de médecine c'est long, mais quand on y est, ça passe assez vite en fait.

pour info : j'ai reçu un mail d'Eva disant que le film du WED sera projeté ce soir à la fac à 18h puis pot dans le hall. Jeudi à 18h : Pot (the last one !)au Côté plage
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/09/2009 à 23:01 notnew
Au revoir Quentin smilies
(Je te mets d'ailleurs modo sur Angers)

Bon vent chez les Angevins, reviens nous donner des news tout de même, toi qui fut le tout premier modérateur nantais de remede si je ne m'abuse !

Finalement, tu n'auras pas pris spé bio, mais j'espère que tu pourras quand même m'en parler un jour, c'est une spé qui m'attire.

Bon courage nouveaux internes ! Peut-être qu'on se croisera un jour en stage...;)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 01/10/2009 à 13:49 notnew
Une page se tourne, ça fait bizarre... même pour nous!

bon courage pour ce qui vient les internes smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 02/10/2009 à 20:32 notnew
Au revoir Quentin smilies
(Je te mets d'ailleurs modo sur Angers)

Bon vent chez les Angevins, reviens nous donner des news tout de même, toi qui fut le tout premier modérateur nantais de remede si je ne m'abuse !

Finalement, tu n'auras pas pris spé bio, mais j'espère que tu pourras quand même m'en parler un jour, c'est une spé qui m'attire.

Bon courage nouveaux internes ! Peut-être qu'on se croisera un jour en stage...;)

Et oui, c'était moi le premier...
L'élève a dépassé le maître ! smilies
Je vais aller me présenter aux angevins du coup !
Je pourrai prendre spé bio si je regrette médecine du travail, mon classement me le permettrait. Mais, je pense pas regretter smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 03/10/2009 à 07:44 notnew
bravo à vous ! bon courage!
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 04/10/2009 à 10:34 notnew
En plus c'est super l'hématologie à Angers il parait smilies

Mais c'est sûr que quand on a le choix il faut faire ce qui nous plait, peu importe le reste.

Bon courage !
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Pedrolito
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 04/10/2009 à 23:04 notnew
Adieu les D4... j'espère que le film du WED vous aura plu ^^ (c'est moi qui l'ai fait smilies )
Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite smilies
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 05/10/2009 à 16:54 notnew
Alors c'est toi le fameux réalisateur ? On était seulement une poignée d'anciens D4 présents lors de la projection. En tout cas merci pour le film ! ça m'a rappelé de bons souvenirs (et dire que c'était il y a déjà 4 mois...) T'as dû t'amuser à faire le montage (faut voir le travail accompli smilies).
Pedrolito
Jeune Carabin

Posté le 05/10/2009 à 19:10 notnew
ouais c'était sympa à faire, c'était bien marrant ce WED quand même,
et vous vous êtes bien lachés, même si j'aurais aimé avoir plus de dossiers
dans la boîte ^^
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 05/10/2009 à 19:22 notnew
J'espère que t'en a plus pour le WEI!
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 05/10/2009 à 20:58 notnew
Bon par contre ne croyez pas vous être débarrassés de moi comme ça smilies , je reste sur Nantes en Spé Med pour faire Médecine Interne smilies

PS : merde j'ai pas pu venir voir le film du WED...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Pedrolito
Jeune Carabin

Posté le 06/10/2009 à 18:45 puis édité 1 fois notnew
ahah coco ca envoie tellement que ce n'est pas possible de tout mettre dedans smilies
Je n'en dirai pas plus, peut être qu'avec beaucoup beaucouuuuuuup de flou en fait
il y aura tout ^^

PS : pour ceux qui veulent voir le film du WED, j'ai laissé un exemplaire à la corpo,
allez demander !
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 06/10/2009 à 21:44 notnew
peut être qu'avec beaucoup beaucouuuuuuup de flou

Avec beaucoup de flou, j'espere bien ^^
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter