logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2] "Vacances" de Noël et stage ...

Aller en bas • 7 réponses
Sladinji
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 25/10/2009 à 09:49 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on doit faire pendant les vacances de Noël ?... Une semaine groupe 1, l'autre groupe 2 ou on s'organise comme on veut/peut ? Et combien de personnes doivent être présentes ?
Merci.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/10/2009 à 11:15 notnew
Je m'incruste pour poser ma question également : j'ai cru comprendre que ça dépendait des stages, donc si vous avez l'expérience pour les différents terrains, merci d'apporter votre témoignage (surtout en psychiatrie smilies).

Thanks
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 25/10/2009 à 12:54 notnew
Normalement vous devez demander à votre chef de service de combien d'externes il a besoin. Ensuite vous vous arrangez avec ceux de l'autre groupe. Vous êtes à mi-temps donc de toute façon vous ne faites que la moitié des jours. Autre chose si vous arrivez à faire moins (parce que le chef veut moins d'externes à cette période) vous devez poser les jours que vous ne faites pas.

Exemple: sur les 2 semaines vous devez en faire une à temps plein. Si grâce au roulement vous ne devez venir que 2 jours sur les 2 semaines, vous posez les 3 jours restants (vu que vous êtes censés bosser 5 jours). Si vous ne voulez pas poser de jours ben vous venez en surplus les 3 jours restants.
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/10/2009 à 13:06 puis édité 1 fois notnew
Ok, merci !

Et donc étant donné que maintenant on n'a le droit qu'à 2 jours de congés max par stage, si on peut en prendre 3 théoriquement grâce à l'infinie bonté du chef de service, en fait on est niqué sur toute la ligne et on vient branler le mammouth en stage le 3e jour.
Top délire.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta

Posté le 25/10/2009 à 17:37 notnew
Non non. Les 2 jours maxi par stage c'est hors vacances de Noel/Paques et stage d'été; ca doit être précisé comme ca. Tu n'as le droit qu'à 2 jours sur tes 4 semaines habituelles, le reste étant du surplus tu as le droit de poser comme tu veux
_____
Sladinji
Jeune Carabine

Posté le 25/10/2009 à 21:40 notnew
Merci,
donc si j'ai bien compris on doit être là une des 2 semaines et on s'arrange pour avoir le nombre d'externes qu'il faut dans le service, sachant que si on vient pas c'est un (ou +) des 14 jours de congé qu'on prend.
Sinon les jours fériés, comment ça se passe, il doit y avoir des externes ou c'est comme un dimanche ? (parce que du coup les vendredi des vacances de Noël sont fériés...)
Netaddicta

Posté le 25/10/2009 à 23:08 puis édité 1 fois notnew
Oui tu as bien compris. Jours fériés= jours fériés donc vous ne venez pas en stage: par contre vous pouvez être de garde
_____
Sladinji
Jeune Carabine

Posté le 25/10/2009 à 23:19 notnew
Merci pour ces précisions.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter