logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps vacances de la Toussaint à la fac de Nantes pcem1

Aller en bas • 5 réponses
Luna53
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/10/2009
Posté le 26/10/2009 à 10:57 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir si les étudiants en pcem1 à la fac de Nantes ont cours pendant les vacances de la Toussaint et si oui quelles sont leurs horaires pendant les vacances notamment jeudi 29 et vendredi 30. En fait, je suis encore lycéenne et ma conseillère d'orientation m'a dit qu'on pouvait rentrer dans les amphis (discrètement^^) pour voir un peu comment se déroulent les cours parce que je pense tenter la médecine l'année prochaine.
donc voilà j'aimerais savoir les horaires et aussi si vous pensez quand entrant comme ça dans les amphis on risque de se faire remarquer et se faire chambrer (je me suis renseignée sur l'ambiance des fac de médecine) ou si on peut "se fondre dans la masse".

Merci d'avance..
padhue
Sexternoïde

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 26/10/2009 à 11:54 puis édité 2 fois notnew
Tu peux rentrer dans les amphis, discrètement ou non, personne ne saura si tu es une p1 ou non, nous sommes tellement nombreux qu'on ne se connait pas tous... aucun risque de te faire remarquer ni meme chambrer
pour ce qui est de l'emploi du temps je te donne le lien : http://www.edt-medecine.univ-nantes.fr/g56.html
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 26/10/2009 à 12:34 notnew
Ya pas plus anonyme que la PCEM1, donc si tu veux allez en amphi voir comment ça se passe pas de soucis, par contre je te préviens je pense pas que ce soit une bonne idée, la quantité de connaissance qu'on voit en 1h c'est le quintuple de ce qu'on voit en term, tu risque d'etre un peu dégouté et faut pas que ça influence ton choix, parce qu'au final on s'y fait et c'est pareil pour tlm.
Sinon les gens ont souvent une fausse image de la PCEM1, à Nantes c'est vraiment super calme par rapport à d'autres, et la séléction est bcp plus portée sur le par coeur que sur la réflexion (d'autres fac c'est moin flagrant).

Mais je te conseil quand meme d'aller sur madoc voir un peu le type de cours qui t'attends :
http://madoc.univ-nantes.fr/course/view.php?id=14476
Luna53
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/10/2009
Posté le 27/10/2009 à 23:01 notnew
Oui c'est bien ce que je pensais même si on va avoir l'air un peu paumé on se fera pas remarquer.
Je prend en compte ta remarque floflow mais jme dis qu'il faut quand même mieux avoir un aperçu des cours en amphis avant de me lancer mais je saurais qu'il faut pas que jme dise que c'est trop dur parce que je suis pas habituée.

Merci beaucoup
CoXx44
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2009
Posté le 29/10/2009 à 18:16 notnew
Salut, smilies
Juste pour dire que moi aussi je suis (presque) dans le même cas que toi. On m'a conseillé d'y aller faire un tour donc j' suis allé aujourd'hui pour les cours d'anatomie, SHS, et de biochimie c'était pas mal franchement, bon à part la SHS que j'ai compris le reste j'ai pas capté grand chose mais ça avait l'aire intéressant smilies. j'y retournerai peut être demain (eh oui j'ai pas mieux à faire pendant mes vacances)
Et toi t'y est allé finalement ?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 30/10/2009 à 17:55 notnew
Salut,
A ta place (quand j'étais encore un jeune lycéen encore candide et pur...) je suis aussi allé visiter kerneis pendant un cours. J'ai pas compris grand chose (structure bicaténaire des Ig de Lemarchand...) mais ça m'a énormément motivé!
J'espère que ' as pu y faire un tour toi aussi

(mode récit de vie off)
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter