logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1 -> Internes] Listes élections UFR

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 16/11/2009 à 20:20 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous,

Ne sachant pas si les listes ont été affichées à la fac ou pas, je vous les copie ci-dessous.
Ce sont les listes des enseignants, IATOSS etc..
Celles des étudiants, je les ai pas encore vu passer, ils ont jusqu'à vendredi pour les/la monter.

Donc :

Collège A1 :

Liste " Doyen sortant "

Jean-Michel ROGEZ
Pascale JOLLIET
Bernard PLANCHON
Rémy SENAND
Yann PEREON
Daniel DUVEAU
Stéphane BEZIEAU
Philippe PATRA
Pascal DERKINDEREN

Liste " Changement "

Patrick LUSTENBERGER
Pierre LOMBRAIL
Dominique HEYMANN
Yves MAUGARS
Hervé LE MAREC

Collège A2 :

Liste " REDINI F.

Françoise REDINI

Collège B1 :

Liste " Union des MCU et chefs de clinique "

Pierre POTTIER
Michel CHEREL
Olivier HAMEL
Gilles GUIHARD
Jean HARB
Renaud CLAIRAND
Cédric LE CAIGNEC

Liste " Emmanuel CORON "

Emmanuel CORON

Liste " Du Renouveau "

Jean-Michel NGUYEN
Valérie TRICHET-MIGNE
Marie-Françoise HEYMANN
Botum NGOHOU
Nicolas FRAQUET

Liste " DELECRIN "

Joël DELECRIN

Collège B2 :

Liste " Chargé de recherches. "

Catherine PELLAT

Collège P :

Liste " Représentants du collège P "

Marc LE BIDEAU
Jean REIGNER
Houcine GASMI

Liste " Généralistes, Enseignants, cliniciens associés (ECA) "

Dominique CAILLET
Patrick DRENO

Liste " Barbarot "

Sébastien BARBAROT
Selim ABBEY
Jean PASCAL

Collège IATOSS :

Liste " Hervé LABOUSSE "

Hervé LABOUSSE

Liste "des représentants IATOSS"

Liliane CUNY
Catherine DAVID

Voilà tout y est smilies

La palme de l'originalité, décernée par moi-même (jury composé de mon égo et moi-même), est attribuée à la liste du Dr. NGuyen pour son nom "du renouveau". So poetic... smilies

Bonne soirée.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 16/11/2009 à 20:46 notnew
Ils vont tous se prendre une veste par la liste " Doyen sortant " :d
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 16/11/2009 à 20:51 notnew
Ils vont tous se prendre une veste par la liste " Doyen sortant " :d

C'est vrai qu'elle déchire tout de même quelque peu...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 22/11/2009 à 20:05 notnew
il existe un collège pour les internes me semble-t-il, mais jamais de candidats...
Tu médis mon cher Goulu, il y aura bien des candidats pour le collège des internes !! smilies (Vincent DELLIERE titulaire, Helene VULSER suppléante, si jamais il y en a que ça intéresse...)
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 22/11/2009 à 20:44 notnew
il existe un collège pour les internes me semble-t-il, mais jamais de candidats...
Tu médis mon cher Goulu, il y aura bien des candidats pour le collège des internes !! smilies (Vincent DELLIERE titulaire, Helene VULSER suppléante, si jamais il y en a que ça intéresse...)

Oui j'ai appris ça ! Je te l'accorde donc (même si au moment de mon post, il n'y avait pas de liste 3e cycle smilies)
Il y aurait même 2 listes apparemment !?
Hélène je l'ai eu comme interne 1 journée en stage de neuro, ça va, elle est sympa. L'autre par contre, connait pas.
_____
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 23/11/2009 à 17:45 puis édité 2 fois notnew
Bonjour smilies

Où peut on trouver les listes étudiantes ?
J'ai en effet entendu parler d'une liste demandant l'avis des étudiants (non listés donc) pour l'élection du doyen, la tienne, Kiwimath, apparemment, mais comment allez vous recueillir ces avis ? Un vote "universel" avant la vraie élection ?
Ah oui, et... il y aurait un débat entre le Pr Rogez et le Pr Lustenberger, mais a priori réservé aux élus UFR, c'est ça ? Comment se faire une idée des bons et des mauvais côtés des deux alors, si on a pas assisté au débat ? Parce que je veux bien donner mon avis, mais s'il est basé sur ma faible expérience de un an et demi à la fac sous le décanat de Rogez il risque pas d'être très utile ^^

j'édite : j'ai trouvé les listes sur ma boîte mail :

Liste indépendantes pour les étudiants : Florian Besseau, Lorane Billion,
Emilie Chotard, Claire Maurel-Jégo, Mathilde Berthélémy, Marion
Jouhanneau

Représentants des étudiants P1/P2/D1 : Julie Lemerle, Marine Lancien,
Mathilde Malinge, Clémence Prévalet, Marine Jaumouillé, Alexia Jouhanny.
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 23/11/2009 à 17:55 puis édité 1 fois notnew
On aurait surtout aimé que les 2listes nous donnent des arguments pour choisir.
Le seul que j'ai c'est Lorane: une VP anemf investie ....
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/11/2009 à 19:18 puis édité 1 fois notnew
Nous avons eu une longue discussion ce soir entre les deux listes... en ce qui concerne le potentiel débat entre les deux candidats, nous aimerions en effet qu'il se fasse en présence des étudiants ce qui semble quasi impossible (mais ce qui serait formidable).
Les programmes des deux candidats devraient être prochainement affichés dans la fac; ça promet de ne pas être simple.
On aimerait avoir l'avis des étudiants (P1/P2/D1)... c'est le but d'un représentant de toute façon; on en rediscutera prochainement et vous serez mis au courant.
Quoiqu'il en soit, votez demain, c'est important.

Corentin: tout cela a été fait-malheureusement- dans la plus grande confidentialité et surtout dans la précipitation (foutue administration).

Partant que le futur doyen soit celui choisit par les étudiants...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 23/11/2009 à 20:42 puis édité 1 fois notnew
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'à la CPE du 7 décembre, ça va se bousculer au portillon.
Irais-je, n'irais-je pas !? That is the question...

(foutue administration)

Je ne vois pas ça comme ça.
La date butoir de dépôt des listes était arrêtée depuis près de 2 mois.
Pas de la faute de la scolarité si les étudiants, et a fortiori la corpo s'y prennent au dernier moment pour monter les listes définitives, contacter les membres des autres collèges pour monter un programme cohérent, organiser le débat etc.. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle une 2e liste s'est créée pour le 2e collège, par des anciens de la corpo).
_____
Lne

Posté le 23/11/2009 à 20:54 notnew
en ce qui concerne le potentiel débat entre les deux candidats, nous aimerions en effet qu'il se fasse en présence des étudiants ce qui semble quasi impossible (mais ce qui serait formidable).
ce n'est pas sûr, qu'il y ait un débat ? pourquoi ce serait impossible - problème matériel ? Mais les programmes, c'est déjà ça ^^
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 23/11/2009 à 20:57 notnew
en ce qui concerne le potentiel débat entre les deux candidats, nous aimerions en effet qu'il se fasse en présence des étudiants ce qui semble quasi impossible (mais ce qui serait formidable).
ce n'est pas sûr, qu'il y ait un débat ? pourquoi ce serait impossible - problème matériel ? Mais les programmes, c'est déjà ça ^^

Le débat aura bien lieu à la CPE et non devant une hypothétique présence d'étudiants qui, comme toujours, seront aux abonnés absents.
Décision des 2 candidats.
_____
Lne

Posté le 23/11/2009 à 21:36 notnew
comme toujours
dommage, certains étudiants auraient aimé y assister, juste histoire de faire un choix en conscience (vu qu'on nous consulte !). Mais comme dit précédemment : les programmes, c'est déjà ça (et je ne doute pas qu'on aura des échos des tenants et aboutissants du débat par les étudiants de la CPE). Reste à se décider entre les deux listes étudiantes ; or il me semble que les deux vont demander l'avis du reste des étudiants, donc rien pour les différencier ?
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 24/11/2009 à 10:13 notnew
D'un point de vue de P1, c'est un peu n'importe quoi votre truc :s
Deja on est pas trop concernés (a juste titre, 80% changeront de cursus...), ensuite venir nous annoncer la veille que demain ya des élections et qu'il faut voter (pour quoi d'ailleurs?), nous refaire la meme le lendemain (cette fois on sait que ça a un rapport avec les élus étudiants et le vote du doyen...), puis nous racoller à la sortie de l'amphi... ok on est nombreux, c'est cool, mais on est pas des moutons et on aurait aimé etre un peu plus informés et un peu plus tot si possible :/ (les seules infos que j'ai eu c'est sur remede...)
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 24/11/2009 à 10:32 puis édité 2 fois notnew
D'un point de vue de P1, c'est un peu n'importe quoi votre truc :s
Deja on est pas trop concernés (a juste titre, 80% changeront de cursus...), ensuite venir nous annoncer la veille que demain ya des élections et qu'il faut voter (pour quoi d'ailleurs?), nous refaire la meme le lendemain (cette fois on sait que ça a un rapport avec les élus étudiants et le vote du doyen...), puis nous racoller à la sortie de l'amphi... ok on est nombreux, c'est cool, mais on est pas des moutons et on aurait aimé etre un peu plus informés et un peu plus tot si possible :/ (les seules infos que j'ai eu c'est sur remede...)

Y a 2 listes faut voter puis voilà. Rien d'autre à dire car pas le droit d'en dire plus, il est trop tard (ce qui est bien dommage). Ce qui ne permet pas de faire un choix pour voter. Ce qui est stupide, je le conçois bien.

Je comprends carrément pour le fait de l'information.
Et pour être honnête, je n'avais pas voté en P1.
L'enjeu n'était pas le même non plus, mais le manque d'information était également flagrant... Dommage.

Le fait est que l'enjeu majeur de ce vote est d'élire vos représentants (1er collège: (P1)P2/D1) qui voteront (ainsi que les autres collèges pour le doyen).
... le but serait après de recueillir les avis des étudiants par rapport au futur doyen (selon les programmes etc...)... ce qui va être +/-galère mais ce qui doit être fait.

Bref, je comprends bien que vous n'en avez quasiment rien à faire (le manque d'info n'aidant pas)... Wait and see.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 24/11/2009 à 13:55 notnew
Ce qui est nul, c'est qu'on nous explique rien.
On nous dis "allez voter" et on nous file une liste de nom d'inconnu à choisir sans savoir ce qu'ils ont l'intention de faire. L'election n'est donc plus qu'un jeu de hasard.

Moi j'ai vu Mathilde sur une liste alors je l'ai prise (et uniquement parce que Lea m'a forcé à aller voter ^^).
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 24/11/2009 à 15:35 puis édité 1 fois notnew
Y a 2 listes faut voter puis voilà. Rien d'autre à dire car pas le droit d'en dire plus, il est trop tard (ce qui est bien dommage). Ce qui ne permet pas de faire un choix pour voter. Ce qui est stupide, je le conçois bien.

Bah deja nous dire l'essentiel (on sait meme pas ce que c'est que "voter" à la fac, genre en 3 mots dire que ya plusieurs listes dont 2 étudiantes ect... perso c'est tout ce que je sais), et surtout ce qui est écrit en bas du prospectus que l'on distribuait, qui est la véritable raison de ce "racollage" (si j'ai bien compris) : plus une liste a de voies et plus elle a de poids dans les décisions... (le but étant que les étudiants aient plus de poids), sans ça, je voyais pas trop l'interet d'aller voter (et meme avec ça t'facon...)
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/11/2009 à 18:35 puis édité 3 fois notnew
Là encore la date des élections était fixée depuis belle lurette.
De mon temps (...), on allait à Kernéis présenter les élection la semaine d'avant...les intéressés digéraient ça pendant le w-e, et pis on revenait le jour du vote.

Alors oui, on pourra me dire que je peux me taire parce que je ne me suis pas engagé dans ce truc etc.. en attendant, j'ai déjà donné, et y'a 2 semaines, on se faisait déjà la réflexion d'un manque total de communication avec des amis. Que la date butoir des dépôts de liste arrivait vite, mais toujours rien de concret, qu'en conséquence aucune info ne pourra être donnée aux étudiants sur qui voter etc.
Je ne blâme personne.
Mais je comprends la réaction des P1 (même si de toutes façons, on sait quand on va présenter quelque chose à Kernéis que les 3/4 des gens s'en foutent et on n'a pas envie de s'investir plus que ça).
Néanmoins un minimum d'information sur le conseil d'UFR aurait pu être pas mal. Parce que 30% des gens uniquement passeront en P2, mais les autres iront en grande partie dans d'autres UFR où le fonctionnement est quasi le même.

EDIT : Les résultats tombent quand ?
_____
Lne

Posté le 24/11/2009 à 18:47 notnew
Vendredi, normalement

J'ai aussi voté quasiment au hasard (il y avait un P2 sur une des deux listes), mais finalement si les "programmes" des deux listes diffèrent peu, ... tant mieux
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 28/11/2009 à 15:37 notnew
Vladadam, les résultats sont tombés!!

Résultats des élections au conseil de la Faculté de Médecine.

Scrutin du 17 novembre 2009

Sont élus :

Collège A1
Daniel DUVEAU
Dominique HEYMANN
Pascale JOLLIET
Pierre LOMBRAIL
Patrick LUSTENBERGER
Yann PEREON
Bernard PLANCHON
Jean-Michel ROGEZ
Rémy SENAND

Collège A2
Françoise REDINI

Collège B1
Michel CHEREL
Gilles GUIHARD
Olivier HAMEL
Marie-Françoise HEYMANN
Jean-Michel NGUYEN
Valérie TRICHET-MIGNE
Pierre POTTIER

Collège B2
Catherine PELLAT

Collège P
Sébastien BARBAROT
Dominique CAILLET
Marc LE BIDEAU

Collège IATOSS
Liliane CUNY
Catherine DAVID

Scrutin du 24 novembre 2009,
(sous réserve de la proclamation officielle par le Président d'Université)

Sont élus :

1er Collège des Etudiants
Titulaires Supplèants
Florian BESSEAU Emilie CHOTARD
Lorane BILLION Claire MAUREL-JEGO
Mathilde MALINGE Julie LEMERLE

2ème Collège des Etudiants
Titulaires Supplèants
Mathilde BOURSIER Aurore RIALLAN
Mathieu HANNEBICK Maxime POILANE
Elise FROC Jeanne BOUIN
Jean-Philippe LEMOINE Trystan BACON

3ème Collège des Etudiants
Titulaires Supplèants
Abigaïl AUDRAN Véronique BOINQUET
Vincent DELLIERE Hélène VULSER

smiliessmiliessmilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Lne

Posté le 30/11/2009 à 14:41 notnew
Bonjour smilies

C'est super d'organiser une AG après la CPE !! on aura des infos directement de la source, merci pour votre boulot. Simple curiosité : les P1 seront ils interrogés pour l'élection du doyen ? puisqu'ils ont été amenés à voter pour les élus ufr...
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/11/2009 à 19:05 notnew
Bonjour smilies

C'est super d'organiser une AG après la CPE !! on aura des infos directement de la source, merci pour votre boulot. Simple curiosité : les P1 seront ils interrogés pour l'élection du doyen ? puisqu'ils ont été amenés à voter pour les élus ufr...

Oui, si ils viennent à l'AG...
_____
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter