logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Importé à Nantes ?

Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 02/02/2010 à 22:28 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous =)
Je sais que le sujet de changement de fac a déjà été traité x fois, d'ailleurs j'ai utilisé la section "recherche" et j'ai trouvé pleins pleins de topics, mais ici ma question n'est pas comment ça marche dans un sens général mais comment ça a marché pour vous.

En fait j'aimerais savoir s'il y a des étudiants parmis les lecteurs de ce topic qui sont arrivés d'une autre fac après la P2 pour commencer leur D1 à Nantes (ou d'une autre ville depuis le lycée ou une autre fac de médecine), et si oui ce qu'on leur avait demandé et qu'elle est la démarche qu'ils ont faite.
Je suis allé au secreteriat de ma fac, et devinez quoi ? il était ouvert ! Mais bon, à part ça ils m'ont dit qu'il fallait faire un dossier et blablabla, rien de bien concret, à croire que ça les soule de voir des gens partir alors qu'ils s'acharnent à nous démoraliser dès le premier semestre avec des cours trop abusés.

Je suis de Grenoble, ma copine habite à Nantes, rapprochement familial ça peut-être une raison valable mais dans le doute je préfère demander d'abord si et qu'est ce qui avait réussi pour vous.

Y'a pleins de rumeurs partout : lettres de motivation, entretiens avec les doyens, passage sous le bureau, enfin voilà >< je me demandais un peu comment ça marchait chez vous mes amis Nantais =)

En plus c'est la misère avec la réforme L1 ça va être encore plus dur pour pouvoir changer, surtout si je redouble ma P1, pour venir chez vous depuis Grenoble où nous nous avons déjà eu la réforme, programmes différents etc ...

Enfin bref je me pose pleins de questions et relance surement un topic posté 200x mais je voudrais savoir exactement ce qu'il en est à Nantes =)

Merci à tous pour votre temps, bonne soirée !

PS : Si jamais vous connaissez quelqu'un de l'administration je suis toutes ouïes ^^
Thomas.
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter