logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bon courage ;-)

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/05/2010 à 17:56 puis édité 1 fois notnew
Tout est dans le titre pour les P1.
(Marche aussi pour les D4)

Vous couchez pas trop tard, et stressez pas si vous n'avez rien pu faire aujourd'hui. C'est normal et ça empêche pas de passer en P2 (loin de là ). smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/05/2010 à 20:14 notnew
La même! Je pense à vous smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 25/05/2010 à 23:33 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi (même si ça vous fait une belle jambe. Jpeux croiser les doigts aussi...)
P1 vous l'vivez bien, P2 vous lvivrez mieux!
et D4.... dernière étape avec d'être iatre!
_____
Pour le meilleur et pour le rire
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 26/05/2010 à 18:07 notnew
85 lectures du topic et aucune réponse venant de péhun!

MERCI, donc! (en retard)

cette journée fut..crevante, par contre, le sujet du Dr Guihard, génial! >> 40 questions à choix SIMPLE (du cours, parfois du détail, pas vraiment de pièges).

en stats, beaucoup de questions sur les stratégies à adopter..

quand même, la journée passe vachement vite, comparé au temps investi dans les révisions smilies
Kiwimath

Posté le 26/05/2010 à 18:33 notnew
cette journée fut..crevante, par contre, le sujet du Dr Guihard, génial! >> 40 questions à choix SIMPLE (du cours, parfois du détail, pas vraiment de pièges).
C'est top pour vous! Fallait bien compenser avec le désastre de janvier : /

quand même, la journée passe vachement vite, comparé au temps investi dans les révisions smilies
Quand on dit qu'en P1 "on joue sa vie" en quatre jours... C'est pas faux.
Bon courage pour demain (j'attends de savoir comment était l'épreuve d'anat hein ^^).
_____
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 26/05/2010 à 19:45 notnew
Oui d'ailleurs on a du mal a y croire au début pour la physio, on cherche pendant 2mn une faille ou un jeu de mot entre "quelle" et "laquelle", on relit 10 fois l'intitulé, puis en fait nan. Et la biophy bcp d'arrondis...

Sinon pour la grève de demain, peu de changement niveau tram, en esperant qu'ils s'y tiennent :
http://www.tan.fr/php/horaires/aff_arret.php?MyArr=COMC1&MyDa...
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 26/05/2010 à 21:28 notnew
la biophy et les stats me laissent quelque peu amère...et faut m'expliquer l'intérêt d'un sujet de physio où tout le monde va avoir 17. m'enfin bon, P1 ça rime bien aussi avec j'comprends rien...
_____
droit au remords après 2 années de SF
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 26/05/2010 à 23:38 puis édité 6 fois notnew
Y'a quelqu'un qui doit bien rigoler si il lit ça...smilies
Soit l'épreuve de physio est trop dure, soit pas assez. On n'est jamais contents.
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une épreuve aussi simple peut-elle vous paraitre, reste dure pour une bonne partie des gens. Et vice-versa.
Chacun a ses matières de prédilection. Quand j'y étais, j'avais trouvé par exemple la SHS, les stats ou l'épreuve rédactionnelle de Guihard assez simples, et l'anat super dur. Pour d'autre c'était exactement l'inverse.

Donc prenez ça comme ça vient. Vous pensez avoir bien réussi, on s'en branle que c'était parce que le sujet était apparemment simple. Vous êtes satisfaits, ça motive pour la suite, ça fera une bonne note et c'est tout !
Ce qu'ont pu faire les autres, on oublie. Le concours vous le passez pour vous.
Et puis de toutes façons, c'est limite pas un concours, c'est un examen où tous les ans depuis 5-6 ans, il faut avoir 11-12/20 pour passer en année sup. Donc visez cette moyenne sans vous préoccuper des autres et c'est dans la poche.

Re bon courage pour demain.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 27/05/2010 à 11:46 notnew
Chacun a ses matières de prédilection. Quand j'y étais, j'avais trouvé par exemple la SHS, les stats ou l'épreuve rédactionnelle de Guihard assez simples, et l'anat super dur. Pour d'autre c'était exactement l'inverse.
smilies smilies smilies

c'est un examen où tous les ans depuis 5-6 ans, il faut avoir 11-12/20 pour passer en année sup. Donc visez cette moyenne sans vous préoccuper des autres et c'est dans la poche.

Il ne faut pas viser une moyenne particulière (par expérience...) mais viser le maximum (quoi 18? ^^). Faire de son mieux, évitez de compter ses points (faîtes ce que je dis... faîtes pas ce que j'ai fais)... smilies A 11 ça passe pas forcément.. Ca dépend des années, ça dépend des concurrents, ça dépend des sujets, ça dépend d'énorméments de choses; essayez de ne plus trop y penser jusqu'au 17. Et profitez en d'ici là.
_____
gatigato
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 27/05/2010 à 16:55 notnew
L'anat a été très classique en tout cas !
Pas tant de muscles que ça, pas mal d'innervation et vascu pour le membre inf.
Le plus "original" a peut être été l'appareil respi !!

Bonnes vacances à tous smilies!
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 27/05/2010 à 17:03 puis édité 3 fois notnew
La biocell c'était un peu lolilol quand meme, mais bon yavait moyen de faire de la merde si on allait trop vite (je vous déconseille de relire le sujet chez vous vous risquez de le regretter smilies)
Dans tous les cas, yavait meme pas besoin d'avoir révisé smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 27/05/2010 à 18:44 notnew
A 11 ça passe pas forcément.. Ca dépend des années, ça dépend des concurrents, ça dépend des sujets, ça dépend d'énorméments de choses; essayez de ne plus trop y penser jusqu'au 17. Et profitez en d'ici là.

Je ne suis pas d'accord.
Ca c'est la théorie justement.
Mais en pratique, tous les ans le dernier pris à environ 11.
Toutes les variables que tu cites se compensent les 3/4 du temps pour donner la même note limite (à peu de choses près).
Alors oui, peut-être qu'un jour le dernier pris aura 14 de moyenne. Mais dans ce cas, c'est juste que les sujets auront été bien plus simples, et là où vous visiez 11, vous vous retrouverez avec le 14.

Et franchement, voir la P1 comme un 'simple examen' ça enlève un peu de stress.

Sur ce, bonnes vacances ! Bien méritées.
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 27/05/2010 à 21:33 notnew
EN VACANCES!!!!!!!!ENFIN.......

Merci pour les encouragements, que je lis 2j trop tardsmilies

C'est curieux ce concours, les épreuves "faciles"/difficile ne sont jamais là où vous les attendez...
Pour la physio quand même j'en conclue que cette matière n'a servi à rien cette année, juste pour notre culture personnelle....

Bonnes vacances à tous en tout cas!
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 27/05/2010 à 22:45 notnew

Si mes souvenirs sont bons c'était ma moyenne à ma première P1 et ça ne suffisait pas pour médecine... mais bon je vous parle d'un temps...

Grosse grosse pensée pour les D4, pensez au soulagement d'après, au fait que ce sont vos dernières révisions et je vous souhaite d'avoir la spé de vos rêves dans la ville de votre coeur (ou l'inverse) car quand ça arrive c'est vraiment du bonheur à l'état pur...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Posté le 28/05/2010 à 09:22 puis édité 1 fois notnew

Si mes souvenirs sont bons c'était ma moyenne à ma première P1 et ça ne suffisait pas pour médecine... mais bon je vous parle d'un temps...

La même et ce n'est pas si loin, mais bon arrêtons maintenant ou...

Bonnes vacances les P1 ; ) et pensées aux D4.
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 29/05/2010 à 08:50 notnew
c'est quand les ECN?
bon courage aux D4
Kiwimath

Posté le 29/05/2010 à 09:31 notnew
2 au 4 juin si je me trompe pas...
_____
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 29/05/2010 à 10:46 notnew
Je me souviens exactement de l'état dans lequel j'étais le week-end précédent les ECN, il y a tout juste un an... Ca passe vite quand même!

Essayez de décompresser et ne bosser pas forcément jusqu'à la dernière minute ça ne sert à rien (moi perso j'ai arrêté l'avant-veille en début d'après-midi et j'ai fait le grand ménage de printemps dans ma chambre ça fait un bien fou!)

Bon courage!
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 29/05/2010 à 18:53 notnew
woups :$ j'espère que ça s'est bien passé pour les P1, profitez de vos vacances très, très, très méritées ! bon courage aux D4 smilies
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 02/06/2010 à 12:46 notnew
Bon courage aux D4!!! (Mieux vaut tard que jamaissmilies)
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 20/07/2010 à 16:48 notnew
Bon voilà c'est fait. Beaucoup de D4 nantais sont contents et Planchon doit avoir le sourire (endocardite et psy he said).

Je voulais savoir si le classement des facs était quelque parce que j'ai l'impression qu'on a bien déchiré cette année.
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter