logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L1 santé à 23 ans.

Aller en bas • 3 réponses
Cy@nure
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2010
Posté le 23/10/2010 à 16:11 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai eu du mal à trouver les renseignements que je cherche.
En fait, je souhaite faire médecine pour la rentrée 2011-2012, j'aurai alors 23 ans. J'ai tout un autre cursus derrière (j'ai obtenu un BTS). Bref, je voudrai savoir comment pouvoir m'inscrire en première année, je savais comment faire pour la P1 mais maintenant que c'est la L1 santé, je suis un peu perdue! J'ai eu mon bac S en 2007.

Merci d'avance!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/10/2010 à 17:49 notnew
tout pareil que pour PCEM1, la PAES (et non plus L1Santé) n'a rien changé
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/10/2010 à 18:38 notnew
Effectivement rien n'a changé! La fac reste la fac.. donc tu auras peut etre quelques soucis pour t'inscrire.
Le plus simple est de passer un coup de fil à la scolarité puis de venir les voir directement.

Après il y'a une comission qui peut être ammenée à statuer sur les dossier des non post-bac (et non 1er choix post bac). Mais comme à Nantes il n'y a pas de soucis de place (il y'a d'ailleurs une tendance à la diminution des effectifs), tu ne devrais pas avoir trop de problème une fois que tu auras envoyé ta candidature.
Cy@nure
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2010
Posté le 23/10/2010 à 18:55 notnew
J'ai bien lu vos réponses, un grand merci à toussmilies! Je vais effectivement aller faire un tour à la fac! C'est encore le mieux! Bon week-end à vous!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter