logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours sur internet ?

Aller en bas • 13 réponses
Yo@nn
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2010
Posté le 26/03/2011 à 22:28 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminal S à Saint Nazaire , et je vais donc entrer à la FAC de Nantes pour septembre 2011 , si tout va bien .

Je me posais cette question , est-ce que les cours sont mis sur une plateforme ou quelque part sur internet ?

J'ai des amis en médecine dans d'autres facs et ils ont leur cours sur le net , est-ce la même chose pour Nantes ?

Merci bien ,

Bonne soirée à vous !
Doctor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 27/03/2011 à 16:10 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Yo@nn,

Il y a effectivement une plate forme internet, qui regroupe toutes les universités nantaises: droit, bio, médecine etc...

Elle permet le matin, d'accéder aux cours en live, et dès le soir même, de les revisionner, si ils ont été podcastés (certains profs s'y opposent).

Certains profs, de certaines matières mettent également leur poly en libre téléchargement.

Je t'invite à la visiter, du moins ce qui t'es accessible, tu recevras tes identifiants lors de l'inscription à la fac!

http://madoc.univ-nantes.fr/

A l'année prochaine smilies
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 27/03/2011 à 16:43 notnew
Merci beaucoup pour tes explications . smilies

Et ouaip , à l'année prochaine ! smilies ( ça fait bizarre !! ^^ )
Doctor

Posté le 27/03/2011 à 16:52 notnew
Et encore plus bizarre quand t'y seras !

Si tu as d'autres qst n'hésite pas smilies
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 27/03/2011 à 18:14 notnew
Merci , j'en ai une autre en effet , mais sans grand rapport avec les cours sur internet , c'est plus personnel .

J'suis pas super super fort en cours , j'aurai pas mon bac avec mention TB voire non plus avec mention B .
Est-ce que ça réduit considérablement mes chances de réussir ?

Je me doute que c'est une question bateau , mais bon ...

Merci . smilies
Doctor

Posté le 27/03/2011 à 20:45 notnew
J'ai eu 12,05 au bac l'année dernière, et je suis dans le top 20 cette année (sur 1300)!

Bon, certes avec des 3, 4, 5 en histoire, philo, espagnol, anglais etc... et des 14,15,16 en maths, physiques et svt, grec, français et sport smilies

Tout le monde te dira que le bac, et la PAES n'ont pas grand chose à voir: les facilités en PAES, ne suffisent plus, le travail est de rigueur, donc un bon bac ne t'assure rien, comme un mauvais bac, n'est pas forcément de mauvaise augure.

Mais ne nous leurrons pas, les statistiques prouvent que la majorité des mecs qui sont devant moi ont des mentions TB, et la majorité des derniers, n'ont pas eu de mention !
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 27/03/2011 à 21:00 notnew
En effet , 20/1 300 et c'est ta première année , franchement , félicitations , il faudra que tu me donnes ta méthode de travail , XD .

Moi j'bosse pas des masses en fait et je suis une quiche en maths et je casse pas des briques en physique chimie , m'enfin bon .
Je bosserai beaucoup plus en médecine , ça c'est sur . smilies
Doctor

Posté le 27/03/2011 à 21:05 notnew
Oui, ne t'en fais pas pour ça!

Bon ou mauvais, ABSOLUMENT tous les élèves commence à bosser à 200% dès le 31 août !
La différence se fait entre ceux qui tiennent, et ceux qui lâchent !
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 27/03/2011 à 21:36 notnew
Merci en tout cas . smilies

Et puis je viens de me rendre compte à l'instant que tu as mentionné "grec" ... J'en fait aussi.

D'ailleurs je l'ai commencé en seconde , persuadé que pourrait m'aider pour médecine . xD
Doctor

Posté le 27/03/2011 à 21:46 puis édité 1 fois notnew
C'est sur qu'en étymologie, qui est une matière qui consiste à apprendre la définition de termes médicaux en se basant sur leur étymologie grecque, le grec m'a considérablement servit!

Sur les 400 mots à connaitre, j'en connaissais bien la moitié!
Après, c'est une petite matière qui ne rapporte absolument rien! La différence ne se fera pas là !
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 27/03/2011 à 22:04 notnew
Exact , mais ça fait toujours ça de pris . ^^
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/03/2011 à 00:52 notnew
Bon ou mauvais, ABSOLUMENT tous les élèves commence à bosser à 200% dès le 31 août !

C'est faux.
ABSOLUMENT tous les élèves pensent qu'ils commencent à bosser à 200% mais en réalité 50% le font et dans ces 50% il y a en grande partie les bons élèves au lycée qui savent déjà bosser.
La différence se fait là.
Et ceci est donc la réalité :
Mais ne nous leurrons pas, les statistiques prouvent que la majorité des mecs qui sont devant moi ont des mentions TB, et la majorité des derniers, n'ont pas eu de mention !

Les exceptions confirmant la règle, oui on peut y arriver sans avoir été bon élève au lycée. On peut....
Donc lycéens à vos bouquins smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Yo@nn
Jeune Carabin

Posté le 28/03/2011 à 19:46 notnew
Merci Goulu pour les précisions apportées .

En fait , c'est pas que j'veux pas bosser , mais c'est que le programme de TS est tellement ennuyant , j'arrive pas à m'y mettre tellement c'est chiant .
C'est pour ça que j'ai pas des supers notes . Après je sais qu'en médecine je vais vraiment m'y mettre parce que c'est ce que je veux . Je me leurre pas , je sais dans quoi je me lance et je sais que ça va être très dur , mais je compte bien m'y mettre à fond et jusqu'à à la fin pour réussir .

Yoann
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 02/04/2011 à 16:26 notnew
Les cours de P1 peuvent aussi s'avérer particulièrement chiants (ha l'histologie, ha la bactério, ...).

La clé de la réussite est le compromis idéal entre travail efficace et facilités personnelles.

Être à 200 % si tu veux, j'en connais qui l'ont fait et qui se sont plantés. Pour ma part, en D4 j'ai tourné à 60-70% de ce que je pouvais faire et j'ai fini dans le premier quart à l'internat (et en branlant pas grand chose de la deuxième à la cinquième année).

L'important est de connaître ses possibilités, ses ressources et de s'ADAPTER en fonction de ça.
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter