logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche cours P2, infos sur les cours à Nantes

Aller en bas • 5 réponses
harmonie
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 21/06/2011 à 14:31 notnew
Bonjour,
Je viens de faire un changement de fac de Médecine, et donc rejoints les bancs de Nantes en D1 l'année prochaine.
Du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait la possibilité de prêter ses cours de P2 surtout pour les UE sur thorax et abdomen (si j'ai bien comprends ce que vous faites en P2), ainsi que les cours sur la génétique, pour que je puisse me mettre à jour s'il me manque des connaissances.
De plus je voulais connaitre l'organisation des cours: dans mon ex fac, 2 personnes prenaient le cours pour le reste de la promo, avec un tour de role à chaque cours. Existe t il un système un peu équivalent ici, ou est ce qu'il faut gratter à chaque cours?
Merci pour la réponse et la personne prête à me montrer ces cours.
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 06/07/2011 à 17:24 notnew
Salut
Il y a bien un système preneur chez nous aussi: 1 personne par heure de cours.
Briefing en début d'année par la corpo.
De mon côté je n'ai plus les cours de P2. En abdo il y a un poly pas trop mal fait surement dispo à la corpo.
Voilà ce que je peux te dire
_____
Pour le meilleur et pour le rire
harmonie
Jeune Bizute

Posté le 06/07/2011 à 18:30 notnew
merci de ta réponse.
J'ai fini par apprendre pour le système de preneur, en fait on a le même système chez nous sauf que ça 's'apelle des ronéos. Bref en fait ce que je cherche maintenant c'est des cours. Mais merci quand même de m'avoir répondu, ça fait plaisir d'avoir au moins 1 message!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/07/2011 à 19:44 notnew
pourquoi vouloir les cours en avance ? la reforme de la deuxieme année entre en vigueur cette année, donc les cours vont changer, puis bon c'est deja pas utile en PACES, alors en 2° année...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
harmonie
Jeune Bizute

Posté le 07/07/2011 à 22:51 notnew
Pourquoi? il suffit de lire le premier message. après de toute façon tu n'es pas de Nantes donc je ne vois pas trop en quoi ça te concerne. Bref, parce que je fais un changement de faculté de médecine, je suis pas en PACES mais je viens de valider m'a PCEM2 et je passe en DCEM1 à Nantes. comme les cours entre mon ancienne fac et celle de Nantes ne sont pas organiser de la même manière, j'ai besoin de voir ce que j'aurai pu ne pas avoir vu, et voir ce que je dois rattraper.
Voile si j'ai pu t'éclairer et éclairer tout ceux qui se poser la question.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/07/2011 à 23:12 notnew
toutes mes excuses, j'avais lu de travers, fatigue et répondre ne font pas bon ménage !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter