logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spécialités

Aller en bas • 2 réponses
Algernon
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2011
Posté le 14/01/2012 à 19:29 notnew
Tags : Spécialité, Nantes, Neurologie, Psychiatrie
Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale S et j'envisage d'aller en PACES à Nantes à la rentrée prochaine. Ce n'est pas ma fac de secteur, mais je me suis déjà renseignée sur les dérogations et tout ce qui va avec. J'espère être acceptée, et dans le cas où la réponse serait favorable j'ai quelque questions à poser:

Même si ça paraît (très) loin (et si je réussis la 1ère année), je suis curieuse et j'aimerais savoir quelles spécialités offrent Nantes pour l'internat, car je suppose qu'il y a moins de choix qu'à Paris, et si le CHU est réputé pour une discipline particulière ? J'ai dans l'idée, pour l'instant, de faire de la neurologie ou de la psychiatrie, ce qui touche au cerveau (J'ai déjà pu voir sur le site de l'affep ce qui se faisait en psychiatrie)

Voilà, je serais contente si vous pouviez me renseigner un peu !smilies
Merci d'avance !
Tom Bombadil
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2010
Posté le 15/01/2012 à 16:44 notnew
Je ne connais pas les spécialités de l'internat que propose Nantes, mais elles doivent certainement y être. Mais il faut te dire que tu ne pourras choisir ta spécialité et ta ville que selon ton classement à l'ECN, donc je te déconseille de choisir ta fac pour la spécialité. A la rigueur il vaut mieux choisir sa fac pour ses résultats à l'ECN, si tu parts dans cet optique smilies
(après je me trompe peut être ... )
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/01/2012 à 18:33 notnew
voila, c'est pas parce que tu fais le début de tes études a nantes, que tu y feras ton internat, il y a de fortes chances que tu doives bouger, car pas assez bien classé, ou alors, la spé de ton choix est pas terrible a nantes

a nantes il y a beaucoup de choix, hein, faut pas croire qu'il n'y a qu'a Paris qu'on trouve des IRM ou des scans ^^

spé offertes aux ECN a nantes
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter