Posté le 11/08/2014 à 01:10 puis édité
1 fois 
Salut,
Je sais pas trop d'où vient ce 16h de CM, à Nantes, on a cours tous les matins de 8h à 12h15 (avec une pause de 15 min à 10h) soit 4h de cours x 5 = 20h de CM par semaine !
A cela s'ajoute les ED qui vont commencer 2 ou 3 semaines après la rentrée, qui sont des séances de 2h où on corrige des exercices avec un prof en groupes (150-200 étudiants). L'énoncé est en général mis sur madoc avant ou pendant le week-end précédant pour qu'on puisse les préparer...ou non. Ils ont lieu de 14h à 16h et de 16h à 18h du lundi au jeudi (vendredi après-midi toujours libre). Au S1, il y a entre 1 et 3 ED par semaine. En principe tu as un groupe d'ED attribué à respecter mais en fait t'y vas quand tu veux. Tu te rendras vite compte que les créneaux du début de semaine et à 14h en général sont souvent remplis.
En ce qui concerne le tutorat,
→ la kholle classée a lieu le vendredi à 12h30 et dure 1h puis en sortant tu récupères le cahier d'exos auprès de tes tuteurs
→ les séances de groupes ont lieu du lundi au jeudi de 18h à 20h
→ les ED du tutorat ont lieu du lundi au mercredi de 18h à 20h
Si ça n'a pas déjà été fait quand tu t'es inscrit à la fac, tout te sera expliqué à la pré-rentrée du tutorat (si tu t'y ait inscrit) et de la fac.
J'espère que ma réponse t'a un peu éclairé, n'hésites pas s'il y a d'autres questions.
Zoey a rassemblé pas mal d'infos sur la PACES dans un sujet que je t'invite à lire si c'est pas déjà fait
http://forums.remede.org/nantes__faculte_de_medecine/sujet_66378....