logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

2 questions

Aller en bas • 5 réponses
jujuk
Jeune Carabine

Enregistré : 14/02/2016
Posté le 19/03/2016 à 21:58 notnew
Bonsoir,
je suis bachelière antérieure et je recherche quelques informations concernant la fac de Nantes pour l'année prochainesmilies
j'arrive pas à trouver le programme de la PACES (pourtant je l'ai cherché partout)du coup svp si quelqu'un l'a qu'il n’hésite pas à le postersmilies
et est ce qu'un pacesien (ou un Pédeux) peut me confirmer les infos écrites sur ce lien
http://remed-paces.fr/assets/doc/Organisation.pdf
d'autre part j'ai remarque que sur ce site il donne la durée de composition par matière et non pas par UE;je ne comprends pas ,est ce que chaque matière a un sujet distinctement des autres matières de la même UE?
et merci d'avance pour vos réponses
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 19/03/2016 à 22:25 notnew
Salut,

Oui ce document résume très bien les différentes épreuves à Nantes.
Les UEs sont décomposées en "sous-UE" qui se passent au concours indépendamment les unes des autres. Donc chaque "sous-UE" possède son propre sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

(PS : un autre lien utile )
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
jujuk
Jeune Carabine

Posté le 20/03/2016 à 01:06 notnew
merciii pour ta réponse et pour le lien zoey!
et j'ai d'autres questionssmilies
je voudrais savoir comment vous faites à Nantes pour gérer cinq UEs des le premier semestre alors que dans d'autres facs ils galèrent avec 3 UEs (sachant que chaque sous UE a son propre sujet d'une durée d'1H ce qui veut dire qu'il faut bien maîtriser chaque sous-UE)smiliessmiliessmilies
et est-ce que vs avez des polys de cours ou des diapos à Nantes ?
est-ce que le tutorat est suffisant à nantes et est ce qu'ils donnent les annales corrigés?
et enfin quelles sont les matières difficilement compréhensibles(voir ingérables) au S1 et au S2?

voilaasmilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 20/03/2016 à 10:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je te renvoie à un post que j'avais fais, il y a un petit bout de temps, qui contient quelques infos sur Nantes.

Certaines facs fonctionnent par UE entière, du coup, l'examen dure plus longtemps. Ce n'est pas à cause d'un programme plus lourd à Nantes, c'est partout pareil.

Les polys sont vendus à la corpo, sinon tu peux les imprimer à partir de la plateforme de l'université.

Franchement, après avoir fait 2 ans de tutorat, à Nantes il est excellent et propose un bon programme. Oui, ils fournissent les corrigés des annales.

Les UE difficiles ça dépend des personnes ... certains de diront la biophy, d'autre la bioch ...
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
jujuk
Jeune Carabine

Posté le 20/03/2016 à 17:13 notnew
ok merci pour tes réponses zoey!!
sinon personne n'a le programme de PACES à Nantes?
jujuk
Jeune Carabine

Posté le 16/04/2016 à 18:21 notnew
bonjour,
j'aimerais savoir la note du premier pris et dernier pris l'année dernière en médecine?
et merci!
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter