logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

NANTES et ECN

Aller en bas • 1 réponse
Neomaro
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2016
Posté le 21/01/2017 à 11:37 notnew
Bonjour,
je voudrais connaitre l'attitude de l'université de Nantes face à l'ECN. J'ai lu que certaines universités tendaient plus à "chouchouter" leurs élèves dans les révisions, tandis que d'autres laissaient plus les élèves en autonomie. Alors, ou se place Nantes parmi ces 2 catégories ?
Prépare-t-elle bien par rapport aux autres universités ? Et plus généralement, êtes-vous satisfait de votre préparation de l'ECN à Nantes ?
Merci de vos réponses! smilies
_____
Un terminale indécis

Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006

Vie réelle
Armel Bettan - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANTES
Posté hier à 11:10 puis édité 1 fois notnew
Salut l'ami,

En 2013 Nantes était dans la 2e moitié sur le rang moyen et avant avant dernier sur les milles premiers.

Depuis, le doyen a changé et la volonté d'excellence au concours est clairement affichée mais il faudra du temps pour changer les habitudes et équipes.

Je te dirais de mon coté que pour l'avoir passé en 2013... si l'on n'était pas aidé, au moins on n'avait pas de pression... chacun voit midi à a sa porte. Mais il est clair que globalement le nivellement par le bas n'aide personne et que l'émulation permet d'améliorer le niveau moyen (ce qui n'était à l'époque pas le délire du tout).

Donc je pense que tu peux être confiant pour la suite.

N'hésite pas à m'envoyer un message pour plus d'infos.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter