logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps P2-D1

Aller en bas • 5 réponses
tatanne44
Sexternoïde

Enregistré : 11/10/2017
Posté le 12/12/2017 à 15:23 notnew
Bonjour les Nantais,
j'envisage la passerelle l'année prochaine et ai besoin d'anticiper pour m'organiser (maman IDE de 3 enfants, pas le choix...)
Pouvez-vous me dire comment se déroulent vos années en P2 et D1 ? amplitudes horaires des stages et enseignements, dates des partiels, périodes de vacances...
A votre avis est-il possible de travailler à mi-temps durant ces deux années ?
J'ai bien contacté la fac pour me renseigner mais les infos sont difficiles à obtenir.
Un grand merci et bon courage à voussmilies
_____
Mieux vaut tard que jamais
tatanne44
Sexternoïde

Posté le 03/01/2018 à 16:42 notnew
Une réponse svp ?
Mercismilies
_____
tea44
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2018
Posté le 05/05/2018 à 09:24 notnew
Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum et j’ai une question:
Tu as ete admise a l’oral pour la passerelle, nous avons presque le meme profil( paramed/37 ans/3 enfants)
Qu’as tu mis en avant dans ta lettre de motivation pour etre selectionnee?
As-tu eu des infos sur les horaires de cours etc pour t’organiser?
As-tu trouve des solutions pour financer ce projet??
Merci par avance poir ta reponse!
serena
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2018
Posté le 10/07/2018 à 08:10 notnew
Bonjour,

Je suis IDE scolaire, 30 ans, maman solo d'une petite fille de presque 2 ans, et je souhaiterais reprendre médecine (j'ai déjà fait deux inscriptions en PCEM1 après un bac S en 2006) dans un ou deux ans, si possible par la passerelle. Je vois que vous avez réussi à entrer directement en D1 à Nantes. Félicitations! Auriez vous des conseils pour la lettre de motivation? Je pensais que les IDE étaient pris max en P2... Perso je vise plutôt Toulouse car ma soeur habite dans la région.

Merci d'avance de vos conseils!
tatanne44
Sexternoïde

Posté le 10/07/2018 à 16:39 notnew
Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum et j’ai une question:
Tu as ete admise a l’oral pour la passerelle, nous avons presque le meme profil( paramed/37 ans/3 enfants)
Qu’as tu mis en avant dans ta lettre de motivation pour etre selectionnee?
As-tu eu des infos sur les horaires de cours etc pour t’organiser?
As-tu trouve des solutions pour financer ce projet??
Merci par avance poir ta reponse!
Bonjour!
Désolée pour le délai. J'ai été admise en D1 à Nantes, tout est un peu bousculé actuellement...
Pour te répondre :
J'ai expliqué dans ma LM et mon oral ce qu'était un médecin à mes yeux et mes motivations. Ce qui pouvait freiner la démarche et les solutions apportées( en gros j'ai 3 enfants, je suis un peu vieille et faut que je trouve un financement).
Sinon pour l'organisation, ça va changer pour les enfants ! En D1 c'est stage le matin du mardi au vendredi et cours l'am, jusqu'à 18h d'après ce que j'ai compris.
Pour le financement, le CHU ne me finance pas. L'ANFH non plus. Je souscris un prêt donc et j'essaierai de bosser pendant les vacances.
Nous sommes 4 passereliens en D1 à Nantes, je suis la seule IDE sans doute (1 kiné, 1 ingénieur et le dernier je ne sais pas...). Comme c'est la première année c'est la découverte!
Je suis à ta dispo la cas échéant.
_____
tatanne44
Sexternoïde

Posté le 10/07/2018 à 16:43 notnew
Bonjour,

Je suis IDE scolaire, 30 ans, maman solo d'une petite fille de presque 2 ans, et je souhaiterais reprendre médecine (j'ai déjà fait deux inscriptions en PCEM1 après un bac S en 2006) dans un ou deux ans, si possible par la passerelle. Je vois que vous avez réussi à entrer directement en D1 à Nantes. Félicitations! Auriez vous des conseils pour la lettre de motivation? Je pensais que les IDE étaient pris max en P2... Perso je vise plutôt Toulouse car ma soeur habite dans la région.

Merci d'avance de vos conseils!
Bonjour,
J'ai mis qqes éléments de réponse au dessus. Ce qui a pu aider dans ma candidature c'est que je travaille en réa chir depuis 5 ans, que je suis référente dialyse dans mon service... Ça peut expliquer ma place en D1, qui me stresse un peu ! Je visais la P2smilies
En tout cas si c'est une idée qui te trotte dans la tête fais le! Au pire ça marche!
Bon courage
_____
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter