logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année] La rentrée!

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
D@d@
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 09/09/2005 à 19:22 notnew
moi aussi jsuis en week!!smilies
La journée d'aujourd'hui allait à peu près..

L'evolution j'ai eu un peu dmal à tout noter vu que ca allait assez vite et qu'en plus j'ai noté que des mots, conclusion mon cours est incompréensible!!
Bref sinon la chimie ge jme pose une question?

j'avais commencé à apprendre ses cours genre qu'est ce que la matiere ou qu'est ce que l'expérience de rhuterford, et ce matin il nous dit que ca sert à rien!!

Dans ce cas que faut-il savoir dans ces polys à part le blabla qu'on trouve dans toutes les pages?
les formules peut etre?

++
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 09/09/2005 à 19:51 notnew
Non non non non !! 3ème rang j'ai dit !! smilies plutot sur le centre gauche quand tu regardes le prof !

Pour la chimie G, c'est exactement ça, va falloir comprendre le cours et pas l'apprendre.. si si si ya une grande nuance ! En gros il faut savoir appliquer ton cours, ac les nombres quantiques et compagnie. Donc le cours te sert quand même, par contre faut faire un grand tri, on va dire que sur els 8 polys, on pourrait regrouper l'essentiel dans 3 polys je pense. Mais il faudra bosser en fonction des exos qu'on aura de tte façon...

Voilou c'est l'heure de ... MANGER !! après un peu de legislation, le repas est bienvenu smilies

Au fait moi je suis ds le groupe 6 !
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

CannaSucre
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 09/09/2005 à 20:02 notnew
A mon avis en chimie général, le cours il suffit de super bien le comprendre, comme a dit le prof, faudrait que tu sois capable de le ré-expliquer par toi même ... Puis bien sur les formules, ca c'est à apprendre par coeur. Mais le plus important, jpense, dans cette matière c'est les exos ... seulemen pour linstant je sais pa trop comment s'en procurer smilies

Bref, bilan de ma 1ère semaine de cours ... SUPER smilies !
Tous les cours m'on parut interessants, à part peut etre le premier de soci-éco sur le droit smilies ... Mais le cours d'aujourdhui m'a plus plut, disons qu'on était plus dans le vif du sujet, c'était bcp moins abstrait ...
ICM et Evolution j'adore, meme s'il faut pas mal gratter ...
Lexico, super utile et interessant.
Les maths ca va, ca ma l'air plutot facil pr l'instant smilies, jcrois pas que ca le restera longtemps mais bon! Le prof a lair sympa en tt cas...
Chimie générale, là faut vraiment se mettre ds les 1ers rangs pour pas s'endormir, malgrè les tites anecdotes du prof! Ce qui ne l'empêche pas d'etre, je pense, un très bon prof ...
HMEE ... le prof nous a posé un lapin!! Mercredi, levée à 6h pr rien! ABUSéééé ! ca arrive souvent ca que les profs s'absentent sans prévenir ??
Bon voilà ... maintenant c'est le week end, on va pvr se reposer mais va falloir bosser aussi ... revoir ts les cours de la semaine, commencer à faire travailler notre tite mémoire!

PS : le prof de chimie gé a dit qu'il ne serait pas là la semaine prochaine à cause d'un congrè... Est ce que c'est tte la semaine, ou seulement le vendredi 19 comme indiqué qur l'emploi du temps ?
_____
P1² ... on s'la refait!

Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 09/09/2005 à 20:05 notnew
les profs absents sans prévenir,c'est courant oui,je me rappelle aussi que pour le 1er cours en HMEE, la prof est pas venue
Apparemment, tout le monde a l'air content,c'est cool !

[Edité le 12/02/06 par Be_Happy]
ApothikR
Nain-terne

Posté le 09/09/2005 à 21:07 notnew
Pour le prof de HMEE je prend sa défense : il était prévu qu'il n'y aurait pas cours !!! En effet, sur le tableau d'affichage, il y avait un petit feuillet sur lequel il indiquait la date de début de ses cours, en l'occurence mercrdi qui vient smilies D'accord il fallait le savoir m'enfin bon..

Hmm à vrai dire je sais pas tellement les reconnaître moi les carrés (mis à part qu'ils possedent déja les cours, et encore, c'est trompeur !), et pis comme je suis rentré ds les derniers à mon ED ben j'étais au premier rang, dc j'ai pas eu le temps d'observer mon groupe en détail !
Mais sinon dans l'amphi j'ai déja remarqué 2 dinosaures et ça fait bizarre de les voirs parmi tous ces jeunes.. Enfin pas si vieux que ça quand même mais bon.. on voit la différence quoi!
De toute façon je ne compte pas trop m'occuper des carrés ou de quiconque d'autre, je bosse à ma manière, à mon rythme, et : que les meilleurs triomphent du concours ! smilies
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 09/09/2005 à 21:52 notnew
yen a qui lechent a mort n'empeche à envoyer des mails d'amour au prof de chimie gé jtrouve ça limite quand même.
M'enfin bon chacun sa méthode,moi je vais pas voir les profs après les cours pour l'instant,je garde mon tour pour les cours + ardues mouahah
Lol j'espere jamais y aller alors..
Bon courage à tous les remediens encore une fois,c'est sincère.
ça prouverait que les conseils savamment déposés sont aussi utiles que je le pense.
smilies
_____
Waouh pharma' Nantes
Apparemment "espèce de délinquant potentiel"

blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 09/09/2005 à 22:04 notnew
t'inquiete, l'histoire de l'e-mail, le prof de chimie la répète tous les ans (j'ai entendu ça au RU)...... bon, bah bon courage à vous, et bonne rentrée aux heureux p2 !!! (vivement qu'on y soit!
_____
...
???

ApothikR
Nain-terne

Posté le 09/09/2005 à 22:04 notnew
ouais fin je me demande si il mitonne pas aussi un peu ce prof ! parce qu'il nous rabache qu'il vas y avoir de vrai adeptes de chimie, que certains vont adorer, etc.. mais bon de là à envoyer des mails au prof je trouve ça un peu douteux..hmmm..
_____

D@d@
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2005
Posté le 09/09/2005 à 22:06 notnew
Moi jsui aussi dans lgroupe 6smilies

Pour lprof de chimie jpense qu'il est pas la toute la smaine vu comment c'était dit mais bon ..

Le coup de du mélsmilies de ce matin en chimie m'a bien fait rire aussi ca a mis une ptite touche d'humour!

on a qu'un ED la smaine prochaine, non?
blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 09/09/2005 à 22:06 notnew
à voir, mais ce qui est sûr, c'estq ue moi, j'en serais pas adepte!! enfin, ça m'étonnerais beaucoup.....
_____
...
???

ApothikR
Nain-terne

Posté le 09/09/2005 à 22:11 notnew
Vi VI on a juste lexico jeudi 15 à 13h45!
Zé tu ressembles à quoi donc Kazuya?
_____

CannaSucre
Sexternus-minus

Posté le 10/09/2005 à 12:43 notnew
Pas juste ca, nous dans le groupe 2 on en a 3 d'ED !!
- Biomaths le mardi à 15h30
- Communication le vendredi à 13h45
- Lexico le vendredi à 15h15
Ca va etre cho la journée de vendredi smilies
_____
P1² ... on s'la refait!

Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 10/09/2005 à 15:46 notnew
c'est marrant de constater que d'année en année rien ne change ! tjs le même lapin pour le premier cours de HMEE et tjs les mêmes blagues de Barnathan !
C'est vrai qu'il est assez barbant à écouter...Il y a qd même un bon tri à faire dans les polys. Le mieux ce serait de vous procurer des ED pour voir réellement ce qu'il faut savoir. Zeph avait parler d'une rencontre entre 1ère et 2ème année (ou plus...). Je ne sais pas si ça se concrétise mais ça peut être l'occasion. En tout cas vous donnez tous l'impression d'être déjà bien lancés ! Ce qu'il faut maintenant c'est pouvoir tenir jusqu'en mai. Et surtout faites des exercices ou des annales dès que vous pouvez ! c'est comme ça que ça rentre !
Bonne deuxième semaine à tous !
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 12/09/2005 à 13:40 notnew
Zeph avait parler d'une rencontre entre 1ère et 2ème année (ou plus...). Je ne sais pas si ça se concrétise mais ça peut être l'occasion.
Tututu j'espère t'y voir aussi hein!!! Même si t'es en 3e année maintenant ça peut aider! :p

Pour ceux qui disent que Barnathan est un bon prof, benje ne suis pas d'accord! Etre un bon prof c'est donner envie de travailler sa matière comme Pouchus...etc Dans le cas de la chimie gé, on voit que le prof est trèèès doué dand ce qu'il fait mais qu'il n'a aucune pédagogie u_u...
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Compspirit
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 15/09/2005 à 17:18 notnew
Réponse avec un peu de retard, moi je suis dans le groupe 3 en ED !!! smilies
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 15/09/2005 à 20:05 notnew
Moi je pense qu'il faudrait au moins une fois qu'on se regroupe entre remedien dans l'amphi.
Même si on est de groupes différents,juste comme ça pour connaitre des gens en plus vu qu'on se connait numériquement!
Avis aux amateurssmilies
_____
Waouh pharma' Nantes

Compspirit

Posté le 15/09/2005 à 20:08 notnew
C'est vrai que l'on se croise probablement tous les jours sans savoir qui est qui !!!
CannaSucre
Sexternus-minus

Posté le 16/09/2005 à 19:12 notnew
Bonne idée Guillaume, ca serait bien de faire ca un de ces jours! Bon maintenant tu me connais avec l'ED de communication! Ca ne sera plus facile de se retrouver dans l'amphi, moi je me place toujours au milieu de tte facon dans les 8 1ers rangs, coté gauche...
En parlant de l'ED de communication
smilies spéciale la prof hein !! Elle est assez imposante n'empeche ... Ca faisait bizare au début, mais finalement je trouve qu'elle est plutot sympa en fait ...
_____
P1² ... on s'la refait!

Compspirit

Posté le 16/09/2005 à 21:06 notnew
ED de communication assez sépcial je trouve ! Finir le vendredi à 17H30 avec communication ..... bof
Guillaumeuuh
Désagrégé de médecine

Posté le 17/09/2005 à 13:13 notnew
Nous ça va avec cannasucre on a eu com' en 1er.
Franchement la prof me plait,elle est cool et représente trop ça matiere,
"FORT ET CLAIR CHEF"
nan sans rire même quand jlui est souri en rigolant elle a fait pareil donc je suis persuadé qu'elle a un très très bon fond,mais sa voix fait qu'elle intimide,c'est sur.
Sinon l'ed en lui même était cool,j'avais la montée d'adrénaline pour aller au tableau la vache,yahouu,avec 2 filles en +,pff.
Mais finalement j'ai reconnu cannasucre et tout était bien.Aucun regret,en + les carrés étaient pas là donc de la place en plus.
_____
Waouh pharma' Nantes

Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter