logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Urgent inscription !

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Alhambra
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 18/07/2009 à 10:55 notnew
Oui prend le tutorat surtout. Moi c'était en moyenne 2 ou 3 séances par semaine, de 2h environ à chaque fois. Pour le premier semestre on a surtout fait la chimie gé, et au second chimie orga surtout. C'est sympa parce que comme on est en très petit groupe (en moyenne 8/10 à chaque séance) tu apprends à connaitre les autres et c'est en général dans une ambiance super conviviale. Et puis il y a aussi le concours blanc du tutorat, un avant noel et un avant les partiels d'avril. C'est vraiment une répétition grandeur nature de ce que sera le concours. Cette année les 2 premières du concours blanc du tutorat sont aussi les 2 premières du "vrai" concours et 88% des gens qui sont reçus et qui ont fait le tutorat était reçu aussi au concours blanc quant aux 12% restant ils n'avaient pas fait toutes les épreuves du concours blanc. (J'sais pas si t'as vu ça en allant t'inscrire c'était sur le tableau des P1, tout comme votre emploi du temps d'ailleurs smilies ).
Sinon pour les prépas on a chacun notre avis la dessus, c'est très personnel, moi j'en ai pas fait et même si j'ai un peu regretté avant le début du tutorat ensuite j'ai pas du tout regretté de pouvoir vraiment bosser à mon rythme en restant concentrée "dans ma bulle" en bossant le + possible et le mieux possible sans m'inquiéter des autres. Et puis perso le rythme tutorat+Ed me suffisait lol. mais bon si on te les offre j'comprends que t'ai envie de mettre toutes les chances de ton côté smilies au pire après tu peux peut etre t'arranger pour juste récupérer les sujets de tut avec ceux de ton groupe si tu rates des séances.
Bon désolée pour le roman, et j'pense que c'est le spectre de la L1 santé qui fait chuter un peu les inscriptions alors faut en profiter pour passer bizuthe hein! smilies
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter