logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE de Master

Aller en bas • 3 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 21/05/2011 à 15:29 notnew
Bonjour bonjour smilies

Voilà, on a reçu les instructions pour les inscriptions pour les masters pour l'an prochain (on est prévenus un peu plus tôt que pour cette année, c'est bien ^^).
Je compte bien en faire un l'an prochain, mais lequel ?????

Du coup, j'aimerai bien récolter un peu les avis des gens sur les différents master. Si vous pouviez répondre à ces quelques questions pour le (ou les) master que vous avez fait, ce serait sympa, parce que parfois, on voit pas bien de quoi ça parle (genre "Sciences et Technologies pour la Santé", je trouve ça un peu vague)
Nom du master :
Sujet :
1er ou 2ème semestre :
Modalités d'évaluation :
Votre avis : dur/pas dur, intéressant/pas intéressant, adapté pour des pharmas et tout ...

Cette année je faisais celui de biostats
Nom du master : Biostatistiques
Sujet : suite du programme de P1, on fait des tests statistiques un peu plus poussés etc.
1er ou 2ème semestre : 2ème semestre, tous les jeudis (mais présence non obligatoire, pas d'appel, et amphi plutôt vide)
Modalités d'évaluation : exam écrit (c'est bientôt ^^)
Votre avis : c'est la suite de la P1 (je parle bien de PCEP1, je sais pas quel était le programme en maths en PAES), on refait même une partie du programme donc au début, c'est même plutôt simple. Après ça se corse un peu. On a des CM, des EDs (10) et un TP. L'avantage (enfin, moi je trouve ça bien), c'est qu'il n'y a pas de cours à apprendre, c'est vraiment la compréhension qui est importante. Par contre c'est pas toujours passionnant (en plus le prof d'ED s’emmêlait un peu dans ce qu'il disait, donc ...). C'est très accessible pour des pharmas (d'ailleurs on devait être plus de la moitié en pharma).
Cécileus
Interne

Posté le 25/05/2011 à 00:47 notnew
Non, j'ai vu le truc sur Madoc, et je crois qu'il y a des affichages sur les panneaux (mais pas sûre à 100%). On a jusque fin août pour s'inscrire (genre le 20, mais à vérifier).

Sinon, pour la description sommaire, j'ai trouvé le lien vers la brochure de médecine de l'an dernier, ça en interessera ptet certains alors je vous le mets : http://madoc.univ-nantes.fr/mod/resource/view.php?inpopup=true&am...

Et pour les biostats, grosse blague cette année à l'exam... Il y aura surement pas mal de repêches ... une nouveauté !
Cécileus
Interne

Posté le 16/08/2011 à 12:20 notnew
Je sais pas trop non plus, je me suis arretée à cette étape parce que je trouve pas l'inspiration pour remplir la case, à part dire "je veux faire ce master parce que je dois en faire un et que celui là a l'air pas mal"
Cécileus
Interne

Posté le 19/08/2011 à 00:32 notnew
Celui de 2ème année je pense (j'espère, ça m'arrangerait ^^)
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter