logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Contrôle final de Synthèse

Aller en bas • 9 réponses
Tonton Momo
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011

certification
Vie réelle
Moïse Michel
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/02/2013 à 09:38 notnew
Je créé un topic pour avoir plus d'informations sur ce que vous appelez le "Contrôle final de synthèse" (CFS). En effet, je suis délégué étudiant à Paris 11, et notre fac veut mettre en place le "Certificat de Synthèse Pharmaceutique" (CSP) en milieu de 4A, sans trop nous dire ce qui nous attends concrètement. Il parait que c'est en place dans votre fac depuis un moment, donc ça serait pour avoir votre avis sur le CFS.
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 21/02/2013 à 21:30 notnew
Salut à toi !

C'est donc un oral de 30 min, avec un jury de 3 profs, après une préparation de 30 min.

Préparation :
Pour préparer ton sujet, tu es seul dans une salle pendant 30 min. Tu as droit à différents documents selon le niveau d'étude (on avait CFS de la 2 à la 4, avec la réforme c'est que en 4) : tout ce que tu veux en 2ème année (on se ramenait avec des valises à l'examen, il me semble également que tu pouvais pas ramener de bouquins, juste tes polys et tes cours) puis un classeur de fiches en 3ème et 4ème année, ainsi qu'un livre type Dorose. On te donne aussi 2 transparents et des crayons, pour inscrire ton plan, faire des petits dessins, ce que tu veux.

Entretien :
Il se passe en 3 parties
- 10 min où tu exposes ton sujet