logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PREPA MEDECINE NICE AIDE

Aller en bas • 2 r�ponses
apivac31
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2016
Posté le 14/05/2016 � 14:00 notnew
Tags : Tutorat nice, Prépa, Prépa medisup, Galien, Préparation
Bonjour, je suis actuellement en tle S en région parisienne, l'an prochain je voudrais etudier à la fac de médecine de Nice et je suis actuellement à la recherche d'une bonne prépa. Je voudrais en formule uniquement la prépa tout au long de l'année sans stage de pré rentrée. Je ne sais pas sur quoi me diriger j'avais entendu parler de MédicalNice aisni que de Galien qu'en pensez vous? Y a t il d'autres prépas? j'ai été me renseigner sur certaines prépas mais celles ci prennent que soit des étudiants ayant eu de très bon résultats en premiere et terminale ainsi que certaines ou il reste très peu de places : problème je ne peux pas encore m'inscrire le temps que je n'ai pas reçu la validation de mes voeux APB.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci smilies
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 26/05/2016 � 07:45 notnew
Salut tu as cap médecine mais ils sélectionnent en fonction des résultats en 1er et terminale. Tu as aussi l'écurie Pin qui est pas mal.
Sinon une prépa n'est pas indispensable à Nice smilies on a un excellent tutorat, très investi, que ce soit les tuteurs ou les profs de la fac. Des concours blancs sont organisés ainsi que des séances de QCMs tous les mardis soirs et des séances de révisions avec les profs de la facs le jeudi soir. Tutorat avec un agrément d'or plusieurs années de suite. Le tutorat a aussi mis en place un système de parrainage et dispose d'un forum d'entraide ou tu poses une questions sur un truc que tu comprends pas et tu auras vite une réponse. On a aussi un excellent système de ronéos pour les P1 fait par les étudiants d'années supérieurs.
anselme3
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2018
Posté le 18/01/2018 � 02:04 notnew
Bonjour,
Je vous répond un peu tard mais cela peut servir à d'autres personnes dans votre cas, je ne peux que vous conseiller la Prepa medecine Pin à Nice.
http://www.prepa-medecine-pin.com/
On est en petits groupes,l'équipe d'enseignants est super et c'est d'ailleurs la plus ancienne prepa de Nice me semble t-il.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter