logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qu'est ce que c'est que cette réputation?!

Aller en bas • 11 réponses
cloudless
Jeune Carabin

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 25/09/2005 à 18:00 notnew
Salou à tous...et bonne rentrée!!

Voilà je suis en TS et j'envisage de faire ma p1 à Nice, car j'habite tout près...Mais voilà la fac de médecine de nice est loin d'avoir une bonne réputation...pourtant vu les posts précédents ça m'a l'air au contraire plutôt sympa (l'ambiance est studieuse ...je pense pas queles cours ne changent d'une fac à l'autre...sans oublier que notre région est magnifiquesmilies!!).

Alors c'est quoi le problème?!!
Pour vous donner un exemple, le conseiller d'orientation (oui...je suis allé le voir...pour ce que ça sert!!smilies) m'a clairement proposé de me diriger vers une autre fac (Marseille)...en me disant que celle de Nice n'était pas "recommandée".

Perso jvoi po le problème...
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu à ce sujet...ou juste donner votre avis, ça serait coolsmilies!

Merri davance;)!!
MVK
Externus-minus

Enregistré : 19/02/2003
Posté le 25/09/2005 à 19:20 notnew
MDR
Alors déja ton conseillé d'orientation tu lui dira que je l'aime pas ^^
Ensuite pour ce qui est NC, je trouve qu'il est désormais équilibré avec celui des autres fac
Puis pour ce qui est de l'ambiance, nous sommes l'une des rares fac où les doublants sont séparés des primants, ce qui impose une ambiance très studieuse.
Et enfin pour ce qui est de la qualité des cours, il faut croire qu'elle est très puisque chaque année on rétrouve des éudiant niçois dans le palmarès des ECN (Feu concour de l'internat)

Bref tu dira à ton conseillé de venir nous voir, on causera avec lui ^^

[Edité le 25/09/05 par MVK]
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 25/09/2005 à 20:41 notnew
La fac de Nice n'est certes pas la première mais ce n'est certainement pas la dernière non plus!

De toute façon si les conseillers d'orientation savaient de quoi ils parlent ça se saurait smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
cloudless
Jeune Carabin

Posté le 25/09/2005 à 21:22 notnew
Oki merci ça me rassure!!

Il avait pas l'air réglo ce conseiller de toute façon!!!lol

smilies
Maharaja
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 27/09/2005 à 22:14 notnew
Cloudless,
Pour la petite info... La fac de Nice a été classée 5ème de France aux dernières épreuves de l'ENC... c'est pas trop mal pour une fac "pas recommandable".

PS. Nice... seule fac française a avoir signé une convention avec Harvard Medical School (USA)...

[Edité le 27/09/05 par Another Tourist]
_____
Nissa : D1 --> D2

cloudless
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2005 à 15:59 notnew
Cloudless,
Pour la petite info... La fac de Nice a été classée 5ème de France aux dernières épreuves de l'ENC... c'est pas trop mal pour une fac "pas recommandable".

PS. Nice... seule fac française a avoir signé une convention avec Harvard Medical School (USA)...

Oui, merci pour l'info , (d'ailleurs j'en parlerai à mon conseiller...faudrait peut être qu'il sache qu'il dit n'importe quoi!!!smilies ).

Pfff, heureusement que je suis tombé sur ce forum, ou je me serais ptètre bien retrouV a marseille(Non pas ke j'aime po la ville...ne vous vexez pas si vs ète marseillé...mais bon ten k fère je préfère rester chez moi!!!smilies )

Une dernière question : Another Tourist, elle consiste en quoi la convention signée avec Harvard Medical School??smilies
Maharaja
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 28/09/2005 à 16:35 notnew
elle consiste en quoi la convention signée avec Harvard Medical School??
C'est tout nouveau... smilies
Je ne connais pas les détails... mais voici l'idée générale :

Lettre de l'Université (Avril 2005)
« UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA PRESTIGIEUSE UNIVERSITE D’HARVARD
L’UFR Médecine de l’Université et le département de médecine d’Harvard à Boston (Massachusetts) viennent de signer un accord de coopération pour la mise en place de programmes scientifiques dans l’enseignement (avec des échanges d’étudiants, de médecins, de chercheurs) mais aussi dans le domaine hospitalier. Grâce à cette convention d’une durée de trois ans, notre UFR Médecine pourra profiter de l’expertise et du savoir-faire américains en matière l’expertise et du savoir-faire américains en matière d’urgences pré-hospitalières et hospitalières dans un premier temps et adapter ces modèles américains à la culture médicale française . La cérémonie de signature a eu lieu le 21 mars dernier à Nice au Palais des Rois de Sarde. »
_____
Nissa : D1 --> D2

cloudless
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2005 à 19:34 notnew
Put++ c'est génial ça!!!
Enfin je suppose que les étudiants qui vont en profiter seront peu nombreux, mais quand même c'est sympa comme initiative!!

Bon c'est officiel la fac de nice elle est o také smilies !!!lol
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 30/07/2008 à 17:01 notnew
De toute façon je comprends même pas pourquoi ce genre de conseillers existent encore... Le mien m'avait dit qu'il y avait 2 facs en ile de france ( en fait il y en a quand même 7... ) et que de toute façon médecine c'était vraiment pour les losers... Bah j'suis quand même content d'être un losersmilies
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 03/08/2008 à 18:47 notnew
a nice il y a une bonne ambiance, les cours sont biens pour la plupart il y a un petit effectif contrairement aux autres facs et le nc est correct que demandez de plus?!!smilies
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
Esper
Jeune Bizute

Enregistré : 12/04/2009
Posté le 12/04/2009 à 17:22 notnew
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum, future L1 niçoise ( septembre prochain, ça se rapproche vite !) et paf... je tombe sur un topic qui attaque la réputation de ma future fac, ça fait mal !
Mauvaise réputation injustifiée alors, ouf =)
Par contre, j'ai lu que les primants et les doublants sont séparés, je savais pas ça ! Bonne nouvelle d'ailleurs !
Je peux en savoir un peu plus ? Cette séparation est systématique ? Il y a quand même du grabuge au sein de l'amphi primant ?
Merci smilies
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 26/04/2009 à 15:50 notnew
Salut esper!
En effet, les doublants sont en amphi 2 et les primants en amphi 1! tu verras francky à l'entrée de l'amphi qui controle les cartes etudiantes.
L'ambiance est très bonne, studieuse même en p1smilies
Durant la mienne, y'a jamais eu de problème.
Tu verras c'est très cool, enfin la P1 pas forcément... smilies
Sur ce, bonne chance à toi
Si tu as d'autres questions, n'hesites ps
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter