logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseils pour achats de livres et cours à Nice

Aller en bas • 2 réponses
Astyan
Nain-terne

Enregistré : 31/07/2010
Posté le 31/07/2010 à 11:43 notnew
Bonjour je suis un futur étudiant en médecine en première année
J'aurais voulu savoir avec la réforme quels livres vous me recommandrez pour déjà commencer pendant les vacances d'été? si aussi il est utile d'acheter des annales? ou des cours ou des polycopiés?
Que me recommandez vous s'il vous plait?
Le vendeur à la librairie hésitait beaucoup et semblait perdu complétement pour les conseils.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 01/08/2010 à 20:57 puis édité 1 fois notnew
Merci de chercher avant de poster : toutes les réponses à vos questions et angoisses sont là -> wiki L1 santé !!

Pour la question sur les livres, je déplace sur le forum de Nice. Donc les Niçois, merci de ne pas vous étendre sur l'intérêt d'acheter des cours ^^
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 24/08/2011 à 15:43 notnew
Coucou

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit le wiki : seul moyen d'avoir les annales de l'an passé (réforme), corrigés, et en faire vraiment bcp, et pas que une seule fois, mais plusieur, il faut s'en imprégner!!! Les racheté à quelqu'un ne sert à rien parce que vous n'aurez pas le concours de l'année passée dedans...

Je veux juste ajouter quelques éléments d'informations spécialement pour Nice (parce que j'ai vraiment galérer pour les trouver ces annales...) : cette années (2011/2012) les annales traditionnelles, (depuis 17 ans apparement!!) = les Annathèmes ont été mise à jour au nouveau programme. Je les ai acheté hier, étant doublant j'ai des points de comparaison, et effectivement ils sont tout à fait correcte! Et cette année ils sont à 30€ (l'année dernière 55€... pfff). Ca m'a fait vraiment plaisir smilies smilies surtout que cette année c'est tout en un seul bouquin (ça m'a l'air plus facil pour travailler)
Pour l'instant ils sont disponibles que à Pasteur ("maison de la copie"), à coté de l'endroit ou l'on s'inscrit chez Madame Stark (^^)

Voilà, j'espère que t'as toutes les infos et que tu galèrera moins que moins pour les trouver. Bon courage pour la PAES!!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter