logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qualité du Tutorat de nice

Aller en bas • 7 réponses
Choupet
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 09/06/2013 à 17:17 puis édité 1 fois notnew
Tags : Tutorat nice
Bonjour !
Je vais très certainement m'inscrire en PACES pour la rentrée 2014, je voudrais avoir des infos sur le tutorat proposé par la fac de nice!
Comment il se passe?
Les enseignants y participent-ils comme c'est le cas pour d'autres facs?
Peut-il donc être suffisant pour être classé?

Je n'ai pas trouvé grand chose concernant le tutorat de nice sur internet, alors que j'ai trouvé plein d'infos pour les tutorats d'autres facs.. alors je m'interroge !
Me concernant, si le tutorat est bien, je pense qu'il me sera plus benefique qu'une prepa... Mais si ce n'est pas le cas, je m'inscrirai probablement en prepa, histoire de mettre toutes les chances de mon coté, mais pour cela il faut que je mette des sous de coté dès maintenant!

J'aurais aussi aimé savoir comment se passe les cours à la FAC, le matin ou l'apres midi ? Est ce different si l'on est primant / doublant ? Ou encore si l'on est pas bachelier de l'année ?
D'ailleurs, savez vous si le doyen refoule beaucoup d'inscription de dino?

J'ai tout un tas de questions smilies... Merci d'avance !
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 28/06/2013 à 20:36 notnew
Hello je réponds à quelques unes de tes questions.

Le tutorat à Nice est de très bonne qualité. Comment ça se passe? tu as un forum ou tu peux demander des questions, les tuteurs mettent à dispositions les sujets des tutorats des années précédentes, organisent des séances avec des QCM le mardi soi, au premier semestre par exemple c'est un mardi UE 1 et UE 3 et le mardi d'après UE 2 et UE 4
Le tutorat communique pas mal avec les profs et beaucoup sont très coopératif avec le tutorat, organisent des séances de révisions.
Les cours à la Fac sont le matin seul l'amphi change si tu es primant ou doublant/dino.
Je te recommande le site carabins niçois tu auras tout plein d'infos.
Meulien
Jeune Carabine

Enregistré : 06/08/2013
Posté le 06/08/2013 à 23:27 notnew
Mais a propos de ces forums, on nous en parle a quel moment? Et pour le tutorat, on nous en parle au moment de l'inscription?
Quant aux annales, comment on fait pour les obtenir?
Meulien
Jeune Carabine

Posté le 06/08/2013 à 23:28 notnew
Mais a propos de ces forums, on nous en parle a quel moment? Et pour le tutorat, on nous en parle au moment de l'inscription?
Quant aux annales, comment on fait pour les obtenir?
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 07/08/2013 à 20:58 notnew
Hello
tu vas la http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/index.php smilies
Pour le tutorat tu auras un stand tutorat à la fac la ou tu t'inscrira les tuteurs et tutrices t'informeront smilies tu auras aussi le stand ronéo un prérequi presque indispensable smilies

pour les annales tu en trouveras quelques unes sur le forum smilies et sinon tu peux les acheter à la maison de la copie juste à côté de la fac de médecine voila hésite pas si tu as des questions smilies
Meulien
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2013 à 18:03 notnew
Hello
tu vas la http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/index.php smilies
Pour le tutorat tu auras un stand tutorat à la fac la ou tu t'inscrira les tuteurs et tutrices t'informeront smilies tu auras aussi le stand ronéo un prérequi presque indispensable smilies

pour les annales tu en trouveras quelques unes sur le forum smilies et sinon tu peux les acheter à la maison de la copie juste à côté de la fac de médecine voila hésite pas si tu as des questions smilies

Ok merci bcp smilies
Meulien
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2013 à 19:54 notnew
Mais Ronéo ca consiste en quoi? C'est pas un peu comme le tutorat?
melanizz
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2013
Posté le 15/08/2013 à 22:47 notnew
Bonsoir,
Rien à voir ! Les ronéos sont les cours écrits mot pour mot par les P2.
Tout est expliqué sur le forum http://carabinsnicois.fr/phpbb/ smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter