logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livre de medecine à acheter

Aller en bas • 6 réponses
lilaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2013
Posté le 16/07/2013 à 07:26 notnew
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un saurait quels sont les livres à acheter en PACES à la fac de médecine de Nice et je précise bien de NICE car apparemment les livres varient d'une fac à l'autre.
Si oui pourriez vous me les communiquer au plus vite car je suis perdue, en effet chaque forum propose des livres différents.

Merci d'avance smilies
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 24/07/2013 à 21:47 notnew
Salut à Nice plusieurs livres sont à conseiller et certains presques indispensables alors faisons le récapitulatif

En UE 1 tu as le livre de chimie générale 2ème édition de Jérome Golebiowski
En chimie organique tu as le livre de cours et celui d'exercices du professeur Olivier Thomas. Ces trois livres sont aux éditions ellipses.

En UE 5 ( anatomie) c'est pas indispensable mais ça peut aider tu as le manuel d'anatomie générale de Fernand de Peretti ainsi que le livre de qcms illustrés. la encore ils sont aux éditions ellipses.

Toujours en UE 5 tu as de Mathile Gatti Qcm paces ue5 anatomie optimise pour nice aux éditions gilbert et joseph

en UE 6 ( pharmacologie) tu as le livre du collège des enseignants aux éditions VG

et enfin en UE 7 tu as pas mal de bouquins 3 pour être exact

→ Santé Publique de D.Orban, C. Pradier, P. Staccini edition ellipse
→La santé les institutions internationales européennes et francaises D. Orban ellipse
→ La PACES en qcm ( autrement appellé le livret bleu par le prof)

http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewforum.php?f=2 je te recommande ce lien de nombreux étudiants dont moi vendons des affaires très utile pour les P1 dont les livres.
lilaaa
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2013 à 22:33 notnew
Salut, merci pour tes indications mais pensez-vous que le livre Gray's Anatomie pour les étudiants de Richard-L Drake, A. Vogle, A. Mitchell édition Elsevier et Toute la PACES en QCM de Daniel Fredon pourraient me servir ?
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 30/07/2013 à 13:24 notnew
Salut, merci pour tes indications mais pensez-vous que le livre Gray's Anatomie pour les étudiants de Richard-L Drake, A. Vogle, A. Mitchell édition Elsevier et Toute la PACES en QCM de Daniel Fredon pourraient me servir ?

Chaque personne a sa préférence pour apprendre l'anat': le Gray, le Netter, les Rouvières... Dans tous les cas, tu trouveras ces livres à la BU donc ne te ruine pas à les acheter maintenant smilies
lilaaa
Jeune Carabine

Posté le 30/07/2013 à 14:59 notnew
Ok merci d'avoir répondu.
j'ai encore une question: es ce que en début d'année on va nous demander des livres à acheter ?
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 30/07/2013 à 19:04 notnew

j'ai encore une question: es ce que en début d'année on va nous demander des livres à acheter ?

Non. smilies

Mais certains profs peuvent essayer de vous convaincre d'acheter les leurs sous prétexte qu'ils sont trop-bien-top-génial-mieux-tous-les-autres-sans-ça-vous-pouvez-pas-réussir-le-concours... smilies
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 01/08/2013 à 13:06 puis édité 1 fois notnew
A Nice quant même certains livres sont fait par les profs qui enseignent et leurs QCMs qui sont dans leurs livres se retrouvent mot pour mot le jour du concours.
Pour le reste ils sont pour la plupart dispo à la BU smilies
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter