logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réputation de la fac pour la premiere année

Aller en bas • 2 réponses
Honorine Pcce
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/02/2016
Posté le 20/02/2016 à 10:19 notnew
Bonjour
Je suis en terminale S et je souhaiterais aller a Nice pour être près de chez moi mais beaucoup de personnes me disent qu'elle a une mauvaise reputation pour la premiere année. J'aimerais savoir pourquoi elle a cette réputation et surtout si elle est fondée?

Merci d'avance pour vos réponses.
Moderato Cantabile
Jeune Carabine

Enregistré : 01/03/2014
Posté le 20/02/2016 à 10:53 notnew
mais beaucoup de personnes me disent qu'elle a une mauvaise reputation pour la premiere année.

Franchement quelle fac a une bonne réputation pour la première année ? smilies

Non sinon je suis à Marseille en PACES et on m'avait dit pareil mais honnêtement je pense que la p1 c'est très dur quelque soit la fac smilies

Choisi la fac la plus proche de chez toi ! Être entouré et à proximité de ta famille c'est important
Et profite bien de tes derniers mois avant septembre !
Glycosaminoglycane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2014
Posté le 12/05/2016 à 10:15 notnew
Hello!
Je ne sais pas si tu es toujours active ici depuis février, mais j'ai vu ton post et je me suis dit que je pouvais peut-être être utile smilies

Je termine ma "2eme première" année à Nice, et honnêtement, je ne sais pas d'où te viennent ces échos, mais c'est N'IMPORTE QUOI!!!
Sache que la fac de Nice est une des meilleures de France, et ça commence dès la PACES! smilies Alors en effet, c'est très difficile, on ne va pas se le cacher! Et sans doute à Nice plus qu'ailleurs... (le numerus clausus est très serré...), mais c'est un mal pour un bien, car la formation est vraiment excellente, même si je ne cautionne pas ce système de concours ultra sélectif à 100% (loin de là...).
Bref, si tu as besoin de renseignements, que tu veux discuter avec quelqu'un qui a l'expérience de 2 années de P1 à Nice, n'hésite pas!!
Et également (on ne sait jamais!), je vends tous mes cours/livres etc..., si cela peut t'intéresser, je te laisse aller jeter un oeil smilies https://www.leboncoin.fr/livres/965019693.htm
Peut être à bientôt!
_____
"-Tiens, le revoilà!
-De qui tu parles?
-Du sourire débile qui reste accroché à tes lèvres quand tu prononces son nom..." 
Marc Lévy ღ

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter