logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours videoconferences des profs PACES vendues sur un site commercial

Aller en bas • 2 réponses
dentaluxe
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 17/07/2011 � 13:08 puis édité 1 fois notnew
Un probleme se pose pour les primants. Les future P2 mettent en vente les videos des profs de toute l'annee qui sont à la base gratuit et misent à disposition sur le compte etudiant de la fac pendant l'annee universitaire.
Alors que les videos de l'annee 2010/2011 ne sont pas disponible actuellemnt pour les future P1 et certainement pas pour la prochaine rentree. Elles seront mises au fur et à mesure des cours de l'annee en cours.
Donc, les doublants et ceux qui auront obtenus ces videos seront avantages. Car pour les P1 entre les problemes techniques et le temps ecoule pour la mise en ligne du cours. Bien d'autres auront pris le TGv.
Devons-nous reclamer les videos pour une egalite afin d'obtenir les memes outils de travail ?

NB: JE NE PARLE PAS DE REVISER LES COURS PENDANT LES VACANCES.
LES COURS PEUVENT CHANGES MAIS PAS FONDAMENTALEMENT.

[edit de Silvine : je préfère ne pas citer le nom du site
_____
dentaluxe
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/07/2011 � 13:53 notnew
vous devez surtout avertir la fac, il est illégal de revendre les cours des profs, il s'git de leur propriété intellectuelle, qui ne doit pas etre vendue sans leur accord !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 17/07/2011 � 14:48 notnew
Donc, les doublants et ceux qui auront obtenus ces videos seront avantages.

Quelque soit la fac, les doublants ont un avantage : le fait d'avoir déjà fais une année, d'avoir déjà assisté au cours, d'avoir déjà un support écris!
(Et chaque année des bizuth achète les poly ou cours de P2 qui viennent d'avoir leur année!)
De plus les doublants connaissent les profs, leur méthodes, leur façon de faire, les points qui reviennent pour le concours....

C'est le principe même du fait de doubler... Vidéo ou non il n'y a jamais eu d'égalité entre les bizuth et les doublant!!!

Par contre comme l'a dit Sandrine, vendre les vidéo est illégale!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter