logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déroulement années sup

Aller en bas • 1 réponse
Hugomtpl
Jeune Bizut

Enregistré : 16/05/2016
Posté le 16/05/2016 � 11:43 notnew
Bonjour, actuellement doublant en P1, si tout ce passe bien j'ai mon concour medecine et je rentre en P2 en septembre! smilies

Mais avant ca, j'aimerais savoir comment se déroule les années d'études supérieures?
Parce qu'au final, j'en ai pas la moindre idée, et du coup je sais pas si c'est vraiment fait pour moi... ( vu comment j'ai galéré en PACES )

Merci de répondre à ces petites questions en précisant votre niv de galère en PACES
( si vous l'avez eu en primant?Doublant?, si vous avez trouver ça dur/facile par rapport aux années sup?...)

-Quantité de travail? ( par exemple en rapport avec la P1)
-Si tu es payé en stages? (1 euro symbolique/un peu/beaucoup/tu deviens milliardaire )
-Combien de temps en stage VS en cour?
-Beaucoup de par coeur?
-Beaucoup de physique ? (Par exemple j'ai trouvé ca hyper dur au premier Quad de la PACES)
-comment te " traite " les médecins , interne etc a l'hôpital?
-comment se passe en général une garde à l'hôpital?

Je sais que c'est un métier passionnant et de passionnés donc quand on aime on compte pas ( les heures de travail etc ) mais j'aimerais vraiment pas me planter dans mon orientation...
Donc si vous pensez à n'importe quel petit détails qui pourrez m'aider à choisir parce que j'hésite avec Kiné, n'hésitez pas!!

Merci beaucoup aux gens qui vont me répondre, ça peut vraiment beaucoup beaucoup m'aider!! smilies
ophelle1997
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2016
Posté le 08/06/2016 � 16:42 notnew
Salut a tous petits carabins !

Alors moi future jeune bizuth, apres une annee sabbatique je rentre en PACES a Nimes qui n'etait malheureusement pas mon premier choix mais bon, je suis contente quand meme, du coup je ne sais pas grand chose des etudes de medecine a Nimes.

Par exemple je me demandais, apres la P1, reste-on a Nimes ou sommes-nous delocalises a Montpellier ? Nimes, ce serait juste pour passer sa PACES ? Je sais , ca peut paraitre un peu bete comme question mais je n'ai vraiment pas trouve la reponse dans mes recherches.
_____
Pas besoin de grand chose pour etre heureux :)

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter