logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir sage femme a nîmes

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
happycle
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2014
Posté le 16/05/2014 à 16:55 puis édité 1 fois notnew
Bonjour les filles,

Je me permets de poster à la suite de ce sujet car j'ai 36 ans, et moi aussi je vais reprendre les études pour devenir sage-femme.
Je me mettrai bien des claques de ne pas l'avoir fais avant la réforme... mais bon, ce n'est pas comme ça que ça va avancer.

Pour ma part je suis chef d'entreprise depuis 10 ans, et j'ai vendu mon activité pour pouvoir me remettre aux études (quand ça fait 14 ans qu'on se lève chaque matin en se disant qu'on s'est trompé, que c'était vraiment ça qu'on voulait faire, qu'on y pense jour et nuit, il y a un moment où on s'en donne les moyens).
Donc voilà, pour la rentrée 2015, je serai libre comme l'air, avec un petit matelas de sous me permettant de tenir pendant mes années d'études.

J'ai 4 enfants, un mari, mais après avoir bossé 6 jours / 7 et 50 semaines par an, avec une pression de dingue etc... je sais que l'organisation pour pouvoir me consacrer à la première année je l'ai.

Ce qui m'inquiète plus, c'est mon niveau en maths, chimie et autres stats...
Et là, en lisant les forums j'ai l'impression que pour valider cette fameuse première année, mieux vaut apprendre pendant 1 heure que d'essayer de comprendre pendant 5...

Bref, je suis preneuse de conseils, d'info sur l'organisation...

Bonne journée
Sandrine 83
Jeune Bizute

Enregistré : 13/12/2014
Posté le 13/12/2014 à 21:52 notnew
Bonsoir,
Je recherchais des informations car je souhaite m'inscrire en paces en septembre a Marseille et je suis tomber sur votre conversation.
J'ai 2 enfants en bas âge et pas de Papa... Je me demande si mon projet et réalisable. J'ai du mal a me rentre compte de la masse de travail a fournir pour réussir cette 1 ére année.
Auriez vous un conseil?
J'ai également lu que vous aviez tous les cours en pdf... Serait il possible de les avoir afin de me rendre compte du volume et de pouvoir commencer a les apprendre?
Je pense a ce projet depuis longtemps mais je ne me suis jamais lancer... J'ai 30 ans et je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve! Mais cela demande t il se laisse bcp sa famille de coter?
Merci
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter