logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa ACCES Reunion

Aller en bas • 4 réponses
EtudianteP1
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2015
Posté le 01/06/2015 à 16:28 notnew
Tags : Prépa médecine, ACCES, La réunion, Avis
Bonjour,

Je suis étudiante en P1, ma première année de PACES a été un echec, et j'aimerais voir si avec une prépa, j'augmenterais considérablement mes chances de réussite ( étant donné que c'est ma dernière chance ). Mes parents n'ont pas énormément de moyens, alors je ne pourrais faire que la prépa ACCES qui est la moins cher, 2510 euros.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le fonctionnement de cette prepa, ses résultats, vos expériences. Le but est d'avoir un maximum d'avis pour pouvoir me décider puisque pour la faire il me faudra un crédit bancaire, la décision doit donc être mûrement réfléchie.

Merci d'avance.
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 16/06/2015 à 12:04 puis édité 1 fois notnew
salut, j'ai ete dans le meme cas y a pas longtemps! après avoir comparė toutes les prépas, j'ai décidé de n'en faire aucune pendant mon année de doublante: j'estimais que, comme j'avais bien travaillé pendant la 1e P1 et raté le concours a environ 30 places, je me débrouillerais toute seule .
Actuellement, avec le systeme de podcast, il est plus facile pour qqn sans prepa d'avoir le concours. Tu n'as plus cet ecart avec les prepas genre "j'ai raté tel cours en presentiel, personnel me passera ses notes "
Le plus important est ta capacité à t'organiser , pour voir tous les podcast et tout ecrire si tu es une acharnée de la prise de notes comme moi smilies
En conclusion, si t'as bien bossé ta 1e P1 , je ne trouve pas necessaire de prendre une prepa.
Bon courage pour la suite !
_____
rougail saucisse forever
EtudianteP1
Jeune Bizute

Posté le 21/06/2015 à 16:01 notnew
Coucou,

Le problème est que tu l'as raté de 30 places, moi j'aimerai faire kiné soit 20 places et sur les 325 personnes qui vont suivre cette filière j'étais classée 128 au premier semestre de cette année. Mon classement n'est pas énorme du tout, et puis mon manque d'organisation m'a fait perdre beaucoup de temps sur les premiers mois, donc je ne suis pas aussi à l'aise que toi au niveau classement.

Un détail en plus qui peut tout changer, l'année qui arrive est une année de transition, ce qui veut dire qu'ils changent le programme. Ce qui est bénéfique sur le plan des prépa moins bien préparées, mais le côté négatif est que je n'aurais pas l'avance des doublants de cette année avec les cours tapés.

smilies
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 22/06/2015 à 15:37 puis édité 1 fois notnew
salut,
Ce n'est pas insurmontable le changement de programme (Mais par qui a été donnée cette info?), l'histo , la bioch et la biocell ne vont pas changer du tout au tout.
Tu peux bosser ces matières 2-3 semaines avant la rentrée: ça permet de te remettre dans le bain et tu appréhendras bien plus rapidement les cours suivants avec ou sans changements. Tu entendras pas mal de gens dire "nooooon, profite de toutes tes vacances, cherche pas à bosser avant", Mais siiiiii! Tu les mets à profit pour faire le tri dans tout ce que tu as entassé pendant la P1,et début aout tu commences à relire sans forcément te forcer à tout retenir du premier coup.

Après, je comprends que tu sois stressée par toutes les prépas, mais pour moi ça reste un réconfort psychologique.
_____
rougail saucisse forever
EtudianteP1
Jeune Bizute

Posté le 23/06/2015 à 14:47 notnew
Salut,

J'ai entendu ces infos de tuteurs, professeurs et étudiants. Oui, j'ai déjà prévu ses révisions, en me disant que ces matières ne pouvaient pas changer.

J'ai pris contact avec la prépa et la banque, et ce qui en a ressorti est que la banque ne veut pas me donner de prêt car la situation de mes parents n'est pas stable, et pour la prépa ça me reviendra à 1950 euros avec des facilités de paiements.

Je sais que tu penses que je peux réussir sans prépa si je le veux vraiment. Mais j'ai vraiment peur de rater de peu ( c'est ma dernière chance ), et puis je ne suis pas une personne avec beaucoup de confiance en elle (pour ne pas dire que je n'en ai pas), et peut-être qu'un "réconfort psychologique" comme tu dis, serait le mieux pour moi.

Merci de me conseiller. smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter