logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa ACCES Reunion

Aller en bas • 4 réponses
EtudianteP1
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2015
Posté le 01/06/2015 à 16:28 notnew
Tags : Prépa médecine, ACCES, La réunion, Avis
Bonjour,

Je suis étudiante en P1, ma première année de PACES a été un echec, et j'aimerais voir si avec une prépa, j'augmenterais considérablement mes chances de réussite ( étant donné que c'est ma dernière chance ). Mes parents n'ont pas énormément de moyens, alors je ne pourrais faire que la prépa ACCES qui est la moins cher, 2510 euros.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le fonctionnement de cette prepa, ses résultats, vos expériences. Le but est d'avoir un maximum d'avis pour pouvoir me décider puisque pour la faire il me faudra un crédit bancaire, la décision doit donc être mûrement réfléchie.

Merci d'avance.
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 16/06/2015 à 12:04 puis édité 1 fois notnew
salut, j'ai ete dans le meme cas y a pas longtemps! après avoir comparė toutes les prépas, j'ai décidé de n'en faire aucune pendant mon année de doublante: j'estimais que, comme j'avais bien travaillé pendant la 1e P1 et raté le concours a environ 30 places, je me débrouillerais toute seule .
Actuellement, avec le systeme de podcast, il est plus facile pour qqn sans prepa d'avoir le concours. Tu n'as plus cet ecart avec les prepas genre "j'ai raté tel cours en presentiel, personnel me passera ses notes "
Le plus important est ta capacité à t'organiser , pour voir tous les podcast et tout ecrire si tu es une acharnée de la prise de notes comme moi smilies
En conclusion, si t'as bien bossé ta 1e P1 , je ne trouve pas necessaire de prendre une prepa.
Bon courage pour la suite !
_____
rougail saucisse forever
EtudianteP1
Jeune Bizute

Posté le 21/06/2015 à 16:01 notnew