Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
OUTRE MER

www.remede.org

étudiants d'outre mer! ou êtes-vous?

Aller en bas • 2 réponses
Aram
Jeune Bizut

Enregistré : 08/06/2005
Posté le 08/06/2005 à 09:48
Salut!

Je viens d'allemagne, précisement de Berlin. Je m'interesse beaucoup aux études dans les facs des doms! Je chereche des étudiants du pcem1 qui peuvent me dire plus sur les conditions d'y vivre et surtour d'y étudier!

merci

salut

———
Play LAX!

lilipuce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2003
Posté le 10/07/2005 à 19:41
Slt, donc je vais essyer de te renseigner sur la vie en P1 en Martinique, vu que c'est là que j'étais!!!
Alors en ce qui concerne les cours, ben ils se font en visioconférence entre guadeloupe-martinique, la plupart des profs nous viennent de bordeaux, d'autres (2 max) de paris ....et ça se passe comme dans ttes les facs normales lol, avec comme le seul désavantage le fait que les profs viennent aux antilles que pour une semaine ou deux grd maximum et donc on nous assome en une semaine avec un programme, qui ds les facs métropolitaines, est étalé sur plusieurs semaines! ms bon on a quand meme le tps d'apprendre les cours en s'organisant bien!

En ce qui concerne l'ambiance... pour la martinique je dois dire ke l'esprit concurrence est quasi indecelable (elle existe surment ms est plutot sousjacente)... c à d pas (encore) de mauvais coups entre les étudiants... je n'en dirait pas des écho que j'ai eu de la guadeloupe où la p1 est installé depuis plus lgtps k'en marinique et donc l'esprit concours est nettement plus... présent je dirais!

Pour finir je te dirais qu'on un avantage considérable qui est.... LE SOLEIL, certes pdt la p1 tu ne pourras pt etre pas en profité bcp bcp ms c'est tjrs plus agréable ke le froid!

j'esprère avoir pu te renseigner!
@plus
———
La petite puce!!!

Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 23/07/2005 à 15:38
Moi je viens de la fac de polynesie, et avec 5 pris en medecine sur une 60 aine, c pas chose facile: c'est le plus ptit numerus clausus de france, chaque annee les inscrits st plus nbx alors que le nc n'augmente pas, la moyenne du dernier pris est de 13.75, les cours se font pas gros blocs (par exemple 2 semaines avec chimie de 8h a 13 h puis 13 h 30 tuto)...
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque