lilipuceSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 51
Enregistré : 01/02/2003
Posté le 10/07/2005 à 19:41

Slt, donc je vais essyer de te renseigner sur la vie en P1 en Martinique, vu que c'est là que j'étais!!!
Alors en ce qui concerne les cours, ben ils se font en visioconférence entre guadeloupe-martinique, la plupart des profs nous viennent de bordeaux, d'autres (2 max) de paris ....et ça se passe comme dans ttes les facs normales lol, avec comme le seul désavantage le fait que les profs viennent aux antilles que pour une semaine ou deux grd maximum et donc on nous assome en une semaine avec un programme, qui ds les facs métropolitaines, est étalé sur plusieurs semaines! ms bon on a quand meme le tps d'apprendre les cours en s'organisant bien!
En ce qui concerne l'ambiance... pour la martinique je dois dire ke l'esprit concurrence est quasi indecelable (elle existe surment ms est plutot sousjacente)... c à d pas (encore) de mauvais coups entre les étudiants... je n'en dirait pas des écho que j'ai eu de la guadeloupe où la p1 est installé depuis plus lgtps k'en marinique et donc l'esprit concours est nettement plus... présent je dirais!
Pour finir je te dirais qu'on un avantage considérable qui est.... LE SOLEIL, certes pdt la p1 tu ne pourras pt etre pas en profité bcp bcp ms c'est tjrs plus agréable ke le froid!
j'esprère avoir pu te renseigner!
@plus
La petite puce!!!