logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MARSEILLE: odontologie

Aller en bas • 2 réponses
Michele
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2014
Posté le 13/07/2014 à 18:53 notnew
Bonjour!! Je m'appelle Michele et je veux devenir dentiste. Je vais devenir etudiante en PACES a Marseille. Je suis Grecque et je veux d'information sur le PACES a Marseille, la ville, les logements etc Merci!!!!!!!!!
camillous
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 20/07/2014 à 09:34 notnew
Marseille ou on aime ou on déteste. Donc tu jugeras de part toi même. C'est une ville cosmopolite.
La Fac est une très grosse fac ,chaque année il y a environs 5000 inscrits ,le numérus est comme de partout relativement bas!!
En tant que fille ,je te déconseille d'habiter à l'internat de la Fac ,ce n'est pas super.
Les logements à Marseillesont chers compte environs 400 et 500€ pour un studio. De préférence sur une ligne de métro qui déssert la fac. L'idéal c'est le quartier des 5 avenues ,quartier jeune ,et agréable, le quartier de Catellane aussi. Autours de la fac c'est un peu sinistre.
Les transports en commun sont peu pratiques ,il n'y a que 2 lignes de Tram et 2 lignes de métro ,mais elles déservent pratiquement que le centre ville .Donc bien situer son logement par rapport à la fac, car Marseille est vite la galère au point de vue circulation.Il paraît que c'est la ville la plus embouteillée de France.Le métro ferme à 9h le soir ,de plus une fille seule le soir, à déconseiller.Les bus sont souvent coincés dans les embouteillage donc ne pas privilégier ce mode de transport.
Après question ville ,c'est vrai qu'il y a quelques codes à respecter , penser à son sac ,à son portable ,à ses bijoux,rester sur ses gardes dans le métro ou dans la rue. Ne pas se ballader seule la nuit tombée.
A part cela ,il y a le soleil ,la mer ,mais j'ai peur que tu ne puisses pas en profiter la première année.Les environs de Marseille sont fabuleux ,tu es très vite à la campagne ,à la montagne ,c'est une région fantastique.
En tout cas bienvenue à Marseille.
paces2014-2015
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2015
Posté le 14/06/2015 à 19:13 notnew
Bonjour

j ai fais ma paces a marseille cet année 2014-2015 je suis en LC 200 en dentaire.
Sais tu lors de ta session le dernier rang pris en dentaire ? ou sur les différentes sessions précédente ?
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter