logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ambiance fac

Aller en bas • 2 réponses
Pumpkin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2016
Posté le 19/07/2016 à 14:02 notnew
Salut Je suis lycéenne ( à Marseille ) je souhaite faire médecine plus tard donc passer ma PACES smilies

Je voulais savoir comment est l'ambiance à la fac de la timone en première année ? plutôt tendue à cause de la compétition ou assez relax ? Et confirmez vous la rumeur à propos des doublants qui font la misère en cour aux bizuth ? smilies
Merci pour votre attention smiliessmilies
Moderato Cantabile
Jeune Carabine

Enregistré : 01/03/2014
Posté le 19/07/2016 à 15:27 notnew
Coucou ! Tu rentres l'an prochain à la fac ? smilies
J'étais à Marseille cette année en PACES et il est vrai qu'avant la rentrée j'avais entendu plein de rumeurs comme quoi il y a une ambiance vraiment horrible (compétition et tout).
En réalité je n'ai pas du tout trouvé. En fait personne ne se parle dans les amphis. Tu viens avec ton groupe d'amis ou tout seul mais personne d'autre va venir vers toi globalement. Du coup je n'ai pas du tout ressentie la compétition au sein même de l'amphi ni de rivalité entre les doublants et primants (on ne sait pas d'ailleurs qui est doublant ou primant^^). Globalement tout le monde est concentré sur le cours (ou sur son téléphone smilies) car il faut voir si le prof change le cours par rapport à l'an dernier. Et les profs vont vite donc pas le temps d'emmerder les autres smilies
Peut être que tu auras des témoignages différents mais moi je ne crois pas avoir ressenti la compétition. La pression tu te la mets déjà bien assez tout seul en fait !
Pumpkin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2016
Posté le 19/07/2016 à 18:36 notnew
ah d'accord merci beaucoup smilies Non je ne suis que en seconde donc il me reste du temps ahah sauf que pour être bien sûre par rapport à mon orientation etc je préférais être bien renseignée ^^
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter