Posté le 01/07/2015 � 17:09 puis édité
3 fois 1. Quelle fac, quelle année ?
Bordeaux, 2014-2015
2. Numerus clausus ?
334 de base mais 346 pris.
3. Bizuth ou carré ? Votre place ?
Team Carré !
328e sur 1764
4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ?
Bac S, spé SVT, mention Très Bien, année 2013
5. Votre niveau au lycée ?
Environ 12-13 de moyenne, je m'en foutais un peu pendant les 2 premières années puis je me suis un peu bougée en Terminale ^^
6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PACES ?
J'avais un an d'avance, je suis donc entrée en PACES à 17 ans. Mais bon, comme j'ai doublé, je suis revenue au cursus normal
7. Logement personnel ou familial ?
A la maison avec papa, maman, frère et soeur ! J'ai beaucoup de mal à supporter la solitude.
8. Durée du trajet domicile-fac ?
Là, par contre, ça piquait un peu : 50 minutes de voiture tous les matins et tous les soirs -.-'
9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ?
Très précise, oui. J'ai lu des centaines de témoignages et la méthode "lecture/surlignage" revenait souvent, mais j'étais proprement incapable de rester devant un cours et le relire sans arrêt. Je me suis tout simplement endormie plusieurs fois.
Donc moi, je me trouvais des moyens mnémotechnique pour
TOUT. Ca en faisait un paquet, mais c'est justement le but d'un moyen mémo, il revient tout seul grâce à un lien logique. J'ai écrit et chanté des chansons au piano pour les trucs un peu longs style acides aminés, ou tableau périodique.
Pour les trucs plus de compréhension, je fabriquais les ptites molécules ou les acteurs des réactions avec du papier, des legos et je filmais la mise en scène du mécanisme à savoir. Dès que je sentais que ça partait, je revisionnais mon film et tout revenait, magique !
Finalement, je faisais des centaines et des centaines de QCMs pour bien cerner les pièges et autres erreurs stupides.