logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une chance de l'avoir ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Arizona
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 09/02/2017 � 00:07 notnew
Tags : Redoublement
Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats et des questions se posent.
Je suis doublante, classée 236/1200 pour un NC médecine de 130, 11 places pour dentaire, 11 Sage femme, 25 kiné
je postule pour médecine et sage femme, en espérant avoir médecine (mon but premier)
Selon vous c'est jouable ou pas ?
_____
We're unforgettable 

Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 11/02/2017 � 13:36 notnew
Bonjour à toi Arizona!
C'est une grande question qui amène une réponse complexe...

Ca dépend de pleins de paramètres :
Ecart en point entre le 130ème classé médecine et toi?
Si il y a un écart de 0.36 points sur la moyenne générale, on n'est pas dans la même dimension qu'un écart brut de 3 points de moyenne !

Pour ma part, j'ai vu une remonté :
Une collègue à moi qui était légèrement au dessus des 300 èmes (NC : 155) et qui a réussi à décrocher le graal.

En somme, focalise toi sur les coeff d'importances, et sur tes lacunes de primantes.
Donne toi à fond, ne te monte pas le choux pour savoir si oui ou non tu as une chance.
Le principal est que tu sois bien dans tes baskets, que tu travailles efficacement, avec l'expérience de ces 3 semestres et que tu décroches quelques chose au final.
En te souhaitant d'avoir ce que tu souhaites!
Bon courage
Yox
Arizona
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 17/03/2017 � 13:37 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est pleine de bon sens. Pardon de ne répondre que maintenant mais je suis tes conseils : Bosser sans me poser de question. L'année dernière entre le premier quad et le deuxième j'ai "manger" 300 personnes donc pourquoi pas..
_____
We're unforgettable 

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter