Posté le 22/06/2011 � 17:11 puis édité
1 fois Avant toute chose ,remplir ce questionnaire et un grand plaisir pour moi
1.Quelle fac, quelle année ?
Faculté Henri Warambourg à Lille,Année 2010-2011
2. Numerus clausus ?
200/550
3. Bizuth ou carré ? Votre place ?
Carré (enfin j'ai fait une pcem1,et une paces),
116 ème
4. Votre bac ? Spécialité ? Votre mention ? Année ?
Bac Scientifique,sans mention durant l'année 2008-2009
5. Votre niveau au lycée ?
Niveau moyen,
6. Etiez-vous en avance en classe ? A quel âge êtes-vous rentré en PACES ?
Non ,je n'étais pas en avance juste l'age qu'il faut,j'ai eu le bac a 18 ans donc rentrée a 19 ans en paces (étant carré !)
7. Logement personnel ou familial ?
Logement familial,c'est bien plus agréable
,par contre durant la période proche des exams,la période de« révision » (vue qu'on est tout le temps en révision),je dormais dans la chambre d'un pote qui était situé a 5 min de la fac ^^.
8. Durée du trajet domicile-fac ?
En moyenne a peu prés 45 minutes.
9. Avez-vous une méthode de travail bien précise ?
J'ai la méthode la plus chiante,,c'est a dire que je dois re-écrire mon cour pour bien le mémorisé ,c'est fastidieux mais chacun a sa mémoire (visuel,auditive..) ,donc chacun sa méthode. Par contre je ne fessais pas de planning ,je ne respecter jamais donc sa m'énerver ,j'ai préféré faire au feeling.
10. Combien de temps travailliez-vous par jour ?
En moyenne 10h,mais le plus important c'est d'être régulier,et travailler tous les jours (même le dimanche lol chose que je ne fessais étant bizuth.)
11. Aviez-vous commencé à travailler avant la rentrée pour
prendre de l’avance ?
Non,j'ai préféré profité de mon temps libre.
12. Arriviez-vous à vous situer par rapport aux autres pendant l’année ?
Oui,puisque je m'étais inscrit dans une prépas.
13. Aviez-vous une idole, un modèle pour réussir cette année ?
Certains profs !!
14. Connaissiez-vous Remede avant d’entrer en PACES ?
OUIII,au lycée surtout en terminale j'aimais venir sur ce forum et lisais ces petites interview, d'où ce grand plaisir de le remplir a mon tour
15. Avez-vous quand même l’impression d’avoir eu de la chance aux examens ?
Non,pas spécialement,
16. Avez-vous pris des cours annexes pendant votre 1ère année ?
Oui ,mais pas quand j'étais bizuth
17. Pourquoi ?
En dehors du faite que toute chose dont tu as mal saisis le sens en cours peut être ré-expliqué correctement,qu'il peuvent te fournir les cours là où t'as eu du mal a prendre des notes,des QCM !!! très utile pour cette année particulière de transition puisqu'il n'y avait aucun annale « paces ».Le plus important je pense c'est les classement des concours blancs ,sa aide énormément de savoir ce que tu vaux comparé aux autres.(par contre sa pourrais couter moins chère !!!)
18. Avez-vous travaillé seule ?
Non,j'étais toujours avec mon groupe d'amis ,sa aide énormément.
19. De quel milieu êtes-vous issu ?
De classe moyenne.
20. Vos conseils aux futurs 1ères années ?
Surtout ne lâcher pas la grappe jusqu'au bout,puisque la plupart du temps quand on est P1 bizuth,on ce dit « j'ai jamais travailler autant et pourtant j'ai un classement de merde (au premier Quad) »,continuer a travailler jusqu'au bout (non pas que pour le redoublement mais vraiment pour l'avoir en bizuth),puis pour les carrés re-voyais peut être votre méthode de travaille.Retenez que :la MOTIVATION et la première des choses,puis la REGULARITE est primordiale.
21. L’ambiance dans votre amphi ?
Cela dépendait des cours ,Plutôt folklorique pour certain prof ,moins pour d'autre.
22. Vacances ?
Oui,on as eu la chance d'en avoir en Décembre =)
23. Sorties ?
Pas vraiment,une fois au ciné.Et a de rare occasion aller manger avec des amis.
24. Les Parents dans tout ça ?
100 % derrière moi ,il n'était pas la à me mètre la pression au contraire lol,je l'ai remercie énormément pour leurs aide.
25. Quelle était votre attitude en cours ?
En générale plutôt calme et attentif,moins dans certain cour très très long (chimie orga 6 heures d'affiler)
26. Vous serviez-vous d’ouvrages particuliers ?
Oui,vue que plusieurs prof avait publier un bouquin:-Biochimie,biologie moléculaire du Pr sablonnière (:très utile quand t'es bizuth ,moins en carré,),Biostatistique du Pr Beuscart(pas très utile :-s),Médecin et médecine du Pr drizenko (très utile ^^),et un petit coup d'oeil dans le Netter pour l'anatomie.
27. Vos matières préférées ?
UE1:En particulier Biochimie et biologie moléculaire!!
28. Celles que vous détestiez ?
La SSH !!!!!!!!!!!!!!! je aie cette matière au plus profond de moi même. :@
29. Quelle(s) sont(est) les(la) matière(s) qui vous ont(a) posé problème ?
La SSH et biophy,
30. Celles qui vous ont semblé faciles ?
Il n'y as pas de matière facile ,à la limite peut être l'UE6,et Ue spé commun avec chir-dent.
31. Avez-vous travaillé avec les annales ?
Cette année il n'y en avait pas de « paces »,mais oui j'ai quand même fait ceux des autres année Pcep,pcem1
32. Etiez-vous motivée ?
Ah oui très motivé !! Sauf durant deux périodes : le mois de janvier et lorsqu'ils nous on convoquer pour repassé la la biophy du 2nd Quand a cause d'une erreur de qcm :S
33. Au point de vue sommeil ?
Je m'obliger a dormir minimum 7H00 ,je ne voulais pas être fatiguer devant ma copie,mais durant la période de « révision » la je dormais un peu moins
34. Gros stressé ou plutôt relax ?
A ma grosse surprise j'étais plutôt relax,j'ai été plus stressé pour le Bac lol
35. Pratiquiez-vous une activité sportive en PACES ? Quels étaient vos loisirs ?
Non pas d'activité sportive,mes loisirs été de me mater des films exceptionnellement avant de me coucher,
36. Votre sentiment sur les 1ères années ?
Il ne faut pas écouter les autre qui te disent « tu ne l'aura jamais t'as p1 »,fonce et donne toi les moyens !! surtout que en pharma il y peu d'inscrit (enfin pour cette année de transition peut être que sa changera )
37. Passer bizuth selon vous c’est... ?
Possible ,surtout ne pas ce dire « je vais l'avoir en 2 ans »