logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacie

Aller en bas • 6 r�ponses
rourouandninete
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 03/02/2013 � 16:11 notnew
Bonjour, les résultats du S1 sont tombés. Je suis arrivé 770 ème sur 2200 a peu près à Bordeaux, je voulais savoir si elle était possible d'avoir pharmacie sachant le NC est de 133 pour pharmacie, 334 pour médecine, 50 pour ondonto et 30 pour sage femme. Merci pour vos réponse.
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 03/02/2013 � 18:43 notnew
334 places médecine pour 2200 étudiants smilies ?
C'est quoi leur logique aux mecs qui définissent le NC de chaque fac ?!

Coup de gueule à partir, ça me semble largemement possible si tu remontes des places smilies Je laisse les autres te donner des avis plus sûrs !
Virgilia
Interne

Enregistré : 28/01/2012
Posté le 03/02/2013 � 19:00 notnew
Pour savoir si c'est toujours jouable, un bon indicateur peut être la somme des NC, soit : 133+334+50+30= 547.

770 c'est un peu loin, mais avec un S2 béton, le jeu des coeff pour pharma, en revoyant ta méthode de travail, ça peut le faire !
bref, de la motivation, de l'analyse et du courage !! fonce ! smilies

et bien d'accord avec pwned, c'est quoi cette logique de définition des NC ? 133 places pharma pour 2200 p1... pour 300 étudiants de plus, on a 20 places de moins ! smilies
_____
Non prius quiescam quam opus perfecero...
Néo P2 pharma : dulcis ex labore fructus !
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 03/02/2013 � 20:04 notnew
334 places médecine pour 2200 étudiants smilies ?
C'est quoi leur logique aux mecs qui définissent le NC de chaque fac ?!

Coup de gueule à partir, ça me semble largemement possible si tu remontes des places smilies Je laisse les autres te donner des avis plus sûrs !

Le NC est définit par les "besoins" en medecins, pas en fonction du nombre d'inscrit.
Pour pharma c'est peut etre possible, vu que ça va loin dans les classements depuis la reforme.
Mais t'as pas le droit a l'erreur, pas de tolle !
_____
Amat Victoria curam
rourouandninete
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 03/02/2013 � 20:18 notnew
Merci smilies
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 03/02/2013 � 20:36 notnew
corto maltese : je réintère ma question : c'est quoi la logique ? Parce qu'on sait très bien qu'avec l'ECN tout le monde se dispatche à travers toute la France, donc je ne vois pas comment ils peuvent prévoir le nombre de médecin dont il y aura besoin dans telle ville dès la PACES puisqu'il y aura forcément des départ vers d'autres régions et des arrivées...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/02/2013 � 21:11 puis édité 1 fois notnew
Les NC sont décidés en haut lieu en fonction de la démographie des professionnels de santé, des besoins de chaque région... Ils s'en foutent de savoir combien il y aura d'inscrits, vu que ça varie tous les ans ils vont pas rajouter des places sous prétexte qu'il y a 10 types de plus en P1.
Certes les ECN et l'internat de pharmacie vont répartir les gens ensuite, mais en général les gens aiment rester dans leur région, s'ils ont le choix.
Les facs n'ont pas non plus des budgets ou des moyens matériels illimités (par ex à Angers le NC de pharma correspond à la capacité d'accueil maximale de la fac) donc il faut bien limiter aussi les places en fonction de ça.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter