SerendipityJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 24/03/2013
Posté le 24/03/2013 � 09:23
Tags :
Pharmacie,
Orientation,
ChoixBonjour a tous!
voila suite a mes résultats du 1er semestre ou j'ai été classé en médecine (ce qui fait que si je maintient mon classement logiquement j'ai pharma) j'ai subit une baisse de motivation. Soudain je me suis demandé si c'était réellement la médecine que je voulais étant donné que j'adore ce qu'on apprend cette année, mais que c'est loin d'etre de la médecine . . .
j'adore l'UE 6 et j'aime bien la chimie orga, un peu moins tout ce qui est fabrication, conception etc
j'ai donc été regarder le programme de la 2eme année de pharma, et ma foi il a l'air fort interessant!
probleme concernant les études : bien qu'il y ai un bon bagage bio ou je sais que je peux etre bonne avec de la volontée, il y a aussi toute la chimie qui bien que m'interessant n'a jamais été mon fort . . . et la physique je n'aime pas trop trop contrairement a la biophysique
comprenez par la que j'ai beau apprendre, j'ai toujours eu du mal a appliquer, même lors du bac
probleme concernant la profession:
travailler en officine est ce seulement faire du chiffre? je me place plutôt en position de pharmacien adjoint ou remplaçant. ya t-il autant de problemes economiques qu'on le dit?
si on choisit la filière industrie il faut exceller dans les matières plutôt physiques et chimiques ? je suppose que les industriels regardent les mentions ou autre en supposant que je réussisse a valider mes années.
la filière internat . . . j'y pense pas, je suis déja déprimée cette année donc ca me motive pas pour le moment xD
voila! ya quelque chose qui m'attire dans cette filière, je ne saurais pas trop dire quoi, mais j'ai peur du coup de me lancer et de ne pas réussir parceque il ne suffit pas que ca plaise dans la vie il faut aussi avoir des aptitudes a . . .
ce que j'attend de la réponse?! quelquun qui est en pharma, ayant le meme profil que moi, plutot biologiste ou qui en connaisse qui ont quand meme réussi?!
désolé pour le pavé, merci par avance
_____
D1 PXII-créteil