logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L1 Santé : le report à 2010 est officiel

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 19/05/2009 à 20:53 notnew
moi qui me préparer a m'ennuyé en 1° et en term en attendant impatiament l'entrée en médecine et bas je crois que je vais bien resté au chaud au lycée en attendant la fin de tout sa^^
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 23/05/2009 à 21:30 notnew
moi qui me préparer a m'ennuyé en 1° et en term en attendant impatiament l'entrée en médecine et bas je crois que je vais bien resté au chaud au lycée en attendant la fin de tout sa^^

tu comptes redoubler jusqu'a ce que la réforme passe?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 24/05/2009 à 17:19 notnew
xD
De toute façon pour l'ESSA (qui est ton projet d'après ce que j'ai pu lire NEO)les dispositions seront sans doute différentes. Et puis si tu es en première t'auras pas vraiment le choix réforme ou pas réforme...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 25/05/2009 à 22:41 notnew
ba pour l'instant je suis en seconde, donc quand je vais rentrer en médecine sa fera 1 ans que la réforme sera appliquée^^
et non je conte pas redoubler, je sais même pas si j'y arriverai...
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 14/06/2009 à 23:04 notnew
Mais c'est horrible que ça tombe comme ça parce que si je double ma P1, je vais me retrouver avec une année pour rien en gros???

Et c'est triste parce que si pharma et medecine c'est commun, ça veut dire que les maths vont redevenir obligatoire en médecine?
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/06/2009 à 17:28 notnew
primo il n'y a pas plus de maths en pharma que dans la plupart des facs de medecine...

deuzio, un medecin aussi ca doit pouvoir faire des statistiques pour une etude... donc c'est pas un mal !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 18/06/2009 à 17:58 notnew
Mais c'est horrible que ça tombe comme ça parce que si je double ma P1, je vais me retrouver avec une année pour rien en gros???

1) Ca te motivera pour passer bizut

2) le cycle de Krebs ne va pas changer d'un coup de réforme!
Bertrand B.

Posté le 25/06/2009 à 23:34 notnew
La navette avec l'Assemblée Nationale est terminée, le texte a été voté. L1 santé pour 2010/2011
voir ici : http://www.remede.org/projets/contacts2/billet_955.html

B.
EditerSupprimerTop
Grem
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 04/07/2009 à 19:55 notnew
Bonjour a tous ,

est ce que le fait que les diplomés de grandes écoles de commerce pourront intégré la PCEM2 est une certitude ( c'est dans les différents rapport ) , je veux dire : cette aspect de la loi a aussi été adopté ? ( diplome conférant le grade de master ( ex : grande école de commerce , iep.. )

???
Grem
Bizut (futur carré)

Posté le 06/07/2009 à 19:19 notnew
?????????????????????????????????????
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 06/07/2009 à 20:30 notnew
grem c'est quoi le but de ton post ?
si tu t'etonnes de pas avoir de reponse, attends un peu c'est juste que les gens qui savent ne sont pas encore passés, et que ceux qui sont passés n'ont pas la réponse...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Grem
Bizut (futur carré)

Posté le 06/07/2009 à 23:25 notnew
Ouais j'imagine bien , mais j'ai tellement besoin de réponses...

Enfin bref , un poste en plus ou en moins.. faut pas s'enerver hein
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 07/07/2009 à 12:14 notnew
désolée si j'ai été un peu seche, c'etait pas le but ! enfin bref, ne t'inquietes pas, ca va arriver, mais on est tous un peu dans l'attente, on a pas de certitudes sur ce qui va se passer exactement, et les différentes modalités
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/07/2009 à 14:59 puis édité 1 fois notnew
Ouais j'imagine bien , mais j'ai tellement besoin de réponses...

Et t'es pas le seul mon coco.

Ce sont toujours les même questions qui reviennent. Cherchez un peu et vous verrez que personne n'en sait rien. Donc soit tu te déplaces directement au Palais Bourbon, soit tu fais comme tout le monde : tu attends.

Par ailleurs, je le dis et le répète, qui dit possibilité de passerelle...ne dit pas forcément vous serez tous pris.
Depuis que cette histoire de passerelles a étée rendue publique, c'est fou le nombre de personnes qui se disent intéressées.
Mais vous savez, vous pouvez tout aussi bien passer par la P1, vous auriez d'ailleurs plus de chances de devenir médecin en vous trouant le cul en P1 qu'en attendant que des éventuelles passerelles se crééent et que 500 personnes y postulent pour 5 places.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 07/07/2009 à 15:06 notnew
ce qui me gène beaucoup dans ce texte c'est que tous ces points vont être précisés ultérieurement par décrets... et donc c'est une sorte d'enveloppe vide qui ne dit pas grand chose que les députés ont adoptés. Un espèce de gros chèque en blanc pour le ministère ...
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 07/07/2009 à 20:23 notnew
c'est bien la le fond du probleme, tous les représentants étudiants impliqués dans les négociations ont le meme probleme... on répond a toutes leurs questions par "ca sera négocié au local..." ce qui veut dire tout et son contraire...
_____

Scoobi
Jeune Bizute

Enregistré : 09/08/2009
Posté le 09/08/2009 à 12:07 notnew
c'est peut etre une question bete mais pourquoi L?
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2009 à 12:09 notnew
Licence...
LMD smilies (Licence - Master - Doctorat)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2009 à 14:21 notnew
ça y est !
Lancement depuis jeudi et vendredi de la première année commune PCEM1 PCEP1 à Grenoble. Au final, y a t il d'autre facultés où des anticipations ont lieu également ? et si oui, sur quels points du projet ?
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 05/09/2009 à 14:26 notnew
a Bordeaux ils font une espèce d'année de transition, les instances de la fac ont décidées que comme elles avaient deja beaucoup bossé pour mettre en place la L1 en 2009, que ca serait bête de ne pas en profiter
_____

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter